Aller au contenu

Serveurs Hamachi & Ventrilo du Depotoir.ca


Déchet(s) recommandé(s)

Mise à jour du 3 février 2010

Serveur DDNS up and running! Pour pouvoir vous connecter au serveur Ventrilo sans avoir à passer par Hamachi, cliquez-ici

*******

Ça sert à quoi tout ça??

*Heh bien, ce sont deux programmes très intéressants. Hamachi permet de créer un réseau LAN virtuel par le biais d'une connexion Internet. Ça veut dire que si je veux faire une partie de Rome Total War avec quelqu'un à Montréeal, je vais pouvoir utiliser le réseau Hamachi pour faciliter le regroupement.

*Le programme Ventrilo permet de regrouper des gens qui ont des microphones de se communiquer entre eux tout simplement.

*******

Ce qu'il faut comme logiciel :

Hamachi ou LogMeIn (j'utilise une vielle version, la 1.0.3.0, parce qu'elle pose moins de problèmes avec les vieux jeux en LAN)

v1.0.3.0 : ICI

ou

LogMeIn : ICI, il suffit d'accepter la license et cliquer sur Download Now

Notes au sujet d'Hamachi :

* Lors de l'installation du logiciel, assurez vous de sélectionner la version gratuite et non pas la version d'essai Premium qui vous achalera après expiration.

* Si vous voulez conserver la version 1.0.3.0, il ne faut surtout pas accepter de mettre le logiciel à jour lorsqu'il vous le proposera.

* C'est normal qu'une connexion réseau au nom du logiciel se crée dans la section Connexions réseaux dans le Panneau de configuration. Ne la désactivez pas si vous voulez qu'Hamachi fonctionne correctement!

Ventrilo (vous devez utiliser le logiciel client)

Dernières versions : ICI

*******

Configuration

Le mot de passe à entrer est identique pour les deux serveurs : 01psd.png

Premièrement, il faut installer et démarrer le logiciel Hamachi. Ensuite, il vous suffit de cliquer sur l'icone en bas de la fenètre, celui du milieu qui ressemble à un triangle (Create or join network). Le réseau à joindre se nomme Depotoir.ca. Le mot de passe est celui que j'ai mentionné plus haut.

Étape 103hamachi.png Étape 204hamachi.png

Étape 3

02hamachi.png

Voilà qui est fait pour le VPN Hamachi!

***

Maintenant, pour Ventrilo, c'est très simple. Il faut créer une nouvelle connection avec l'adresse IP du serveur sur hamachi. Il faudra donc qu'Hamachi reste ouvert et connecté pendant toute la période où vous souhaitez utiliser Ventrilo. Vous pourrez ensuite faire le setup pour ajuster votre micro et vos macros.

05vent.png

******

Note finale

Je tient à préciser que si les serveurs se remplissent trop, je serai forcé de faire de la place manuellement en expulsant les gens inactifs (ou déplaisants si je me sens despotique).

Vous pouvez vous servir de ces deux réseaux pour vos parties en lignes ou pour les tournois de l'Arcade du Depotoir.

Have fun!

-kiwik

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Personnellement, je n'étais pas capable de voir les autres personnes lors de la création d'une partie en Lan

et ce, peu importe le jeu.

J'ai lu en faisant des recherches que cela était causé parce que Hamachi devait être placé en premier

dans l'ordre d'accès des services réseau et effectivement, tous mes problèmes furent réglés une fois

ce réglage fait.

Sous Vista :

Pour que ça fonctionne, j'ai dû aller dans :

Panneau de configuration /

Centre Réseau et Partage /

Gérer les connexions réseaux /

Une fois là, vous devez appuyer sur ALT pour faire apparaître les menus (Fichier,Édition,etc...

et aller sur Avancé, puis cliquer sur Paramètres avancés.

Ensuite il suffit de cliquer sur le réseau hamachi et appuyer sur la flèche pour le faire monter en premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé LogMeIn. Ça semble marcher correctement, je vois Arntor, Kiwik et VentServer dans la liste d'usagers.

L'addresse du VentServer est bien [censurée pour éviter les bot de moteurs de recherche (oui c'était le bon IP)], cependant je n'arrive pas à me connecter avec Ventrilo...

Quelqu'un a une idée pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'étais pas capable de voir les autres personnes lors de la création d'une partie en Lan

et ce, peu importe le jeu.

J'ai lu en faisant des recherches que cela était causé parce que Hamachi devait être placé en premier

dans l'ordre d'accès des services réseau et effectivement, tous mes problèmes furent réglés une fois

ce réglage fait.

Sous Vista :

Pour que ça fonctionne, j'ai dû aller dans :

Panneau de configuration /

Centre Réseau et Partage /

Gérer les connexions réseaux /

Une fois là, vous devez appuyer sur ALT pour faire apparaître les menus (Fichier,Édition,etc...

et aller sur Avancé, puis cliquer sur Paramètres avancés.

Ensuite il suffit de cliquer sur le réseau hamachi et appuyer sur la flèche pour le faire monter en premier.

Je n'ai jamais eu ce problème mais ça peut arriver si le netcode du jeu est absolument atroce.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot que d'utiliser ce programme la, tu pourrais utiliser un petit programme qui s'appelle DEENES, qui communiquera ton adresse IP au site DynDNS en permanence et sur ce site tu peux te créer un adresse qui restera toujours la même mais qui pointera sur ton IP qui change toujours.

Petit Tuto : http://www.glatozen.org/ipfixe.php

PM si tu ne comprends pas. Je crois que sa serais beaucoup plus simple de cette façons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot que d'utiliser ce programme la, tu pourrais utiliser un petit programme qui s'appelle DEENES, qui communiquera ton adresse IP au site DynDNS en permanence et sur ce site tu peux te créer un adresse qui restera toujours la même mais qui pointera sur ton IP qui change toujours.

Petit Tuto : http://www.glatozen.org/ipfixe.php

PM si tu ne comprends pas. Je crois que sa serais beaucoup plus simple de cette façons

Le réseau VPN Hamachi me permet plus de flexibilité qu'un DynDNS. J'y avais déjà pensé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu ce problème mais ça peut arriver si le netcode du jeu est absolument atroce.

C'est un problème directement lié avec Hamachi puisqu'il m'était impossible de pinger les autres sur le réseau Hamachi avant d'effectuer cette manœuvre. C'est peut-être causé par la dernière version du logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tous cela force les gens à utiliser un programme qui donne beaucoup de difficulté seulement pour joindre un ventrilo, lorsque "hoster" un ventrilo par un membre avec un ip static, faciliterait de beaucoup l'accès à ventrilo.

Parcontre, utiliser le programme pour se connecter facilement avec les autres membres pour les jeux, me semble très bien. Donc, pour raison de cause, je propose de hoster un ventrilo, ouvert en tout temps. Si cet option vous intéresse, veuillez me le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tous cela force les gens à utiliser un programme qui donne beaucoup de difficulté seulement pour joindre un ventrilo, lorsque "hoster" un ventrilo par un membre avec un ip static, faciliterait de beaucoup l'accès à ventrilo.

Parcontre, utiliser le programme pour se connecter facilement avec les autres membres pour les jeux, me semble très bien. Donc, pour raison de cause, je propose de hoster un ventrilo, ouvert en tout temps. Si cet option vous intéresse, veuillez me le faire savoir.

C'est pas fou parce qu'un serveur Vent gratuit a une limite de 8 places.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, suite à quelques demandes, j'ai partit un DDNS. Ce que ça veut dire, c'est que le serveur Ventrilo est accessible sans avoir à se connecter par Hamachi. La configuration est bien simple, il suffit de faire comme indiqué ici :

depventdns.jpg

Le mot de passe reste le même : 01psd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...