Aller au contenu

Se faire niaiser cruellement.


WhosMAD
 Partager

Se faire niaiser cruellement.  

100 membres ont voté

  1. 1. Vous êtes-vous déjà fait niaiser dans la vie ?

    • Oui, et ça me faisait très mal.
    • Non.
    • Non, c'est moi qui niaisait le monde.
    • Oui, mais ça me faisait rien.
  2. 2. Si oui, pourquoi ?

    • Grosseur
    • Bouton
    • Rejet (gêne, être intimidé)
    • Incongruités moins communes (agissement)
    • Autres (quoi par exemple ?)
    • Je me suis jamais faite niaiser, criss.


Déchet(s) recommandé(s)

D'accord. D'accord... Et maintenant Mr. Valdivieso si vous le voulez bien, parlons un peu de Gabrielle. Qu'avez-vous à dire? Que voudriez-vous lui dire, si elle était là devant nous, à vous entendre, que diriez-vous? Allez-y.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. D'accord... Et maintenant Mr. Valdivieso si vous le voulez bien, parlons un peu de Gabrielle. Qu'avez-vous à dire? Que voudriez-vous lui dire, si elle était là devant nous, à vous entendre, que diriez-vous? Allez-y.

Je lui dirais: "don't look back. just go for it."

Quand la réalité qu'elle déni va lui éclater au visage dans 4 ou 5 ans, je lui dirai: "look back and don't go for that goal again."

Mais j'espère seulement qu'elle ne va pas s'enfoncer comme je me suis enfoncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au secondaire, j'étais une statue autiste introverti au max et renfermé dans une bulle de metal avec 5 cadenas. Je ne parlais à personne, je ne ressentais rien, je ne pensais à rien.

Il est possible qu'on m'ai niaisé mais j'étais tellement dans ma bulle que ca ne m'affectais plus. Ou je me suis peut-être refermé parce que ca m'affectais trop. Ca peut aller dans les deux sens.

Aujourd'hui je tente de devenir plus normal et m'ouvrir au relations sociales mais c'est assez compliqué.

Reste que c'était une de mes meilleure décision malgré la souffrance et la solitude que ca causé. Je ne suis pas tombé dans le piège cruel de la société occidentale de consommation. Je ne suis pas tombé dans le piège de l'immoralité, de l'hypocrésie et des symboles de valorisation sociale. Je n'es pas été assimilé à cette culture de déviants.

Conséquence: Je suis libre. Je suis maitre de mon corps et de mon âme. Je peut être et devenir ce que je veux et non ce que les autres veulent que je devienne. C'est encore plus beau que toute satisfactions temporaires confondu.

Pourtant tu te brosse les dents avec la même marque de dentifrice et t'es aussi restreint dans les choix que nous. Aliénation où-est tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas de la simple consommation de bien matériels pratiques. Plutôt d'utiliser la consommation de produits, de substances et de symboles comme moyen de se valoriser, fuir, réussir et atteindre le pseudo bonheur. Vous votre bonheur se limite à des consomations même si vous le réalisez peut-être pas. De futiles achats, des petits moments, des exploits, des conquêtes. Votre bonheur est en fait une éternel quête de satisfactions temporaires. Et ce que je tente de dire c'est que la majorité d'entre vous sont prisonniés de ce cercle vicieux. Certains en sortent un jour et vont chercher ailleurs, d'autres s'auto suffisent la dedans et trouvent que c'est ca le sens de la vie. Un hamster dans une roulette. Personnellement je ne trouve pas ce mode de vie super constructif ni même sain. J'irais même jusqu'à dire que la consommation est le meilleur moyen de gaspiller sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que tu ne veux pas Pesmerga. Je crois que tu es sincère: ça fait deux fois que je te lis tenir ces propos. Je respecte cette vision que tu as de la vie.

Mais l'alternative, c'est quoi? Je pense aux tourdumondistes, à Antoine, qui bourlinguent autour du monde sous les tropiques, vivant de fruits, légumes et dorades pêchées au petit bonheur de la chance. Un petit boulot à une escale...un an dans la «civilisation» pour s'acheter des voiles neuves et ils repartent...Franchement c'est la seule pauvreté que j'envie parfois.

Toi comment vois-tu ton bonheur dans la pauvreté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que tu ne veux pas Pesmerga. Je crois que tu es sincère: ça fait deux fois que je te lis tenir ces propos. Je respecte cette vision que tu as de la vie.

Mais l'alternative, c'est quoi? Je pense aux tourdumondistes, à Antoine, qui bourlinguent autour du monde sous les tropiques, vivant de fruits, légumes et dorades pêchées au petit bonheur de la chance. Un petit boulot à une escale...un an dans la «civilisation» pour s'acheter des voiles neuves et ils repartent...Franchement c'est la seule pauvreté que j'envie parfois.

Toi comment vois-tu ton bonheur dans la pauvreté?

Je pense simplement que le bonheur c'est avoir ce que l'on désir. La plupart des gens désir consommer, travailler, faire le party et se mettre. Et quand on a pas ce qu'on désir on souffre alors on consomme, on travail, on fait le party et on fourre pour chasser la tristesse et se satisfaire temporairement jusqu'à ce qu'on en manque encore.

Mais si on ne désir pas ces choses, alors on ne souffre plus de ces manques. Moi je désir simplement être libre, pur, constructif et réalisé mes projets et mes rêves. Des objectifs singuliers si on peut dire (contrairement à la consommation et la recherche du plaisir qui est constante et qui revient régulièrement).

Je suis libre, je suis pur, j'ai choisi mes passions et j'y consacre mon temps. J'ai des projets et des rêves. Donc je suis supposé être heureux car j'ai la somme de ce que je désir. En un sens, c'est vrai que je suis bien avec ce mode de vie et cette solitude car ca me donne plus de temps pour travailler mes projets, mais je mentirais si je disais que je suis parfaitement comblé et épanoui. J'ai beau tenté de me mentir, je reste un humain et j'ai les mêmes besoins que vous. Soit le besoin d'affection, le besoin de fraternité et le besoin de réussir. Alors je souffre pour les mêmes raisons que tout le monde et j'ai le même vide à l'intérieur de moi.

Cependant, je ne dépend pas de produits, de substances, de l'amour et du sexe pour vivre. Au sens que je suis parfaitement indépendant et ne ressent aucun "manque". Ex: je ne ressent pas le manque de drogue car je ne me drogue pas. Je ne ressent pas le manque de nicotine car je ne fume pas. Pareillement, je ne ressent pas le manque de sex car je ne fourre pas et y accorde très peu d'importance. Je ne ressent également pas le besoin vitale d'avoir des amis ou même d'être aimé car j'aime bien être seul et je n'accorde pas beaucoup d'importance au networking et la vie sociale (party, boire, sortir etc.).

Bref, ca du bon et ca du mauvais. Je sais que je vais devenir un grand homme et que je vais probablement accomplir plusieurs projets et réalisé plusieurs de mes rêves. Je me considère donc chanceux dans cette pauvreté pour reprendre ton expression.

Je suis un enfant. J'aime jouer, je suis curieux, je veux apprendre de nouvelles langues, de nouveaux logiciels, de nouvelles techniques, j'ai une bonne imagination, je suis créatif, je veux construire des maisons et des chateaux, je veux inventer la roue, imiter les grands, je veux devenir quelqu'un.

Je pense que l'enfant est constructif alors que l'adulte s'auto-détruit. Je pense que l'enfant a le gout de vivre, construire et apprendre alors que l'adulte à le gout de mourir, consommer, fuir le monde et travailler. Je vois un contraste de liberté et d'esclavage. Un contraste de pureté et d'immoralité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau tout ça, mais je pense que tu vis dans le déni, Pesmerga. Vouloir réaliser de grandes choses, c'est bien. Ne pas surconsommer, c'est bien aussi. Se donner du temps pour accomplir des projets, c'est honorable. Mais l'homme n'est pas fait pour vivre seul. L'homme a besoin de l'encouragement et de l'appui de ses pairs pour s'accomplir et se sentir valoriser. Ce n'est pas l'oeuvre que tu complètes qui peut t'apporter ça, mais bien la p'tite tape dans l'dos de celui ou celle qui te félicitera pour cet oeuvre qui t'encouragera à continuer. L'amour, l'affection et l'attention sont des besoins vitaux pour le nourrisson et ça ne change pas lorsqu'on vieillit.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau tout ça, mais je pense que tu vis dans le déni, Pesmerga. Vouloir réaliser de grandes choses, c'est bien. Ne pas surconsommer, c'est bien aussi. Se donner du temps pour accomplir des projets, c'est honorable. Mais l'homme n'est pas fait pour vivre seul. L'homme a besoin de l'encouragement et de l'appui de ses pairs pour s'accomplir et se sentir valoriser. Ce n'est pas l'oeuvre que tu complètes qui peut t'apporter ça, mais bien la p'tite tape dans l'dos de celui ou celle qui te félicitera pour cet oeuvre qui t'encouragera à continuer. L'amour, l'affection et l'attention sont des besoins vitaux pour le nourrisson et ça ne change pas lorsqu'on vieillit.

Ca serait du déni si je n'était pas conscient de tout ca.

l'homme n'est pas fait pour vivre seul. L'homme a besoin de l'encouragement et de l'appui de ses pairs pour s'accomplir et se sentir valoriser.

Je veux bien croire qu'on a tous besoin d'affection et d'encouragement. Je l'ai même dit dans mon post. Là ou je suis en désaccord avec toi, c'est qu'il FAUT se valoriser au dépend d'autrui. Ca pour moi ce n'est pas un fait, mais bien une théorie qu'on vous a assimilé.

Je n'aime pas le networking car ca me semble un jeu de vampires en compétition qui consiste à profiter des autres pour gravir les échellons et se remonter soi même. Je n'ai pas besoin d'exploiter les gens pour réussir. Je l'ai déjà prouver en travaillant chez Ubisoft. Je n'ai pas eu la job grâce à un contact ou grâce à de l'hypocrésie. J'ai eu la job parce que j'avais du talent, du charisme, de la persévérance et parce que j'ai eu une entrevue impécable.

Je pense simplement que l'homme apprend d'avantage en enseignant aux autres et en jouant qu'en se faisant dire quoi faire et comment penser. J'ai remarqué ca à de nombreuse reprises. Par exemple quand je faisais des lunch and learns au campus. Je faisais des tutoriels de scripting pour aider les autres dans ma classe. J'ai beaucoup appris et grandi en aidant les autres et en enseignant mes techniques aux moins expérimentés. Je fais donc du networking vers le bas et non vers le haut si on peut dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pourtant des exceptions qui font rêver.

http://www.antoine.tv/index.php?act=antoine

Ton exemple est tellement à chier, que c'en est risible.

Le Antoine dont tu fais mention est loin de s'être coupé du monde. Même que c'est tout le contraire.

C'est la deuxième fois que tu essaies de l'pluguer celui-là. Pars donc un thread sur lui au lieu d'essayer de le glisser partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je me suis fait niaiser de façon plus intense en secondaire 1 et 2. C'est pas mal toujours la même histoire, à savoir que j'étais un peu plus intelligent que la moyenne des gars, je posais des questions en classe et un peu nerd sur les bords. Ça fait en sorte que les cools de la classe ont commencé à m'écoeurer pour des niaiseries comme d'habitude. Même si je suis très pacifique, un matin jute avant le cours d'éducation physique, un câble a sauté. J'ai empoigné le petit leader baveux et je l'ai plaqué contre le mur en lui disant, Tu vas tu arrêter de m'écoeurer mon câlisse! Mettons que c'était pas le type le plus courageux et il a eu la chienne et il a juste dit, Ok ok c'est bon calme toi là calme toi! Pis par après, j'ai plus jamais eu de problèmes avec lui et sa "gang" et on était en bons termes.

C'est stupide à dire mais quand t'es jeune et que t'es un gars, si t'es pas drôle ni cool t'as intérêt à tenir ton bout :guns:

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton exemple est tellement à chier, que c'en est risible.Le Antoine dont tu fais mention est loin de s'être coupé du monde. Même que c'est tout le contraire.C'est la deuxième fois que tu essaies de l'pluguer celui-là. Pars donc un thread sur lui au lieu d'essayer de le glisser partout.

fille-seance-mother_~pe0064991.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton exemple est tellement à chier, que c'en est risible.

Le Antoine dont tu fais mention est loin de s'être coupé du monde. Même que c'est tout le contraire.

C'est la deuxième fois que tu essaies de l'pluguer celui-là. Pars donc un thread sur lui au lieu d'essayer de le glisser partout.

Je ne pense pas qu'il voulait dire couper du monde. Il veut dire couper de sa société et du système.

On ne parlait pas vraiment d'être coupé des autres mais bien d'être coupé du système. J'ai été coupé du monde au secondaire pour fuir le système. D'ou le lien avec ce cher monsieur Antoine. Le lien est seulement dans l'idée de vivre autrement que la norme et chercher la vie, le bonheur et l'accomplissement ailleurs que dans la consomation et la compétition. Bref, rejetter le monde fermé que la société nous impose.

Je tiens à préciser que le sujet était "se faire niaiser" et j'ai répondu que j'étais fermé aux autres au secondaire. Je tiens également à préciser et rassurer Et caetera que je ne suis plus au secondaire.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Pesmerga:

C'est parce que Doupirate a mis-à-jour un aspect immonde de la personnalité de Et Caetera avec laquelle elle est dans le plus profond déni.

En plus, elle est virtuellement follement amoureuse de Doupirate qui ne l'aime pas: une gère-mène sans tête....

Elle court derrière Doupirate dans tout le dépotoir avec un rouleau à pâte et ses bigoudis....

Ignore ça, des affaires de bonnes-femmes en pré-ménopause.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Pesmerga:

C'est parce que Doupirate a mis-à-jour un aspect immonde de la personnalité de Et Caetera avec laquelle elle est dans le plus profond déni.

En plus, elle est virtuellement follement amoureuse de Doupirate qui ne l'aime pas: une gère-mène sans tête....

Elle court derrière Doupirate dans tout le dépotoir avec un rouleau à pâte et ses bigoudis....

Ignore ça, des affaires de bonnes-femmes en pré-ménopause.

C'est beau de fabuler. Mais désolée mon pépé, t'es pas dans mon range d'âge.

Au secondaire, j'étais une statue autiste introverti au max et renfermé dans une bulle de metal avec 5 cadenas. Je ne parlais à personne, je ne ressentais rien, je ne pensais à rien.

Si ce n'est pas se couper du monde ça, alors il faut m'expliquer ce que c'est. Mon intervention avait rapport à ceci.

Et pour ce qui est de se couper du système, c'est la même chose. T'as les deux pieds dedans, ne t'en déplaise. T'as été à l'école, tu travailles, tu gagnes un salaire et tu payes des taxes.

Ce qui n'a encore rien à voir avec ce que le pirate a donné comme exemple.

EDIT

By the way, je connais ton âge Pesmerga, remember ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas se couper du monde ça, alors il faut m'expliquer ce que c'est. Mon intervention avait rapport à ceci.

Oui mais l'intervention de Doupirate avait pas rapport avec ca.

Et pour ce qui est de se couper du système, c'est la même chose. T'as les deux pieds dedans, ne t'en déplaise. T'as été à l'école, tu travailles, tu gagnes un salaire et tu payes des taxes.

Ok je parlais comme pas du système économique, ya pas grand chose que je peux faire contre ca effectivement. A part lancer des roches et branler des pancartes ou pogner des voitures en feu dans le but de renverser l'Etat et partir une révolution anarchique. Je parlais plutôt des valeurs de la société et du moule. Le mot système était peut-être mal choisi. Mais c'est un mot que j'aime bien employé pour désigner les systèmes complexes ou nage les entités dans l'ordre du chaos.

Et je ne vois pas en quoi mon âge à rapport dans tout ca lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais l'intervention de Doupirate avait pas rapport avec ca.

Ok je parlais comme pas du système économique, ya pas grand chose que je peux faire contre ca effectivement. A part lancer des roches et branler des pancartes ou pogner des voitures en feu dans le but de renverser l'Etat et partir une révolution anarchique. Je parlais plutôt des valeurs de la société et du moule. Le mot système était peut-être mal choisi. Mais c'est un mot que j'aime bien employé pour désigner les systèmes complexes ou nage les entités dans l'ordre du chaos.

Et je ne vois pas en quoi mon âge à rapport dans tout ca lol.

Alors il y a eu matière à interprétation. C'est pas plus grave que ça.

---

J'ai parlé de ton âge parce que tu disais que tu n'étais plus au secondaire. Or je sais ton âge, donc du coup, je sais que tu n'es plus au secondaire.

Voilà!

EDIT

C'est possible que je manque de cohérence aujourd'hui parce que j'ai le cerveau dans l'jello. Atchoum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé de ton âge parce que tu disais que tu n'étais plus au secondaire. Or je sais ton âge, donc du coup, je sais que tu n'es plus au secondaire.

Je peux t'assurer qu'il y a encore des types de 50 ans qui n'ont pas encore leur diplôme d'études secondaire. En l'occurence, Doupirate. :rolleyes:

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...