Aller au contenu

Recréer le Musipotoir


  

18 membres ont voté

  1. 1. Recréer le Musipotoir

    • ça serait nice
      16
    • fucking robotique
      2


Déchet(s) recommandé(s)

Je crois que si nous prenons l'option #1, géré pae 2-3 individus sur la même longueur d'onde, tout pourra bien aller. Kit aussi à se séparer la tâche par genre musicaux dans lesquels nous sommes le plus à l'aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire Synott, ça permet de se retrouver plus facilement. Et puis, pas besoin de subdiviser à mort. Métal, Rock, Hip Hop, Techno. Pas besoin de section comme GORE-DEATH-GRIND-BLACK METAL. Premièrement, personne ne sait c'est quoi, deuxièmement, un seul groupe dans le monde joue ce genre de musique. À la limite, on peut marquer entre paranthèse sa spécificité.

Si une personne veut élargir c'est connaissance, un indice de «difficulté» ou quelque chose du genre pourrait être accolé au post répertoire.

Du genre:

Metal

Iron Maiden (Heavy Metal) (Classique)

Metallica (Thrash Metal) (Classique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprendre la formule, pour l'index, du thread 2.0

Chaque groupe devrait être un sujet, puisqu'on pourrais également utiliser le sujet pour discuter des nouvelles, des spectacles, des vidéos clips, faire des top10, poster des remix, discuter de "Et si vous aviez à faire une compilation du groupe, quelle chanson utiliseriez vous et dans quel ordre?"

D'ailleurs TOUT thread portant le nom d'un groupe DEVRAIS TOUJOURS être un thread général, ça m'énerve, par exemple, que le thread de Gorillaz soit un sondage pour Plastic Beach.

Un guide: "Comment créer un sujet dans cette section" devrais être épingler, d'ailleurs.

Limité les gens, c'est mal, mais leurs donner une piste à suivre, c'est bien.

EDIT: JE REFORMULE

Dans la section Studio, un guide "Comment créer un sujet dans cette section" devrais être créer, en utilisant la formule du sujet Musipotoir du 2.0: http://forum.depotoir.ca/index.php?showtopic=20732&hl=

Tout sujet portant sur un groupe devrais être un sujet général afin de non seulement se limité à une brève nouvelle, mais à une discution entière sur le groupe. Spectacle à venir, appréciation de certains albums, les musiciens, les instruments, l'histoire du groupe, leurs philosophie, leurs paroles, les vidéo clips, etc.

Ensuite, on devrais créer un sujet de RÉPERTOIRE (appelé Musipotoir ou non) qui liste, en fait, tout les sujets qui ont été créer sur les groupes.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque groupe devrait être un sujet

Non. Un sujet pour chaque groupe ca serait trop dément. Réfléchis un peu! La section serait overflood d'un tas de topics inutiles/morts/sans réponses à cause du manque d'intérêt ou manque de notoriété/popularité du groupe en question. Ca prendrait quasiment une section à part entière.

J'aimerais mieux un Musipotoir dédié entièrement au Metal et un autre entièrement au classique, jazz etc.

Pour le reste je suis d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Come on, tu comprend mon point. Le studio a un tas de sujets intéressants non épinglés qui tomberaient sans doute dans l'oubli à cause de milliers de sujets inutiles.

Je vois juste pas la pertinence d'avoir un sujet complet dédié à Die Apokalyptischen Reiter. Tu sais bien que ce sujet n'aura jamais de réponses ou d'update. Presque personne connait ca et tout l'monde va s'en foutre du sujet. (déjà là je vois qu'il y aura un manque de visibilité)

Si on fait ca, les seuls sujets qui vont constamment être bumpé c'est Lady Gaga, Radiohead, Eminem, U2, Pinkfloyd, Metallica etc. Alors ca va un peu briser l'idée de faire découvrir des groupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais plus en faveur d'un topic par groupe, je m'explique.

Les gens vont vouloir discuter d'un tel groupe, ils pourront le faire dans le topic.

Même si un topic n'obtient pas d'attention immédiate, ce n'est pas grâve, parce qu'avec l'index, les utilisateurs pourront retrouver facilement le topic du groupe et va ainsi pouvoir y poster aisément.

Le modo de la section devra ainsi s'assurer qu'un groupe n'a pas plusieurs topic et que si c'est le cas, de les jumeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis je ne penses pas qu'on va créer un sujet chacun à chaque jour non plus, il n'y aura pas 30 sujet d'un coup, ça va être quelques un de temps en temps, je vois plus ça sur le long terme et évidement on commencerais par les plus gros noms (mettons: Caravan Palace, très accessible, de plus en plus connu mais ça peut facilement être une découverte pour plusieurs, y'a matière à discussion), en plugant de temps en temps un groupe plus obscure et moins accessible (Fantômas, Sun O))) etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors? Quelqu'un veut-il se lancer ou je peux créer le répertoire?

Je n'ai pas les deux pages du sujet. Voulez-vous un Musipotoir à l'image de celui créé par King Hippo sur le 2.0.? Un message par artiste? Ou encore un sujet par artiste? Je propose la première option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le créer si tu veux. Actuellement je suis en train de compléter la liste des sujets du Studio (classé grossièrement). En réponse à ton dilemme, je crois qu'il existe un compromis soit de créer un sujet contenant toutes les musicographie et en même temps de créer des sujets pour les artistes les plus populaires.

tsé le système de réputation pourrait servir de système pour déterminer quel est le band le plus populaire...

L'important je crois c'est de ne pas inonder le Studio avec pleins de sujet en même temps. Moi je vois la création du musipotoir comme un squelette qui va permettre de rendre le studio moins confus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...