Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

  • 4 mois plus tard...
(modifié)

1352085046.png

Fibe 10 avec l'option pour l'upload rapide, le tout sur leur ligne VDSL2. (avec le modem Cellpipe 7130).

Vous me faites rire avec votre 1mbps d'upload.

Le ping ça doit être à cause de mon X100e (slllow) :$ Je vais me pogner p'être un x220 d'ici 6 mois.

durant l'heure de pointe en plus (19h45), je suis à 150 mètres 50 mètres de la fibre optique. :)

Modifié par Pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fibe 10 avec l'option pour l'upload rapide, le tout sur leur ligne VDSL2. (avec le modem Cellpipe 7130).

C'est combien par mois juste ça sans d'autres forfaits et c'est quoi la limite de download? Si c'est 75Go, c'est vraiment pas pour moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

C'est combien par mois juste ça sans d'autres forfaits et c'est quoi la limite de download?

l'option 7 mbps c'est 5$ par mois et j'ai 75GO de bande passante combiné. Si t'es avec l'ADSL2+ et que t'as déjà Fibe 10 ou Fibe 16, tu vas devoir faire venir un technicien et changer ton modem pour avoir une vitesse supérieure en upload. J'ai eu des problèmes avec le technicien lors de mon déménagement, il croyait que je voulais Fibe 10 tout court, il m'a d'abord configuré sur de l'ADSL2+ (ça marchait pas d'ha!) Ensuite un deuxième technicien est venu pour me brancher sur un DSLAM VDSL2.

FIBE 10

Vous êtes aussi branché que connecté. Téléchargez, naviguez, achetez, jouez, et partagez comme jamais. Fibe 10 vous fait passer à la vitesse grand V.

  • Vitesses de téléchargement pouvant atteindre 10 Mbit/s1
  • Vitesses de partage de contenu allant jusqu’à 1 Mbit/s
  • Vitesse de partage de contenu facultative de 7 Mbit/s (jusqu’à 3 fois plus rapide que le câble)
  • Nouvelle génération de réseau à fibre optique
  • Réseautage à domicile sans fil gratuit
  • Service de sécurité avancée inclus

  1. Offert aux clients résidentiels du Quebec, là où la technologie le permet. Des frais de 25 $ s'appliquent si vous passez à un service à vitesse inférieure. Frais uniques d’activation (29,95 $). Modem inclut sans aucuns frais additionnels. Préavis de 30 jours requis afin d’annuler le service. Modifiable sans préavis et ne peut être combinée avec aucune autre offre. Taxes en sus. D'autres conditions s'appliquent y compris des exigences techniques minimales.
    La vitesse sur Internet peut varier selon votre configuration technique, l'achalandage sur Internet, le serveur, la gestion du réseau applicable et d'autres facteurs; voir bell.ca/internet.
    Réservé aux nouveaux clients et aux clients Internet de base qui s'abonnent au Forfait avec Bell Fibe 10 et à au moins un autre service sélectionné; voir bell.ca/forfait. Tarif mensuel 52,95 $ (modifiable sans préavis), moins un crédit de 5 $ pour les mois 1 à 12, et le rabais du Forfait de 5 $. Capacité d'utilisation 75 Go/mois; 2.50 $/Go additionnel (max. 60 $), l'utilisation facturée est arrondie au groupe de 10 Mo près.
    SkyDrive est une marque déposée de Microsoft Corporation.
  2. Réservé aux nouveaux clients et aux clients Internet de base qui s'abonnent au Forfait avec Bell Internet et au moins un autre service sélectionné; voir bell.ca/forfait.

Performant à souhait

  • Vitesse de téléchargement : jusqu'à 10 Mbit/s1
  • Vitesse de partage de contenu : jusqu’à 1 Mbit/s
  • Vitesse de partage de contenu facultative de 7 Mbit/s (jusqu’à 3 fois plus rapide que le câble)
  • Utilisation Internet : 75 Go de bande passante par mois
Sans fil et sans frais
  • Réseautage à domicile sans fil pour tous vos ordinateurs à la maison
  • Connexion sans fil pour partager fichiers et imprimantes

Sécurité intégrée

Profitez du Service de sécurité avancée qui protège jusqu'à trois de vos ordinateurs à la maison contre les virus et les pirates. Le Service comprend un antivirus, un coupe-feu, un anti-logiciels espions, une protection contre la fraude, l'optimisation du disque dur, le contrôle parental, le blocage des fenêtres publicitaires intempestives et la protection des renseignements personnels.

http://www.bell.ca/s...NCOMX04.details

Modifié par Pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Sans d'autres forfaits (sans téléphone, sans télévision), ça revient à 58$ + tx.

... Et 53$ + tx si j'ajoute un autre service.

C'est équivalent à TGV 15/1.5 de Vidéotron comme arrangement. (Sauf qu'avec Fibe 10/7 c'est plus symétrique).

Modifié par Pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

1352123805.png

Et je trouves ça rapide ! J'imagine que je me roulerais par terre avec les résultat des autres membres !

Je sais pas trop mon cap est de combien mais je le pètes toujours de plusieurs centaine de Gigs.

Modifié par Le Protocole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Je sais pas trop mon cap est de combien mais je le pètes toujours de plusieurs centaine de Gigs.

donc si j'ai bien compris, c'est pas toi qui paye?! :P

Modifié par Pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si j'ai bien compris, c'est pas toi qui paye?! :P

Je crois que la facture s'élève à 190$ par mois pour Téléphone-Câble-Internet. Je payes environ 50$. Après un montant X pour X Gigs en haut de la limite Vidéotron ne peuvent pas charger plus. Donc je l'ais abuse.

Évidement quand je vais être en condo avec ma blonde il vas surement falloir couper quelques part. Surement dans le câble, je n'écoute pas la télévision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ça aide pour le travail vu que j'en rapporte souvent à la maison.

Avoir 20 Mb/s en upload rends la tâche moins longue quand j'ai plusieurs trucs approchant le gig à uploader. Sinon, je download comme tout le monde.

C'est étrangement plus long convertir mes BR (proche de 4 heures) et DVD en quelque chose de potable (lire ici 720p) sous MP4 que je peux apporter un peu partout alors que ça me prends à peine 5 mins avec un torrent ou en FTP (oui oui, ça peut paraître étrange, mais je n'ai pratiquement rien de piraté ne serait-ce que des albums obscur que je n'écoute pas ou des films asiatiques impossible à acheter en ligne.)

Modifié par TheGreatErikku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es comme moi, les torrent je m'en sert seulement pour des trucs légaux.

Le forfait TGV 125/20 est intéressant sauf que y a deux problèmes que je vois avec ce forfait : 1- Le prix astronomique d'une connexion et 2- La limite en bande passante, c'est vraiment pas proportionnel à la vitesse de ta connexion (selon moi).

Sinon, ça reste le meilleur forfait disponible au Québec pour une connexion résidentielle, mais comme j'ai dit, qualité-prix, je préfère mon forfait Fibe 10/7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais TGV60 avant (lire la semaine passé) et je voulais voir ce que ça donne sous TGV120. C'est vraiment plus une question d'upload dans mon cas... car je peux faire avec TGV60 on s’entend... malgré que de downloader une version 720p (+/- 4gig) d'un film en 5 mins a quelque avantage. Je ne sais pas encore si je vais garder. J'avais déjà un forfait pas trop cher, là je double pratiquement ma facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un mois de déboires avec l'operateur et deux interventions de techniciens pour avoir du débit et une ligne stable, on a ça :

1354349926.png

Dans un trou pommé et loin de tout.

Avant en ville nous tournions à 4x moins en dl.

Vais pas chercher et compte bien m'en contenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Après un mois de déboires avec l'operateur et deux interventions de techniciens pour avoir du débit et une ligne stable, on a ça :

1354349926.png

Dans un trou pommé et loin de tout.

Avant en ville nous tournions à 4x moins en dl.

Vais pas chercher et compte bien m'en contenter.

Je croyais qu'en France l'ADSL c'était terminé et que vous étiez à la Fibre-to-the-home (FTTH)? Ce que vous appelez le Très haut débit. Le mieux qu'on a ici dans les grands centres urbains c'est le DOCSIS 3.0 (hybride Coaxial RG6 / Fibre optique avec FTTC à moins de 300 mètres de la maison) de Vidéotron qui permet des débits de 150:20 et chez Bell le VDSL2 (hybride RJ11 / Fibre optique avec FTTN ou FTTC sur une remote du CO téléphonique qui peut varier de 150 à 800m de la maison) pour un débit de 25:7. (moi personnellement, 25 mbits je trouve ça trop élevé pour mes besoins, les serveurs sur le web t'offrent généralement même pas ça comme vitesse d'accès. Si l'IPTV embarque sur cette connexion à 25 mbps, là oui ça peut être intéressant au niveau du débit.

D'ailleurs c'est vraiment cave de la part de Vidéotron de ne pas offrir un Illico "2" avec l'IPTV sur cette connexion. Pour 150$ par mois, ça serait plus intéressant si la télé par internet avec les canaux de base venait avec le forfait (ainsi que la ligne de téléphone IP)!

Modifié par Pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais qu'en France l'ADSL c'était terminé et que vous étiez à la Fibre-to-the-home (FTTH)

Tu parle de fibre optique ?

Si c'est le cas, permet moi de :D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D .

Non sérieusement, si j'avais la fibre, j'aurais été au courant. Peut-être dans certaines entreprises dans les grandes villes comme Caen mais France Telecom (propriétaire des lignes) traine à mettre à jour les installations. Notre réseau (du moins en basse normandie) est à chier. Et le mot est faible. Je n'ai même pas le droit à la tv par internet où je suis et pareil où j'étais (ville de 30k hab). Heureusement que les tarifs se tiennent encore (debit illimité).

Et internet par satellite est encore bien trop chère (env 40€ pour quelques gigas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ils seraient p'être mieux de passer au VDSL2 à la place en attendant, qui offre des vitesses très acceptables, sans compter que le coût en génie civil est divisé par 10, t'as juste besoin de traîner ta fibre optique au bout de la rue, et "dispatcher" les usagers avec le cuivre existant (réseau téléphonique).

Modifié par Pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ils seraient p'être mieux de passer au VDSL2 à la place en attendant, qui offre des vitesses très acceptables, sans compter que le coût en génie civil est divisé par 10, t'as juste besoin de traîner ta fibre optique au bout de la rue, et "dispatcher" les usagers avec le cuivre existant (réseau téléphonique).

Que France Telecom t'entende.

Le père installe de plus en plus d'internet par satellite tellement les reseaux sont à se faire dessus. Et ce n'est pas pret de s'arranger car recemment, un nouveaux satellite à été lancé pour étendre et améliorer ce système.

Le nombre de gens qui en ont ras le bol de F.T. et qui sont obligé de passer par cette solution hors de prix ne cesse de croitre. Les appels sont de plus en plus fréquents et ça gueule sévère. Faut les comprendre.

Edit : Le satellite

le forfait (sans wifi)

Modifié par pga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...