Aller au contenu

Fumer à l'âge de deux ans.


Déchet(s) recommandé(s)

C'est quoi le rapport? Je trouve que les deux cas, c'est complètement irresponsable. Surtout après avoir démontrer que l'exposition à la fumée secondaire serait plus nocive que la fumée primaire.

Wait, wait...quoi? Source? Je suis curieux de comprendre comment la fumée secondaire pourrait être plus dangereuse que la fumée primaire...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, en Indonésie, c'toute des caves mongols qui scrappent la vie de leur enfant entre autre en les faisant fumer, c'est connu. Bien sur.

Wait, wait...quoi? Source? Je suis curieux de comprendre comment la fumée secondaire pourrait être plus dangereuse que la fumée primaire...

Je sais pas, c'est ce que je me fais chanter par les médias depuis des années, paraient qu'ils ont toujours raison, surtout en ce qui concerne des jugements sur d'autres peuples de d'autres pays de mongols.

Mais tu vas certainement pas me dire que la fumée secondaire est inoffensive quand même. Pour des gens qui sont asthmatiques par exemple (ou qui ont une autre infection/maladie pulmonaire), c'est une torture de les exposer constamment à de la fumée secondaire. Et on sait que ce sont les enfants qui sont le plus touché par l'asthme. Et cette réaction qu'est l'asthme peut être créé aussi par de la fumée de tabac :

Certains éléments de l'environnement sont très souvent liés à son développement (un contact allergique par exemple, ou l'exposition à la fumée de tabac ou, en bas âge, à certains types d'infections respiratoires). dit-on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un enfant qui fume 40 cigarettes par jour OU deux parents qui fume 20 cigarettes chacun par jour en présence de leur enfant, je vois ça au même niveau de débileté.

dude

DUDE

40 cigarettes pour un KID, j'sais que aucun est mieux que l'autre mais crisse, tu que 2 adultes qui fument c'est autant débile qu'un enfant de 2 ans qui fume?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que c'est stupide de fumer en présence d'un enfant, c'est nocif, mais que l'enfant fume directement.. c'est à un autre niveau de stupidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souffler 40 cigarettes dans face d'un enfant par jour et donner 40 cigarettes à son kid par jour, je trouve ça aussi cave et irresponsable. La seule chose qui diffère, c'est le fait que la cigarette se trouve dans la bouche d'un autre; la fumée, les deux l'ont dans les poumons. Pourquoi faites-vous autant un cas avec mes propos? C'est le symbole du clou de cercueil directement dans la bouche du kid de 2 ans qui vous perturbe?

Niveau responsabilité, les deux sont aussi caves/débiles.

Mais hey, c'correct là. Rendu là, c'est de l'opinion. Pas de l'argumentation scientifique pour dire '' hey, telle action est pire qu'une autre parce que c'est prouver que X chose gnagna ''. Ce que je dis, c'est que les deux actions sont aussi débile que l'une et l'autre, A MON AVIS. On peut arêter de capotter là. Si vous trouvez que c'est totalement différent et que la responsabilité des parents n'est pas la même dans les deux cas : ok, bah, fine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te sens pas attaquée par mes propos, je ne disais pas ça de façon agressive.

Comme tu dis, c'est mon opinion.

Les parents fument peut-être dehors (ok, j'en doute) ; je sais bien que ça ne minimise pas l'impact sur l'enfant, mais de là à dire qu'ils soufflent leur fumée dans la face de leur rejeton..

Bref, je trouve ça cave c'est sûr.

Mes deux parents ont fumé pas mal toute mon enfance, ma mère pire que mon père. Elle fume toujours, dans l'auto par exemple, je reçois la fumée, et c'est très désagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les médias sont vraiments nuls. Ils envoient de faux messages.

Jamais la fumée secondaire ne sera aussi nocive que le fait de fumer. La fumée secondaire est certes plus toxique que la fumée inhalée par le fumeur, mais elle se répand dans l'atmosphère et on la respire en concentrations moindre. Le fumeur, de toute façon, respire sa propre fumée secondaire en plus de fumer.

Une très grande proportion des fumeurs meurent de leur tabagisme, mais le fait de mourir du tabagisme des autres est beaucoup plus rare. Je crois que vivre dans une maison de fumeurs augmentent son risque d'avoir un cancer du poumon de 25%, tandis que fumer te fait courir 100 fois plus de chances qu'un individu "sain", donc augmentation théorique de 1000%. Tk, ça peut sembler non pertinent, mais je suis tannée d'entendre tout le monde dire que respirer la fumée secondaire, c'est comme fumer.

Ben oui, la fumée secondaire est cancérigène aussi, mais de là à dire que c'est la même chose que fumer! Non. Imposer la fumée secondaire à son kid, c'est sûr que c'est irresponsable et je trouve ça nul (et révoltant), le subissant moi-même, mais lui fournir 40 cigs par jour, c'est d'un tout autre ordre! Tk, je suppose que les parents doivent fumer aussi de toute façon.

Maudit que je déteste les fumeurs anyway. Pis maudits colons de parents. Il faut comprendre qu'ils n'ont sans doute pas été éduqués et qu'ils ne sont pas réellement conscients des risques reliés au tabagisme (et qu'ils n'ont pas un QI très élevé). Ça les dépasse complètement.

Dégueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...