Aller au contenu

Trouble avec mon ordinateur...


DreD
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Depuis ce matin, mon ordinateur me cause problème pour une raison que j'ignore et je me suis dit que peut-êre quelqu'un ici aurait une idée... En fait, j'ai pas trop d'espoir que quelqu'un puisse m'aider, mais je m'essaie tout de même. Le problème est qu'il fige après un certain temps (qui varie d'une fois à l'autre) après le démarrage. Mise en contexte:

Hier soir, j'ai mis en fil d'attente deux torrents avant d'aller me coucher. À ce moment, tout fonctionnait très bien. Je me lève ce matin et je constate que mon ordinateur a essayé de redémarrer (probablement à cause d'une mise à jour de Windows XP me suis-je dit), puisque l'écran habituel "Fermeture de l'ordinateur" est affiché sur le moniteur. Il est aussi fort probable que ça se soit produit pas très longtemps après que je sois allé me couché, puisque mes téléchargements n'ont pas beaucoup avancé (malgré une vitesse de download rapide quand j'ai lâché mon ordi). Bref, mon ordi est probablement resté jammé sur cette tentative de redémarrage toute la nuit.

Vu ce petit détail, j'appui sur reset et c'est là que les problèmes commencent... Mon ordi démarre comme d'habitude (avec entre autre messenger et steam au strat-up), mais il finit toujours par figer. En fait, je peux toujours bouger ma souris, mais ma barre des tâches et toutes les fenêtres ouvertes ne réagissent plus. J'ai constaté que si je réduit le nombre d'applications qui roulent en background, ça prend beaucoup plus de temps avant que ça se produisent.

J'ai vérifié avec Hijack this et tout semble en ordre (rien de nouveau par rapport à mon dernier scan, alors que tout marchait bien), alors j'ai aucune idée de ce qui pourrait être la cause de mon problème... Des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être un virus parmi tes torrents, enfin, ça peu-être plusieurs trucs : lance ton PC en mode sans échecs et tente une restauration système antérieure à ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drole que tu disent sa, sur les trois portable avec quoi je travaille depuis hier me font sa.

Seven, Vista, XP. Et en plus, sa provenais d'une fresh installation de leur OS avec update.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignore le probleme, je jouais a WoW en travaillan sur ces trois machine, j'ai fait leur update a la fin une fois avoir configurer le tous, et bam, sa la commencer.

Chaque fois que je bougais des fenetre d'explorer, sa commencais a lagger. Voir, les fenetre ne bougais plus.

J'ai comme.. capoter? Trois PC different qui on les meme symptome, je croyais avoir de quoi sur ma connexion qui aurais pu les infecter, lollol.

Mais bon, je vais juste les formater les trois demain, un par un et prendre mon temps pour les regarder.

Je trouve sa fawkin' wierd. At least, le Seven et XP est moin pire.. celui de Vista, ish. J'ouvre Control Panel et voila, je suis mort. :3

Mais bon, ahh la jois des Laptop. Surtout quand ils sont vieux.. (A part le mien et encore la il me fait chier.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être un virus parmi tes torrents, enfin, ça peu-être plusieurs trucs : lance ton PC en mode sans échecs et tente une restauration système antérieure à ton problème.

Pour que ce soit un virus le problème, faut qu'il l'exécute. Ça ressemble plus à un problème de corruption de fichiers systèmes. La meilleur chose à faire comme tu dis, c'est une restauration système. J'espère seulement qu'il a fait des points de sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AVG a détecté un trojan du nom de Mebload.b (un "downloader"). Je l'ai mis en quarantaine, mais ça n'a pas l'air d'avoir éliminé mon problème...

Le trojan modifie le fichier C:\Windows\system32\services.exe, ça expliquerais pourquoi hijackthis m'a rien donné au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau essayé, ça me dit toujours "Restauration Incomplète" et qu'il ne peut pas le faire. J'ai essayé plusieurs dates et ça donne toujours la même chose... J'ai fait un scan complet avec AVG et Malwarebyte, j'ai scanné pour valider l'intégrité de mon disque dur.... rien ne fait. Je crois bien que la solution la plus simple va être de formater. Je pense m'acheter un disque dur externe pour pouvoir conserver ma musique, mes films et mes photos. Je vais peut-être en profiter pour passer vers Windows 7 en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...