Aller au contenu

Mon ordi ne reboot plus, fait des "beep!" de façon continue


Déchet(s) recommandé(s)

Après avoir renversé un peu de café sur mon laptop, j'ai laissé séché mon ordi un certain temps. Après l'avoir fermé, impossible de le rebooter: passé le menu, l'écran demeure noir, et il fait une sorte de "beep!" continue jusqu'à ce que je le ferme.

J'imagine que j'ai du court-circuiter le motherboard ou un truc du genre. C'est pas mal la théorie la plus plausible d'après mes recherches sur google.

Des idées?

C'est possible de simplement remplacer une carte mère sur un laptop? C'est possible et recommandé d'ouvrir la machine pour tenter de le faire sécher complètement?

emot-smithicide.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien?

Longs ou courts?

Écrit les en code morse.

Quel est la modèle de ton BIOS?

Ces beeps sont des indicateurs qui peuvent te dire par exemple que ta RAM est défectueuse, qu'un de tes disques durs doit être mit en slave, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien?

Longs ou courts?

Écrit les en code morse.

...et il fait une sorte de "beep!" continue jusqu'à ce que je le ferme.

Un long beep continue, n'est jamais bon signe, tu peux l'ouvrir toi même pour le secher, mais faut faire attention.

EDIT: Si ta une garantie avec l'ordi je doute qu'elle couvre le renversement de café, alors ça changera rien si tu l'ouvre toi même

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les beeps sont continues, sans rythme, et assez rapide. Mon bios est un H2 Insyde.

Une fois l'écrant ma permit de choisir entre redémarrer avec Vista, ou de scanner la mémoire de l'ordi, ou un truc dans le genre. Mais j'ai eu cette option une seul fois.

Selon ce que j'ai lu sur google, le beep signifie qu'il n'y a plus de power qui se rend à mon motherboard.

e: Bon, j'suis dans le memory diagnostic tool. C'est du progrès j'imagine. Sinon, je passe au bistouri et je rouvre la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moins tu vas allumer ton ordi, le mieux ça va être pour commencer.

Si t'es capable de l'ouvrir toi-même, ramasses la cochonnerie avec un linge qui ne fait pas de statique (oublie les truc en micro-fibres) et débranche le plus de truc que tu peux dessus en prenant soins de pas toucher directement au composante et de décharger ton électricité statique (touche à un robinet d'évier en métal) avec de manipuler quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Un matériau qui ne fait vraiment pas de statique, ça pourrait être quoi?

Mémoire?

Sinon le long beep c'est probablement le power qui s'rend pu aussi...

Bonne chance.

C'est ce que je crois. Le long beep signifie supposément que le power ne se rend plus au motherboard.

e: Bon, le memory diagnostic tool a presque fini de scanner, sans problème.

e2: Bon ok, le memory scan est fini, est ya une fenêtre qui ma dit qu'il était impossible de restarter le système.

Alors sa me demande de faire une restoration.

J'imagine que si j'en suis rendu la, c'est que le y'a encore quelque chose qui vie, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le startup repair s'éternise. Mais au moins j'imagine que c'est un signe que le motherboard est encore viable si j'en suis rendu la.

e: bon le system repair n'a pas fonctionné. J'ai un tas de donnés sur le diagnostic et j'y comprend rien. Ma le balancer dans une shop pour me faire certifier qu'il faut le jeter à la poubelle.

e2: le mode sans échec fonctionne! bwahahaha

bon, la touche "a" ne fonctionne plus sur le clavier. J'en ai besoin pour me logger. =|

Vive le ease of access.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles réagissent normalement, mais ne produisent plus rien sur l'écran.

Tu as échappé le liquide dans la région du clavier ou non?

Si c'est juste le clavier, au moins c'est pas trop dispendieux à réparer d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...