Aller au contenu

"Bye! jm'en vais rejoindre mes vrais chums!" ~ Pres. Karzai


Déchet(s) recommandé(s)

  • 2 semaines plus tard...

Les Talibans attaquent une troisième école pour fille avec des armes chimiques.

En plus de ce rôle de grand frère de terroristes (Si les sionistes ne peuvent pas être considéré comme terroriste, j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi) les États-Unis ont également de plus en plus la main mise sur les ressources importantes du Moyen-Orient. Certains habitants, se révoltant de cette situation, prennent les moyens pour envoyer un message clair aux États-Unis et tout ceux qui les supportent (Affirmer le contraire et prétendre qu'ils ont des visions de domination mondiale est assez discutable. Ils n'ont certainement pas les moyens ni l'importance pour penser, même espérer, dominer le monde, contrairement aux États-Unis.)

Les États-Unis n'acceptant pas de se faire envoyer de message (ils ne prennent pas de leçon de personne!) décide d'attaquer sans scrupules les pays où se cachent les agresseurs, en se foutant évidemment des innocents qu'ils tuent au passages. Ils massacrent, tuent et détruisent des villes entières, causant du même coup une révolte contre eux, multipliant ainsi les terroristes. Ces terroristes qui rappelons-nous, on été causé par leur attitude honteuse dès le départ.

Les attaques chimiques contre les écoles pour filles; causé par l'attitude honteuse des États-Unis.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
(modifié)

J'adhère à la notion selon laquelle il existe des réseaux transnationaux terroristes, et que ces réseaux, s'ils peuvent s'établir sur un territoire quelconque, voient leur capacité d'organisation multiplié, suffisamment pour menacer notre propre sécurité.

Par curiosité aussi, qu'entends-tu par "suffisament pour menacer notre propre sécurité" ? Veux-tu dire que tu crois qu'il y aurait des risques d'une attaque terroriste au Canada? Genre à Montréal?

Moi ce que je pense, c'est que si des réseaux transnationaux terroristes existent, c'est qu'en quelque part, les créateurs de ces groupes (et les gens qui les appuient) se sentent oppressés. Oppressés par quoi? Par l'impérialisme qu'exercent les pays occidentaux. Notre invasion en Afghanistan en est une forme. J'propose pas de solution pour régler le problème et je ne crois pas non plus qu'on doit les laisser dans leur marde, mais je ne suis toutefois pas prêt à dire que les méchants c'est eux.

...je viens de me rendre compte que ça fait un esti d'boute que t'as dit ça (5 avril)

Modifié par Rock Machine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'crois en avoir parlé dans ce sujet même, mais plusieurs faits indiquent que ces réseaux islamistes ont des visés beaucoup plus grandes que de simplement mettre un terme a ce qu'ils percvoivent comme de l'oppression.

- Les attaques contre des pays n'ayant peu ou pas d'implication au Moyen-Orient, comme l'Espagne et le Canada,

- Les menaces d'attentats contre la France a cause de l'interdiction de la burka, ou contre le Danemark a cause des caricatures de Mohamed,

- Les attaques contres des États simplement parce qu'ils sont séculaires ou pas suffisamment islamistes (Somalie, Pakistan, Irak, Égypte).

De plus, est-ce que t'es capable d'illustrer l'oppression dont tu parles, et de comment elle pourrait servire de motiation suffisante pou des attentats comme le 9\11?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...