Aller au contenu

God of War III


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

La scène où il faut courir et voler vers un mec est tout simplement incroyable. J'aime quand un jeu me prend par la main et veut m'en mettre plein la vue.

A date c'est une réussite comme les deux autres. Une bonne alternance puzzles, combats, boss, escalades vertigineuses,... des lieux et environnements de toute beauté.

Modifié par Zipadeedoodah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bon, après avoir fait le tour, voici ce que j'en pense:

L'histoire est un peu faible à mon avis. Les encounters qu'on a et nos objectifs sont plus ou moins bien définis ou intéressants. On avance, on se bat, on puzzle, répétez. What the fuck avec la roche dans l'estomac de Cronos? Whaaat? Personne avait dit que c'était là.

Ensuite, c'est moi ou y'a comme 10 sortes d'ennemis? J'avais l'impression de toujours me battre contre les mêmes. C'tait un peu plate.

Les boos sont EPIC, c'est sûr. C'est beau, c'est impression, c'st du quicktime event. Bien que visuellement intéressant, je commence à en avoir un peu, juste un peu, assez de ces trucs flashy qui ne sont pas vraiment du gameplay. Je pense entre autres à COD: MW2 aussi dans ce style, surtout a fin des deux jeux. Ça se ressemble.

Et les armes, sont tu assez toutes pareilles? Y'a peut-être juste les gants d'Hercules qui sont différents, mais non, y'allongent aussi esti. Au moins dans la autres il y avait un peu de variété.

En tout cas, j'ai bien aimé mon 8 heures, mais la location a AMPLEMENT suffit.

Point positif: J'ai bandé quand on fourre Aphrodite.

PS Quelle fin cul cul de marde.

Ouf!

Modifié par NullZilla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est God Of War tsé. Joue à Afro Samurai, pis c'est les même points faibles que t'as nommé, mais le jeux est moitié moins l'fun. Le gameplay est juste extrêmement bien fait dans GoW, et juste correct pour la plupart des autres beat em' all. C'est pour ça que c'est aussi bon, même si y'a rien de vraiment révolutionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Il a peut-être jouer à easy. Pour voir la différence dans les armes, il faut que les monstres soient un peu résistants. En ce moment, je joue à normal et c'est vrai que c'est subtile la différence. Il y a une mais presque n'importe quoi fonctionne bien. Sur les deux autres GoW, je me souviens qu'il y avait des phases ou c'était assez tof si je ne prenais pas la bonne arme.

Entk, moi ce mélange de genres me fait vraiment tripper dans la série des GoW et elle est une de mes préférés

Modifié par Zipadeedoodah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence dans les armes dont je parlais, c'est pas dans les dommages, c'est que c'est 4 FUCKIN' CHAÎNES PAREILLES!

Vrai que c'est au-dessus de la moyenne des autres beat 'em up, mais à cause de l'enrobage sucré d'effets spéciaux interactifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ce n'est pas seulement du beat'em up. Le problème sur ce style est que souvent c'est juste de ça et cela devient répétitif. Sur les GoW, il y a un bon mélange qui fait que ce n'est jamais ennuyant.

Et puis les chaines ne sont pas pareil et ils ne font pas les même mouvements. Je ne parlais pas vraiment de dommage aussi. Il y a des monstres plus facile à battre avec une arme ou combo. Il faut trouver la bonne combinaison et cela surtout à hard. Quand tu joue à easy(exemple), tu ne peux pas voir ça.

Modifié par Zipadeedoodah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien, mais quand tu fais L1 + Carré avec les 4 et que Kratos les envoie un peu partout autour de lui en furie circulaire, on s'entend que c'est pas super super original. Au moins dans l'autre, on avait l'épée qui était différente.

Et dire que ce n'est jamais ennuyant, c'est un longshot. Que tu aie seulement du beat 'em up, ou du beat 'em up, des puzzles, du plateforme, du beat 'em up, dez pusslez, du plateforme, du beat 'em up, des puzzles, du plateforme, ça revient pas mal au même, héhé!

Je critique ben gros là, je sais que le jeu est un divertissement au-dessus de la moyenne des ours, mais à certains endroits, c'est comme si on avait appliqué une belle couche de cire à de la marde. On ne voit que les beaux reflets, pas la marde.

(Que dire des animations recyclés des autres jeux. Arracher les têtes de certaines hydres, les grabs de minions, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas que c'est des mauvais points que t'apporte (encore que je suis pas vraiment d'accord), mais je me demande ce qu'ils auraient pu faire pour ''régler'' ces ''problèmes''. Parce que arracher la tête d'une méduse, y'a pas 36 façons de le faire.

En bref, on pourrait sortir des ''points faibles'' longtemps, mais faut se demander si 1. ça rend l'expérience vraiment moins bonne et 2. si ils auraient pu/dû faire autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire, c'est que y'a un moment où, quand t'as joué aux deux autres, faut que tu fasses EXACTEMENT les mêmes mouvements de joysticks pour lui arracher la tête. C'est ça que je trouvais ordinaire.

Prenons Mario. Dans le 3, quand tu voles avec la queue, tu peux te ralentie en tombant en donnant des petits coups. Mais dans Super Mario World, avec la cape, c'est une toute autre façon de voler. (Un bel exemple boboche s'il en est un, mais tu comprends.)

Quand t'es en mode Rage of Sparta, j'aime ça péter des yeules avec l'Épée. Ça peut appeler des stratégies différentes. Comme utiliser l'arc d'Apollon, ou la tête d'Hélios.

Je me demandais pas trop quelle arme upgrader, parce qu'elles se jouaient presque toutes pareilles, sauf les gants d'Hercule. Mais après upgrades, même eux ressemblaient aux autres. Une des seules différences que j'ai vues (outre la force des armes, les différentes animations des combos, et leur range d'efficacité) c'est le Li + Cercle avec les Griffes d'Hades, ça envoie des têtes de mort au lieu de nous faire foncer sur l'ennemi. Mais c'est minime.

Et là, n'allez pas croire que j'ai stické là-dessus, c'est juste que c'est pas mal la plus grosse critique que je peux faire du jeu. La critique des armes. (Mais on s'entend que les bottes, sont pas ben ben utiles non plus.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas tord pour la grosse épée. Elle était cool dans les armes principaux. Nous l'avons toujours mais seulement en mode rage et ce n'est pas pareil.

Ils ont voulu faire changement pour les magies et chacune est lier à une arme. Cela donne plus d'armes qu'avant mais elles se ressemblent par le principe d'être attaché par une chaine. L'arc n'est plus dans les magies et ils ont ajouté d'autre petits trucs comme la tête qui donne la lumière/flash et les bottes. Elles sont utiles, c'est le fun de charger l'ennemie à l'occasion avec elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un mot a dire: best game EVER!

Appart le fait qu'il ne soit pas très long ( difficulté normale), c'est le meilleur des 3 god of war.

L'action n'arrête pas du début à la fin et puis il n'y a rien de plus jouissif qu'un jeux aussi violent :diable: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseille fortement à tout le monde de faire le jeu à titan(hard). Ça rallonge la duré de vie de plusieurs heures et offre un bon défi sans être impossible. À mon avis ils ont fait la difficulté normal trop facile et comme la plupart des joueurs choisissent normal, ils finissent tous le jeu en 8-10 heures et sans vraiment prendre la peine d'étudier les différentes armes.

Ceci dit, criss que'l jeu torche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai toujours dit que God of War c'est super over-rated. Je joue à des beat them all du genre depuis tellement longtemps. Pour moi Bayonetta est pas mal le summum du genre, le combat est 2 fois plus fluid et 3 fois plus challenging. Et j'aime beaucoup plus l'histoire over the top de Bayonetta que le grimdark année 90 extreme.

Et j'ai jamais trouver que sa fessait du sense qu'un Mortel comme Kratos peux tuer des dieux et des titans.

Oh mais faut je donne à la série d'avoir des boss fight assez badass.

Je m'attend à me faire bashé et perdre de la rep. Whatever.

Modifié par Akoji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je disais, God of War, c'est super bien pour les batailles de boss, et le premier innovait avec son aspect grandiose, mais c'était du quick-time event. C'est même beaucoup de quick-time event.

C'est beau, grandiose, mais après 3 services du même truc, faut passer au prochain niveau selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le style du jeux. Oui à la limite c'est du button smashing mais il y a tout le travail derrière. Les références mythologiques et l'introduction d'un nouveau heros Spartiate à l'intérieur d'une histoire déjà bien ficelé des millier d'année auparavant.

Suis-je le seul a décrire les jeux comme un film, comme un art et non comme un simple divertissement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais aimer les God of War peut importe ce que tu as joué auparavant.

Sérieusement, si tu as aimé les Devil may cry, il n'y a aucun doute que tu accrocheras à GoW. Garde à l'esprit la série s'améliore à chaque épisode.(selon moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Approuvé, demain après le travail je vais m'acheter la collection de God of War 1-2 sur PS3 :D Je vous en redonne des nouvelles des que je joues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien.

Pour 29,99$ ça vaut vraiment la peine. La remasterisation HD est très bien faite. Ça m'a permit de savourer les deux premiers épisodes que j'avais jamais fait avant. Et je peux te dire qu'après les avoir complétés, je m'en voulais d'avoir attendu tout ce temps pour y jouer.

btw chez Best buy tu sauves 10$ en achetant GoW collection et Gow3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais sur quand achetant la version collector j'allais avoir les 2 premier opus. C'était une des 2 déceptions la seconde est que tout le Special feature sont en download. Je trouve la Boite de pandore pas mal vide. Même l'espoir ni était pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...