Aller au contenu

Un objet important


Déchet(s) recommandé(s)

Bonjour à tous!

j'ai pensé qu'il serait bien de créer un petit sujet question de parler d'un objet possédant une grande valeur personnelle. Je ne parle pas d'une simple peluche de votre enfance qui était "DONT BELLE et Moelleuse"

Je me lance à l'eau

Mon objet en question est un Chapelet béni par le pape Jean-Paul II en personne

L'histoire à lieu en 2005, ma grande-mère était mourante elle avait un cancer en plus de s'offrir d'alzheimer grave, elle était rendu au stade d'un bébé (vraiment triste), elle ne pouvait plus parlé, elle pleurait pour communiquer, elle ne pouvait plus manger, incapable de bouger et elle je ne parle pas de l'hygiène...

Ma grand-mère était une grande croyante, elle allait à l'église plusieurs fois par semaine et elle adorait, vénérait

Jean-Paul II.

Une amie à ma mère allant au Vatican pour des raisons spirituelles à promis de nous ramené un chapelet béni peut importe ce que cela allait lui couter. Ce qu'elle réussi à faire.

Ayant reçu le chapelet, la mission étant maintenant d'aller l'apporter au chevet de ma grand-mère à l'hôpital.

En arrivant dans la chambre de ma grand-mère, ma mère lui a offert le chapelet.

À cet instant, le regard de ma grand-mère changea à la vision de l'objet, elle commença pleurer...dans c'est pleure elle se redressa un peu en disant : "Merci, Merci, Merci, vraiment Merci, je vous aime merci!" Et ce fut ses dernières paroles.

Le chapelet a fait sortir ma grand-mère de son état...végétale... pendant au moins quelque instant, depuis ce temps je vois en ce chapelet une certaine force spirituelle.

Nous voulions enterrer ma grand-mère avec le chapelet, mais le prêtre refusa affirmant qu'enterrer cet objet béni par notre sainteté serait un blasphème et qu'il serait important de le garder dans notre famille comme protection.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon chandail du CH.

Je le voulais plus que tout au monde, à mes 12 ans. Ma mère me l'a offert à Noël.

Quelques années plus tard, j'ai rencontré Patrick Roy, qui me l'a signé, ainsi que Jean Béliveau, à une autre occasion.

C'est ce que je sauverais du feu, je crois bien. Comme objet, on s'entend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discrimine pas les peluches, c'est le seul truc dont je peux parler!

J'en ai deux qui squattent mes couvertures depuis ma naissance, c'est vraiment les seuls objets qui me suivent. Mes "proches" m'ont offerts un tas de babioles que j'aurais voulu garder, des lampes, des rideaux, des cadres, des bougies, un tapis, etc. mais ça ne rentre pas dans une valise et j'ai peur de posséder. Je les ai laissé dans mes anciens logements. Un jour j'abandonnerai mes peluches aussi, j'ai failli la dernière fois, mais ça me fait un peu peur de ne plus rien avoir de valeur sentimentale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discrimine pas les peluches, c'est le seul truc dont je peux parler!

J'en ai deux qui squattent mes couvertures depuis ma naissance, c'est vraiment les seuls objets qui me suivent. Mes "proches" m'ont offerts un tas de babioles que j'aurais voulu garder, des lampes, des rideaux, des cadres, des bougies, un tapis, etc. mais ça ne rentre pas dans une valise et j'ai peur de posséder. Je les ai laissé dans mes anciens logements. Un jour j'abandonnerai mes peluches aussi, j'ai failli la dernière fois, mais ça me fait un peu peur de ne plus rien avoir de valeur sentimentale.

Bah tu sembles garder tes peluches pour un raison, parce qu'elle représente ton enfance, un souvenir du passé et non simplement "pcq'elles sont Vraiment belles!". Il semble avoir une histoire derrière ces peluches donc je n'ai rien à dire ^^!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, c'est une peluche, le seul objet duquel je ne me séparerais jamais.

Il m'a été offert par ma grand-mère à ma naissance et ne m'a jamais quitté depuis. Imaginez moi, à 15 ans, qui l'oublie chez une amie...j'ai tellement pleuré! Coconut est toujours là pour moi, un oreiller, un confident, une présence, même si ce n'est qu'un objet. En plus mes amis l'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une carte de Hockey ParkHurst de Maurice Richard saison 52-53 qui m'a été offert par mon oncle quand j'avais 10-12 ans. Je me suis acheter un coffre anti-feu pour la mettre au cas ou je passerais au feu, j'espère que ça marche vraiment cte coffre là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...