Aller au contenu

Atelier de dessin


Déchet(s) recommandé(s)

post-6-1249623214,253_thumb.jpg

Bon. Ben, ça donne ça. Couleurs ajoutées dans photoshop.

Cliquez sur l'image.

Ta clé est très bien, Dantes, mais si j'ai bien compris, je crois que tu devais t'en inspirer pour la modifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais t'as tout compris Et caetera. Pas besoin de la colorier non plus. Un simple croquis rapide aurait suffit. Le plus important de l'exercice est surtout de modifier l'objet original. Ajouter énormément de détails ou le déformer, par exemple, en allongant ou écourtant certaines parties. On peut aussi le redesigner entièrement, lui donner une forme similaire mais plus intéressante, un look plus ancien, futur ou fantastique. Et ce n'est pas obligé de rester une clé. Ca aurait pu devenir une nouvelle voiture, une épée, un gant, un robot ou même un chapeau! Enfin, n'importe quoi qui s'inspire des formes de la clé, bref. Tant qu'on reconnait un minimum la forme de l'objet original. J'ai peut-être mal expliqué.

Mais c'est pas grave, tant que vous dessinez et participez j'aime ca. Pis de tout facon, comme j'ai dit, les ateliers que je vous sors sont simplement des suggestions. Si vous trouvez ca plate, rien ne vous empêche de faire un autre exercice, dessiner une autre corps nu, prendre une photo, un objet ou une image de votre choix et faire le même exercice etc.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta clé est très bien, Dantes, mais si j'ai bien compris, je crois que tu devais t'en inspirer pour la modifier.

Je ferai ça plus tard. Je devais d'adord être capable d'en faire une reproduction"potable". :chat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bon, j'avais envie de dessiner mais je savais pas quoi faire. Pis j'me suis rappellé que j'avais créé ce thread pour ca justement. :)

Pour le deuxième atelier sur la clé:

keyp.jpg

keytower.jpg

keycar.jpg

Le 3e atelier est dégeulasse. Aucune idée quoi faire pour l'instant. Mais j'ai vraiment envie de faire de quoi pour ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis pour ceux que ca leur tente de faire autre chose:

4e Atelier

exercice#7

Night_Sweats_by_mjranum.jpg

http://mjranum.deviantart.com/

Formes géométriques seulement.

5e Atelier

exercice#6

7b19316e0d6aff537c9b98d835f1c61d.jpg

http://shy-too-shy.deviantart.com/

Lignes droite seulement.

6e Atelier

exercice#2

AX882433_Executioners_Axe.jpg

Dessinez cet objet. Puis, reproduisez le en modifiant les formes et/ou en ajoutant plus de détails. Faites en ce que vous voulez (ce n'est pas obligé de rester une une hache)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Umm, ca me laisse un arrière goût amère de mes cours d'art au cégep tout ca, ce n'est pas quelque chose de négatif en soi, j'ai seulement eu une très mauvaise expérience lors de mes cours. Je vais quand même m'essayer, mais pas ce soir, là je dois aller me coucher car je travail demain. J'aime particulièrement l'image de la femme avec une télé à la place de la tête, je vais faire les exercices lié à cette image! ^.^

Je trouve quand même que c'est une belle idée, et de ce que j'ai vue de tout tes "petits cours d'art" sur le forum, tu explique très bien les choses pesmerga, peut-être que si j'avais eu un prof comme toi dans le temps, ma période cégépière aurait été moins pénible et m'aurait moins laisser l'impression que j'ai perdu 2 ans de ma vie à rien apprendre de constructif o.O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Umm, ca me laisse un arrière goût amère de mes cours d'art au cégep tout ca, ce n'est pas quelque chose de négatif en soi, j'ai seulement eu une très mauvaise expérience lors de mes cours. Je vais quand même m'essayer, mais pas ce soir, là je dois aller me coucher car je travail demain. J'aime particulièrement l'image de la femme avec une télé à la place de la tête, je vais faire les exercices lié à cette image! ^.^

Je trouve quand même que c'est une belle idée, et de ce que j'ai vue de tout tes "petits cours d'art" sur le forum, tu explique très bien les choses pesmerga, peut-être que si j'avais eu un prof comme toi dans le temps, ma période cégépière aurait été moins pénible et m'aurait moins laisser l'impression que j'ai perdu 2 ans de ma vie à rien apprendre de constructif o.O

Je te comprend tellement. Sérieux, moi non plus j'ai absolument rien appris au cegep. A part les mouvements artistiques. On a pas touché à l'anatomie, les plis de vêtements, la théorie de la couleur ni même la perspective! Tout ce qu'on a vue c'était la grosse base et quelques notions de composition. C'est vraiment dommage. Mais le truc que j'ai le plus aimé pendant le cegep c'était tout les modèles vivant qu'on a fait. C'était vraiment l'fun. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whoaaaa, j'avais jamais vu ce thread.

C'est super c'que tu fais Pes. J'ai aucune technique de dessin et j'en ai vraiment besoin. J'ai même un Wacom mais je m'en sers pas parce que sans technique c'est plutôt difficile à utiliser.

J'aimerais que tu m'aides sérieusement :)

J'vais bien sur commencer par faire tes exercices au courant de la semaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...