Aller au contenu

Stephen King


Déchet(s) recommandé(s)

C'est surtout le côté psychologique des personnages qui me plaît chez Stephen King. On s'attachque à ses personnages.

J'ai bien aimé Simetierre, Le fléau et Marche ou crève. J'ai moins bien aimé Bazaar par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai lu vraiment BEAUCOUP de livres de Stephen King. Voici la liste:

Le Fléau (2 fois plutôt qu'une!)

Dead Zone

Les yeux du dragon

Bazar

Cellulaire

Running man

Les 7 tomes de la Tour Sombre

Danse Macabre

Tout est fatal

Et certains autres que j'ai commencé, mais pas terminé comme Désolation et Coeurs perdus en Atlantide.

Stephen King, c'est le McDonald de l'écriture. Il a un style redoutablement efficace qui te tient en haleine sur le coup. Mais après, force est d'avouer que t'en as pas retiré grand chose.

Tout de même, il sait faire plaisir à ses fans en mettant en scène plusieurs références à d'autres romans, où tout finit par s'entremêler.

Ses meilleurs selon moi sont la Tour Sombre. Le premier est super poétique à mon avis, le désert et tout, mais à un rythme très lent. La fin par contre est botchée comme pas possible. C'est d'ailleurs un problème récurrent chez lui.

L'autre à lire est Le Fléau. Très intéressant, jouissif à lire, surtout pour moi fan de post-apocalyptique. Cependant, la fin est encore une fois botchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu :

Sac d'os

Désolation

Les régulateurs

Quatre saisons

La part des ténèbres

Misery

jessy

Anatomie de l'horreur 1 et 2

mémoire d'un metier

Coeur perdu en atlantide

Dead zone

Mon préféré revient à Coeur perdu en atlantide. ça sort des sentiers battus et rebattus de King. c'est frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu :

Sac d'os

Désolation

Les régulateurs

Quatre saisons

La part des ténèbres

Misery

jessy

Anatomie de l'horreur 1 et 2

mémoire d'un metier

Coeur perdu en atlantide

Dead zone

Mon préféré revient à Coeur perdu en atlantide. ça sort des sentiers battus et rebattus de King. c'est frais.

Perso, j'avais vu le film que j'avais adoré. J'étais tellement heureux de revoir Ted dans la Tour Sombre #7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu: (en ordre d'appréciation)

La petite fille qui aimait tom gordon

Misery aussi vu

Le fléau aussi vu

La tempête du siècle aussi vu

Carrie aussi vu

Coeurs perdus en atlantide aussi vu

Sac d'os

Cujo aussi vu

Ça

La ligne verte aussi vu

Tout est fatal

Désolation

J'ai vu : (sans avoir lu)

La peau sur les os

Simetierre

Brume

Shinning, l'enfant lumiere

Christine

Dreamcatcher

Rage

Running Man

Secret Windows

Dolores claiborne

Les tommyknockers

Les Langoliers

Il manque 1805 je sais que je l'ai lu ( je ne me rappelle pas dans quel livre)avant de le voir, la fin du livre n'est pas celle du film, d'ailleurs il y a 2 fins aux films, celle qui a passé a super écran n'est pas celle qui a joué au cinéma.

J'ai adoré la petite fille qui aimait tom gordon.

La tempête du siècle etait original, mais après avoir vu brume je peux facilement voir des similarités.

Sac d'os était bien.

La ligne verte est meilleur en film qu'en livre selon moi. J'ai aimé la magie du film.

Simetierre m'a traumatisé a vie. Bravo a mon pere de m'avoir fait ragarder ça quand j'étais au primaire!!!

Pour le film cujo, lorsque le petit fait une crise dans la voiture et que la prise de vue tourbillone, et que le chien grogne et que la mere pleure et hurle, la scène est vraiment contagieuse!

La fin de Brume ... «paf la yeule m'est tombée» en bon québécois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour ma part j'ai beaucoup lu de Stephen King étant plus jeune et mes préférés était Shinning (j'ai pas aimer le film par contre ) et It ( le film de 4 h est excellent ) Le livre est vraiment plus dark et plus trash que le film sois dit en passant

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, tous les films tirés des oeuvres de Stephen King que j'ai vus - à l'exception de Shawshank Redemption et The Green Mile -, je les ai trouvés poches. Ma soeur (une fan finie de King) affirme avec raison que ses romans sont particulièrement difficiles à adapter car il est fort en psychologie de personnage et que les réalisateurs ne se donnent pas la peine de la travailler.

J'ai lu Cujo et Les tommyknockers, pas ses meilleurs selon certains. Moi, il n'y a que leur longueur qui m'a agacée. Pas que je ne suis pas capable de lire des briques, mais je trouvais qu'il étirait ça pas mal.

Ce qui m'a épatée totalement, c'est comment il arrivait à décrire un personnage en deux mots. Je me faisais une image si claire, j'en étais foudroyée.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Pour tous les détracteurs qui ont seulement lu 2-3 romans venant de lui, je conseille effectivement Marche ou Crève.

Après ça, c'est toujours subjectif...

Modifié par Carriériste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, tous les films tirés des oeuvres de Stephen King que j'ai vus - à l'exception de Shawshank Redemption et The Green Mile -, je les ai trouvés poches. Ma soeur (une fan finie de King) affirme avec raison que ses romans sont particulièrement difficiles à adapter car il est fort en psychologie de personnage et que les réalisateurs ne se donnent pas la peine de la travailler.

POur cette raison peut-être que la seule adaptation de King que j'ai aimée était Les Langoliers, qui va trèèès lentement, prend bien le temps de faire monter la pression. Et de developper certains personnages.

Certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu La petite fille qui aimait Tom Gordon quand j'étais au primaire (j'avais reçu le livre en cadeau). Pas le livre du siècle, je dois dire, mais j'ai été impressionnée par la capacité qu'a Stephen King à creuser l'aspect psychologique de ces personnages. Je veux dire: l'auteur est sans doute très loin, au niveau identitaire, d'une petite fille secrètement amoureuse d'un joueur de baseball. Pourtant, il nous donne accès à ses fantasmes de petite fille, qui a une vie fantasmagorique très riche. C'est très impudique.

En tout cas, moi j'ai trouvé ça pas mal mignon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aimé la plupart de ses romans sauf : The Shinning

Je le trouve long, lent et insipide, et le film encore pire, malgré le fait que c'est du Kubrick...

Mais ceux qui ont frappé le plus mon imaginaire :

Jessy

Christine

Bazaar (mon préféré)

Rose Madder (il vaut le coup, il change de son style habituel un peu, plus psychologique)

et dans ses recueils de nouvelles, j'ai particulièrement apprécié "Tout est fatal"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être une grande fan de Stephen King, j'viens de me rendre compte que j'ai lu/vu plusieurs de ses livres:

En film:

Carrie - The Shinning - The Stand - Christine - Pet Semetary - Misery - The Tommyknockers - Dolores Claiborne - The Green Mile - It - Bazaar - Storm of the Century

En livre:

The Long Walk - Danse macabre - Christine - Misery - Jessie - Bazaar

Ceux que j'ai aimé le plus : en film, storm of the century en livre Bazaar.

J'ai entendu de bons mots sur Rose Madder donc c'est surement mon prochain King :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi j'ai vu L'adaptation cinématographique de Ça.

J'suis jamais vraiment rentrée dans l'histoire, pis 4h c'est long longtemps. Surtout quand ton amie veut te montrer ça (haha.) et que t'es obligée de tout te le taper d'une traite (par politesse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul livre de Stephen King que j'ai lu est The Shinning que j'ai trouvé excellent. J'ai vu comme film l'adaptation du livre appelé Red Rose auquel Stephen King a participé. Il était long, mais très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu Rose Red chez une amie. On zappait et on était tombées là-dessus par hasard. J'avais adoré. Même s'il me manquait la première demi heure du film. Ça m'a vraiment fichu la trouille, et le souvenir est resté, donc c'est bon signe. Belle réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai lu pas mal de lui. De ce qu'il me semble savoir, il ne se decrit pas lui même comme ecrivain (littérature) mais comme un type qui "sait raconter de bonnes histoires"

Je préfère ses oeuvres de jeunesse (il a entamé la tour sombre à 14 ans je crois, du moins le tome "pistolero") je trouve qu'il decrit extremement bien les troubles adolescents, de la puberté et les peurs des enfants.

Ses ouvrages plus recents j'ai du mal, minuit cinq ou je ne sais pas quoi j'ai trouvé ça d'une connerie sans limite, pourtant j'aime bien le bonhomme.

Mes préférés seraient marche ou creve, Shining, Carrie (le film est puissant je trouve), Christine (le film est bien dans mon souvenir mais c'est vieux) et je crois "quatre saisons" avec une nouvelle pour chaque saison. Le printemps "the corpse" a té adapté au ciné sous le titre "stand by me" avec river phoenix notamment. Ce sont des nouvelles qui ne sont pas fantastiques mais avec une interessante profondeur des personnages, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quelques livres de King, mais celui que j'ai le plus aimé est Les yeux du dragon, qui est un conte qu'il avait écrit à l'intention de sa fille.

J'ai adoré lire King dans ce livre qui débute avec un style "Il était une fois un roi qui vivait dans un très grand royaume". Par contre, on est loin du "Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants". Même si c'est un conte, on parle tout de même de King. Je le conseille fortement à ceux qui n'aiment pas King, c'est tellement différent de son style habituel. (Même si par la suite j'ai adoré plusieurs de ses romans, c'est le premier que j'ai lu et qui m'a donné le goût de mieux connaître l'auteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...