Aller au contenu

Monkey Island


Déchet(s) recommandé(s)

tales-of-monkey-island-episode-1-pc.jpg?t=1248546343

Sujet qui est mort avec le 2.0, mais qui a ô combien sa place.

Alors, pour parler du remake du premier, de la série de Telltale, et même de la version iphone de special Edition!

D'ailleur, sur le site de Telltale, il y a une genre de chasse aux trésors liée avec le premier épisode. Je vais essayer de voir comment ça fonctionne, mais je crois que ça a à voir avec les codes des statues.

Modifié par Starscream
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tales-of-monkey-island-episode-1-pc-003.jpg

Sujet qui est mort avec le 2.0, mais qui a ô combien sa place.

Alors, pour parler du remake du premier, de la série de Telltale, et même de la version iphone de special Edition!

D'ailleur, sur le site de Telltale, il y a une genre de chasse aux trésors liée avec le premier épisode. Je vais essayer de voir comment ça fonctionne, mais je crois que ça a à voir avec les codes des statues.

Ton image est un peu trop grosse a mon gout je dois te dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LucasArts ont sorti le premier entièrement refait, HD, widescreen et tout.

Et Telltale games font une série épisodique qui suit la série originale, toute en 3D et etc.

Si t'as aimé les premiers tu devrais jeter un oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais essayer de me dénicher le remake en attendant la sortie du deuxième épisode des "Tales of".

Je suis très impressionné par le travail qu'a fait Telltale Games sur cette série. Même si ça se voit par moments qu'ils travaillent avec un budget beaucoup plus réduit que LucasArts à l'époque, l'ambiance de la série est très bien rendue et les énigmes, bien que n'étant pas INCROYABLES pour le moment, restent tout de même très plaisantes.

Vivement le mois prochain pour l'épisode 2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai abusé et j'ai pris la version ipod touch du remake. Et je dois dire que je suis plus impressionné par celle-là, dans le sens où ça justifie un peu que les animations ne soient pas super jolies et tout. Le format convient bien au gaming ''mobile'' aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Day Of The Tentacle est littéralement mon best of all time!

Ils doivent le refairent à tout prix.

Full Throttle avant, siouplait. Ca torche tout, ce jeu.

Et pour ceux qui connaissent le jeu... un petit video qui se veut... hem... comique? Huhu.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un connait les prochaines dates de sortie des autres chapitres ? (pour PC et Wii)

Je me suis télécharger la version Wii avant-hier et je suis satisfait jusqu'à maintenant du jeu en tant que tel (énigmes et gameplay). Par contre, il y a quelques lags, comme au moment de faire "Look at" map.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire que la version Wii était effectivement dégueulasse du côté technique. Avec la limite ridicule de 50mb pour les jeux WiiWare (la version PC pesant plus de 200mb), et le peu d'expertise de Telltale avec la machine (le port de Sam and Max season 1 était loin d'être top...), ça ne m'inspire effectivement pas confiance...

Alors, c'est aussi pire que je le pense?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai acheté des Wii points pour rien...

J'ai acheté la version PC et elle est nettement supérieure à celle de la Wii (pas de lag).

La suite de Launch of the Screaming Narwhal va sortir le 20 août !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un remake du premier jeu avec de nouveaux graphiques. Si tu as envie d'y jouer, j'irais vers la version PC qui doit être beaucoup plus facile à contrôler (la souris est beaucoup plus précise que la manette du Xbox...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un remake du premier jeu avec de nouveaux graphiques. Si tu as envie d'y jouer, j'irais vers la version PC qui doit être beaucoup plus facile à contrôler (la souris est beaucoup plus précise que la manette du Xbox...).

Ouf j'avoue, un point and click game avec une manette, ca doit pas être vargeux!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ceux l'ayant acheté ont sûrement reçu un e-mail pour leur signaler, mais l'épisode 2 de Tales of Monkey Island est sorti.

J'y ai joué un peu. Ce n'est pas mauvais, mais je trouve vraiment dommage qu'ils ne prennent qu'un mois pour sortir un épisode. Le manque de temps se voit réellement, avec le décor de jungle quasi-identique qui revient, par exemple... Je serais prêt à être beaucoup plus patient pour quelque chose d'excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer le second chapitre et je suis un peu déçu. Comme Ogoda a dit, la jungle de Spoon Island ressemble beaucoup à celle de Floatsam Island.

De plus, le second chapitre est très court (~ 2 ½ heures) ; le premier m’a pris beaucoup plus de temps que celui-ci.

Il faut quand même dire que j’attendais ce chapitre avec impatience et j’ai hâte à la sortie du troisième épisode pour voir ce qu’il va arriver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...