Aller au contenu

Comic books


Déchet(s) recommandé(s)

Bah, perso, ça me fait penser à un film de David Lynch: l'histoire est plus ou moins importante, c'est l'atmosphère, la symbolique, qui est importante. Ça se rapproche plus d'un poème en images que d'une bd classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai oublier de souligner Conan le Barbare (de Dark Horse, pas celle de Marvel) et Hellboy.

2 superbe BD (qui est les seul que je paye pour lire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai souvent eu le hoquet cette semaine...quelqu'un a un remède contre ca ?

Récemment lu Arkham Asylum:A Serious Day On a Serious Earth.

C'est probablement mon comic/graphic novel préféré....c'est vraiment trop bon.

batman-arkham-asylum-pg018.jpg

hey c pas beau tsu suite sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je collectionne les comics depuis le début des années 80, alors je connais le sujet un ti-peu, mettons.

Une série que j'ai vraiment appréciée c'est Batman : Hush, écrite par Jeph Loeb et dessinée par Jim Lee / Scott Williams.

Ensuite il y a l'entière run de Geoff Johns quand il écrivait les Justice Society. C'est un pur délice. J'ai dû lire chaque TPB au moins 3 fois chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui arrive malheureusement un peu trop souvent avec le main-stream chez Marvel ou DC, c'est que tu vas avoir un écrivain qui va t'écrire une série culte, retentissante, merveilleuse, où un personnage important va mourir (Gwen Stacy kekun ?!? ou Bucky ?!?).

Et là le prochain écrivain va tout te déconcrisser ça en inventant des histoires de clones, de robots, de mind-control, de projets secrets à la con qui finalement va t'apprendre que le gars n'est pas tout à fait mort, juste un ti-peu, et que là avec un rayon magique de saveur existentielle exponentiel pourcentile il va se remettre à vivre.

Gimme a break estie ... :pouce-bas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ADORE Brubaker. Si un jour je meurs et je dois revenir à la vie, je veux que ça soit fait par lui.

Et pour la jolie Gwen, as-tu lu les TPB Sins Past et Sins Remembered ? Ça te remet en question sur sa mort je te dirais.

Pis pourquoi Superman n'est pas resté mort ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ADORE Brubaker. Si un jour je meurs et je dois revenir à la vie, je veux que ça soit fait par lui.

Et pour la jolie Gwen, as-tu lu les TPB Sins Past et Sins Remembered ? Ça te remet en question sur sa mort je te dirais.

Pis pourquoi Superman n'est pas resté mort ?????

T'as tu vraiment besoin d'une réponse? C'est comme tuer Spider-Man. Ca détruit une compagnie.

Et non j'ai pas lut, c'est bon au moin ou c'est justement n'importe quoi et sa retcon quelque chose de pas nécessaire?

J'aime le fait que c'est une des morts qui dure le plus longtemps dans les comics books et veux pas que sa détruise ma belle illusion.

En fait t'aurai pas des sugestions, je sais plus trop quoi lire, j'ai fini Conan et Hellboy (en tout cas je suis ou que je doit attendre pour les nouveautés.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmmm, ça dépend de tes goûts.

Comme je l'ai déjà dit, je suis un gars qui lit beaucoup de mainstream des 2 grosses : DC et Marvel.

Je ne peux commenter les autres séries plus "obscures", car je n'ai que très peu lu autre chose que ça.

(quelques Star Wars dans Dark Horse, c'est tout)

Chez Marvel, j'ai aimé Avengers Disassembled puis House of M. Après, ce qui arrive dans Civil War et Secret Invasion, j'ai trouvé que c'était de moindre qualité.

Dans les Ultimates, j'ai apprécié beaucoup Spider-Man et les Ultimates, écrit par Millar. Ne te fie pas au "pseudo-film" d'animation qu'ils ont sortis, ça n'a aucun rapport.

Parlant de Spider-Man, dans le mainstream, j'ai aimé le traitement que J. Michael Straczynski lui a fait (et ça inclu New Avengers, Civil War et même Back in Black).

Chez DC, ma série fétiche est la run entière de Geoff Johns quand il écrivait JSA (Justice Society of America), à partir du issue no. 5. C'est du bonbon sucré juste comme je les aime ! J'ai ris, j'ai pleuré, c'est bon, c'est beau ! Ensuite, quand tu vas lire les vieux crossovers des années 80, comme Zero Hour, tu vas tellement mieux comprendre !

Continuons avec DC. Un incontournable pour moi c'est Identity Crisis. J'ai lu tout juste avant le TPB JLA 7: Tower of Babel, et je crois que ça m'a mis dans le bon mood.

J'espère que je t'ai donné quelques bonnes pistes ...

Ce soir je vais fouiller dans mes boîtes et voir ce que j'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un grand fan de Batman et ça me surprend de ne pas avoir vu la série de Jeph Loeb/Tim Sale, c'est à dire Batman The Long Halloween et sa suite Batman Dark Victory. Il y a aussi le 3e volume Batman Haunted Knight, mais c'est plus un spécial Halloween de mémoire.

Batman Hush est une très bonne façon de commencer l'univers de Batman (sauf qu'il ne faut en aucun cas toucher à Hush Returns).

Sinon la série Batman/Superman est sympa, sans être excellente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais j'ai déja toute lut ce que t'as souligner :(

Moi j'adore Green Lantern, j'aime quand les super-héros ont une grosse galerie de personages. (Rogue ou Allié)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes suggestions (mêmes si déjà mentionnés) sont:

  • Strangers in Paradise de Terry Moore
  • Bone de Jeff Smith
  • Sin City et 300 de Frank Miller (classiques)
  • Hellboy de Mignola (BPRD et Lobster Johnson aussi)
  • Watchmen (un inévitable)
  • N'importe quel récit de voyage de Guy Deslisle (Chroniques Birmanes ou Shenzhen)
  • Je ne suis pas un grand fan de manga mais Akira de Otomo reste un classique
  • Kick-Ass (le film sort bientôt)
  • Parker: The Hunter de Darwyn Cooke
  • Invincible et Walking Dead de Kirkman
  • C'est quétaine mais la série Paul de Rabagliati
  • New Avengers et Mighty Avengers de Bendis
  • Asterios Polyp de Mazzuchelli
  • Lanfeust de Troy et Lanfeust des étoiles
  • Wanted de Mark Millar
  • Blankets de Craig Thompson
  • Essex County ou The Nobody de Jeff Lemire
  • AEIOU ou Clumsy de Jeffrey Brown
  • Y : The Last Man de Vaughan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai justement fini Y: The Last Man. Excellent. J'adore la fin.

Et J'aime bien t'es suggestion, mais j'enleverai tout ce qui à Millar à la fin, sauf peut-être Sin City. Parce que visuellement c'est cool. Mais j'ai détesté Kick-Ass. Avec une passion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai justement fini Y: The Last Man. Excellent. J'adore la fin.

Et J'aime bien t'es suggestion, mais j'enleverai tout ce qui à Millar à la fin, sauf peut-être Sin City. Parce que visuellement c'est cool. Mais j'ai détesté Kick-Ass. Avec une passion.

Sin City et 300 c'est Frank Miller, pas Mark Millar. Alors c'est Millar que t'aimes pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une série que j'ai aimé : Marvel 1602 de Neil Gaiman.

Sublime !

Et si tu aimes le gore sauvage et intelligent, tapes-toi la série Punisher de Garth Ennis.

Excellent !

(je n'ai pas lu Preacher du même auteur par contre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une série que j'ai aimé : Marvel 1602 de Neil Gaiman.

Sublime !

Oui, c'était vraiment bon, j'ai juste pas aimé le rôle de "Peter Parquagh". Étant un fan de Spider-man, j'ai été déçu de ce qu'ils ont fait avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Moi j'ai adoré, sauf la fin. Sans dire trop de spoiler, j'ai trouvé la fin un peu ... précipitée comme si on devait tout régler en 10 minutes (ça m'a fait penser à un épisode des A-Teams).

Modifié par Musclor Bigras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je kiffe la plupart des ouvrages de Robert Crumb, l'auteur notamment du cultissime "Fritz The Cat".

Voila, j'aime pas parler, je préfère mettre des liens ddl mais je crois que la politique du forum c'est pas trop ça, right ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...