Aller au contenu

Paypal


Déchet(s) recommandé(s)

J'aimerai savoir si Paypal est sécuritaire et pourquoi il l'est. J'ai dans l'intention d'acheter certains truc sur Internet, mais j'ai toujours fait affaire avec des mandats poste ou par chèque(ce qui limite pas mal au niveau des sites offrant juste Paypal). La plupart des choses m'intéressant comme sur Ebay ne se vendent que par Paypal et j'aimerai bien comprendre son fonctionnement.

Merci d'avance pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uh yeah, j'utilise Paypal de temps en temps depuis des années et je n'ai jamais eu de problèmes de sécurité.

Protège toi avec un bon mot de passe et utilise une autre adresse e-mail que ton MSN.

Exemple:

Si j'avais accès au password dans la BD du forum, je pourrais m'essayer avec ton email! (T'inquiètes, les password sont hashés)

Je connais du monde qui se sont fait vidé leur compte de WoW ainsi... alors imagine quand ce sera ta carte de crédit.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux payer par versement bancaire, oublie PayPal sérieusement. C'est lent, fastidieux et sérieusement chiant à utiliser quand on n'utilise pas une carte de crédit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux payer par versement bancaire, oublie PayPal sérieusement. C'est lent, fastidieux et sérieusement chiant à utiliser quand on n'utilise pas une carte de crédit.

Bah dans ce temps-là tu load ton compte PayPal à l'avance, et non pas après avoir fait un achat; comme ça t'as toujours de l'argent disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du genre à prévoir les spéciaux sur des sites à l'avance. J'ai fait ça une fois il on quand même prélevé dans mon compte les *******.

J'ai pas besoin de t'expliquer à quel point c'est insultant devoir attendre encore une semaine de plus quand t'as l'argent disponible et que t'es obligé de payé pour ravoir ton argent parce qu'une gang de cabochons à pas été la prélever dans ton solde PayPal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise paypal avec une carte de crédit depuis 2-3 ans et j'ai jamais eu de problème. Transaction rapide et efficace. Rien a dire contre ce service gratuit (de la façon que je l'utilise du moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise paypal avec une carte de crédit depuis 2-3 ans et j'ai jamais eu de problème. Transaction rapide et efficace. Rien a dire contre ce service gratuit (de la façon que je l'utilise du moins)

Avec une carte de crédit y'a pas de problème, mais j'ai utilisé PayPal pendant 2 ans directement dans mon compte (j'étais alors mineur et j'avais pas de carte de crédit), et les transactions peuvent effectivement être plus longues et fastidieuses (de 7 à 10, voire même 14 jours)

Mais sinon tu peux pas avoir mieux que PayPal au niveau de la rapidité, de la sécurité de la transaction, et de la garantie que la transaction s'effectue correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait a peut près 5-6 ans maintenant que je suis avec PayPal et j'ai jamais eu de trouble. Jamais.

La seul "fraude" qui ces produite, 'stai a cause NationVoice qui m'avais fait payer un abonnement passé de 2 mois quand en fait, j'étais plus avec eu. Mais sa c'est règler assez rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise aussi paypal de temps à autres depuis plusieurs années. Je n'ai jamais eu de problèmes, le seul désavantage effectivement est pour les transaction bancaire (dépôt/retrait dans un compte de banque), car il y a un bon délai (minimum 5 jours, habituellement 6-7 jours) mais avec une carte de crédit c'est instantané et sa fonctionne bien. Tu peut ensuite rembourser ta carte de crédit avec ton compte ce qui est plus rapide que de payer directement paypal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Jamais eu de souci non plus avec ce service franchement utile. Ils ont un bon système anti-fraude, même s'il n'est pas complètement impossible de te faire avoir. Par contre, si ça arrive, il y a beaucoup de façons de régler ça, même si ce n'est jamais agréable de t'obstiner pour ça. Ma mère s'est déjà fait frauder de 650$ par un site web quelconque. Paypal s'en est chargé.

Paypal 101

Modifié par Luna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recommande aussi Paypal. J'achète des trucs sur ebay depuis environ 6 mois et je n'ai jamais eu de problèmes à faire mes paiements. Il y 2 mois, un vendeur est disparu comme par magie (mort?) malgré son dossier rempli de bons feedbacks, après une enchère que j'avais gagnée, et il n'a jamais shippé l'item. J'ai demandé un remboursement à Paypal et ils m'ont redonné mon argent après un peu plus d'une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise paypal depuis des années. J'ai toujours 0$ sur mon compte paypal.

Quand tu fais un achat avec Paypal, il va automatiquement prélevé de l'argent sur ton compte bancaire ou crédit. Si tu choisi crédit, c'est instantané ou presque.

Si tu utilise ta carte debit (banque), Paypal va faire un "eCheck" à place, et la transaction va se mettre sur ta carte débit après quelques jours. J'ai souvent payé avec un "eCheck" (compte bancaire) et j'ai eu accès instantanée à mon produit... (ex: steam games)

Tout ça pour dire que ça sert a rien de loader ton paypal, je le garde toujours à 0$... je laisse la job à paypal qui prélève le montant automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Avec Paypal, tes achats sur eBay sont garantis jusqu'à une certaine valeur... Une fois, j'ai pas reçu ce que j'avais commandé sur eBay et le vendeur est disparu quand j'ai voulu faire ma réclamation... Paypal m'a remboursé intégralement...

:banane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis TRÈS satisfait par paypal ! Il fût un temps où je m'empêchais d'acheter des trucs à cause de paypal, mais du moment où tu as une carte de crédit, c'est vraiment fantastique sur Internet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je vends et j'achète avec Paypal depuis des années.

Pour l'achat, ça devient très rapide de payer, sans avoir à tout le temps retaper le numéro de carte de crédit et l'adresse tout le temps. J'ai eu des problèmes deux fois:

- Pour un bien réel (non livré), Paypal m'a remboursé sans problème. C'est au vendeur de démontrer qu'il t'a posté l'item. Si il l'a fait, tu peux quand même te faire rembourser par le transporteur (Postes Canada, DHL, UPS, etc.)

- Pour un bien non réel (un logiciel, via Internet - ok c'était très cave comme idée), Paypal m'a donné raison, mais le compte du vendeur étant à zéro, je n'ai jamais revu mon argent et ne la verrai jamais, car c'est très facile de se créer plusieurs comptes avec Paypal et de se transférer de l'argent.

Mais ça, c'était sur des sites nowheres. Sur eBay, il n'a y pratiquement aucun danger quand ce sont des vendeurs expérimentés. Ils ont une réputation (les étoiles) à garder et ils vont généralement tout faire pour que tu sois satisfait. Si tu n'es pas sur eBay, tu peux quand même savoir via leur adresse courriel combien ils ont déjà fait de vente via Paypal. À zéro, c'est sûr qu'il faut se méfier.

J'ai un site Web sur lequel on peut payer par carte de crédit (c'est simplement un module Paypal payant) ou par Paypal. Je te dirais que 90% des gens vont préférer Paypal directement. Avec Paypal, tu peux décider si tu veux le renouvellement automatique ou pas, et ça va toujours fonctionner même si tu changes 8 fois de carte de crédit.

Sur eBay, pour avoir vendu 2-3 fois, c'est autre chose. Premièrement, les vendeurs qui ne vendent que par Paypal, sur eBay (ça leur évite des frais d'insertion), ont tendance à gonfler leur prix (pour les prix fixes) ou leur frais de livraison (pour les enchères). Les frais d'insertion d'eBay (bon ok, ça commence à quelques sous) + les frais de vente d'eBay + les frais de transaction Paypal + la comission de Paypal, ça commence à faire pas mal! Jusqu'à 25% du prix sur certains items! C'est pourquoi je privilégie les vendeurs eBay qui ont des modules UPS/Postes Canada et j'évite ceux qui ont des taux fixes. Il n'y a pas que le prix de l'item qui entre en jeu...

Mais pour revenir à la question, Paypal est TRÈS sécuritaire. Probablement autant que les chèques que tu envoies, si tu ne donnes pas ton mot de passe à tout le monde. D'ailleurs si tu es peureux, il se vend à 5$ une clé qui permet d'être le seul à pouvoir accéder à son compte Paypal (elle génère des chiffres aléatoires et il faut les entrer pour accéder à son compte). C'est plus COMMENT tu utilises Paypal qui fait la différence. Assures-toi d'acheter de personnes qui ont déjà vendues et tout va aller comme sur des roulettes!

Pour répondre au POURQUOI: Tu ne donnes pas ton numéro de carte de crédit. Tu décides si le vendeur peut te charger à fréquence (par mois, par année) ou pas et arrêter quand tu veux. Le vendeur reçoit ton adresse physique seulement si il en a besoin et que tu a payé. Tout ce qui tu fais sur le site de Paypal n'est pas connu du vendeur. Ils ont des certificats SSL de très haut niveau, tout est encrypté. Tu peux gérer plusieurs comptes, cartes de crédits et mettre de l'argent dans ton compte pour ne jamais être à sec. Éventuellement (je sais pas si c'est disponible au Canada encore) tu pourra généré un numéro de carte de crédit à utilisation unique relié à ton compte Paypal pour pouvoir acheter sur d'autres sites tout en jouissant de la protection de Paypal.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'aimerai savoir s'il est possible de payer autrement que par carte de crédit. J'aimerai acheter un chandail sur ce site http://bkkjersey.com/ et je ne sais pas trop comment. Est-ce qu'on peut payer par carte de débit avec Desjardins?

Je fait surtout affaire avec Desjardins et accès D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...