Aller au contenu

Stephen King


Déchet(s) recommandé(s)

  • 2 mois plus tard...

Stephen KING a été l'auteur de mon adolescence. J'ai découvert et dévoré "ça", "cujo", "misery" et plein d'autres.J'ai eu une période ou j'étais un inconditionnel et je partageais cette passion avec mes potes (on recopiait des passages entiers dans nos cahiers de texte, la classe au lycée).

J'ai un peu décroché depuis et cela fait plusieurs années que je n'ai plus rien lu de lui (cela doit faire un bon paquet de bouquins à rattraper vu le rythme effréné d'écriture de cet auteur).

Si j'ai décroché c'est parce que je pensais qu'il ne se renouvelait pas trop, (le maine à la fin on connaissait un peu par cœur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu

Marche ou Crève

La tempête du siècle

Minuit moins 4

Brume ( les deux volumes)

J'ai commencé Cellulaire

Mais mon préféré c'est Marche ou Crève

Génial du début à la fin !

J'ai lu

Marche ou Crève

La tempête du siècle

Minuit moins 4

Brume ( les deux volumes)

J'ai commencé Cellulaire

Mais mon préféré c'est Marche ou Crève

Génial du début à la fin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu

Marche ou Crève

La tempête du siècle

Minuit moins 4

Brume ( les deux volumes)

J'ai commencé Cellulaire

Mais mon préféré c'est Marche ou Crève

Génial du début à la fin !

J'ai lu

Marche ou Crève

La tempête du siècle

Minuit moins 4

Brume ( les deux volumes)

J'ai commencé Cellulaire

Mais mon préféré c'est Marche ou Crève

Génial du début à la fin !

oh la la quelle soirée hier, j'ai du abuser un peu trop, je lit double aujourd'hui :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lut tout ses livres qu'il a écrit sous le pseudonyme de Richard Bachman, et j'ai adoré. Ensuite pour ce qui est de King tel quel, j'ai rarement réussi à accroché tant que ça. C'est pas pire, mais ça en reste là. Je peux même pas énuméré ceux que j'ai lut, je m'en rappelle plus vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lut tout ses livres qu'il a écrit sous le pseudonyme de Richard Bachman, et j'ai adoré. Ensuite pour ce qui est de King tel quel, j'ai rarement réussi à accroché tant que ça.

Tiens c'est rigolo, je n'ai jamais trouvé qu'il avait su différencier suffisamment son style pour faire préférer ses histoire sous tel ou tel nom. j'ai lu des king et des bachman et pour moi, c'est kiff kiff, le style de l'auteur se retrouve dans les deux. Qu'est-ce qui t'a plu chez l'un et déplu chez l'autre ? Le fantastique est peut-être moins omniprésent lorsqu'il écrit sous le pseudo Bachman ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été une grande fan de Stephen King au début de l'adolescence. J'ai lu :

Dolores Claiborne

Jessie (Gerald's game)

Bazaar (Needful things)

La Part des Ténèbres (The Dark Half)

Les Tommyknockers

Misery

Ça (It)

Différentes saisons

Le talisman des territoires (The Talisman , avec Peter Straub)

Simetierre (Pet Sematary)

Brume

La peau sur les os

Christine

Cujo

Charlie (Firestarter)

The dead zone

Le fléau (The Stand)

Shining, l'enfant lumière (The Shining)

Salem (Salem's Lot)

Carrie

Mes préférés sont probablement Cujo, Simetierre, The Shining et Ça.

Je trouve que la plupart des adaptations au cinéma sont nulles (à part quelques exceptions dont Stand by me, Shawshank Redemption, Carrie et The Shining).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est rigolo, je n'ai jamais trouvé qu'il avait su différencier suffisamment son style pour faire préférer ses histoire sous tel ou tel nom. j'ai lu des king et des bachman et pour moi, c'est kiff kiff, le style de l'auteur se retrouve dans les deux. Qu'est-ce qui t'a plu chez l'un et déplu chez l'autre ? Le fantastique est peut-être moins omniprésent lorsqu'il écrit sous le pseudo Bachman ?

les livres écrit sous Bachman sont généralement beaucoup plus des fictions sociales que les King qui sont beaucoup plus du type de livre auquel le lecteur s'associe au personnage principal. En fait, c'est ce que sont les quatre premiers roman publié à ce nom. Après cela il ya la peau sur les os et les régulateurs qui sont beaucoup plus de la trempe de King, assez identique comme style, pour tout dire. Ensuite il y a Blaze, ce Roman publié en 2008 qui est selon mon opinion assez inintéressant. Je devine donc qu'à l'époque Bachman est probablement l'expression libre de stephen king qui se retrouve emprisonné dans son style: Les histoires d'horreur pour le grand publique.

En seconde main, publier sous un pseudonyme permet de publier plus de livre. Pour un écrivain comme stephen king qui écrit plus que je ne respire, alors qu'une certaine loi qui m'Est inconnue règlemente (ou règlementait) le nombre de livre publié par auteur. Peut-être qu'il voulait juste pas se faire prendre alors il publiait ses livre un peu plus différent des autres sous son faux nom, pour ensuite devenir imprudent en réalisant que ça marchait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ceux qui ont frappé le plus mon imaginaire :

Jessy

Jessy, je suis en train de le lire, j'adore effectivement ce roman avant même de l'avoir fini, je trouve cela fantastique que l'auteur aie choisi comme sujet une femme attachée a un lit. Tout simplement formidable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...