Aller au contenu

Fumer à l'âge de deux ans.


Déchet(s) recommandé(s)

Source

20100526-233431-g.jpg

Ardi Rizal est un jeune Indonésien de deux ans qui ne se gêne pas pour faire une crise à ses parents lorsqu’il n’a pas ce qu’il veut : ses cigarettes quotidiennes.

L’enfant, qui pèse 56 livres, en fume plus de 40 par jour. C’est son père, Mohammed, 30 ans, qui l’a initié à cette mauvaise habitude. Il lui a donné une cigarette pour la première fois alors qu’il n’avait que 18 mois, comme l’explique le Sun.

Les autorités indonésiennes ont offert à la famille une voiture si l’enfant arrêtait de fumer. Ardi, en mauvaise condition physique, ne va pas jouer avec ses amis et se déplace sur son camion en plastique.

Mais ses parents ne s’en font pas. «Il me semble en bonne santé. Je ne vois pas le problème», répond son père. L’histoire ne dit toutefois pas s’il s’agit d’une vraie vidéo… ou d’une autre attrape du web.

N’empêche. Les enfants fumeurs sont une réalité en Indonésie. Selon msnbc.com, 25% des enfants indonésiens âgés entre 3 et 15 ans ont déjà fumé et 3,2% d'entre eux sont des fumeurs actifs.

Tuer les parents?

ou...

Tuer les parents?

Sérieux, fumer 40 cigarettes par jour. Mes parents ne font même pas ça à deux ensemble en une seule journée.

«Il me semble en bonne santé. Je ne vois pas le problème», répond son père

Ostie de réponse féminine ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«Il me semble en bonne santé. Je ne vois pas le problème», répond son père

Ostie de réponse féminine ça.

Oui, de l'instinct maternel typique, laisser son bébé se détruire.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wtf le père qui fait fumer son enfant..

Les cloppes sont tellement pas cher en indonésie, ils devraient les taxer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

56 livres à 2 ans, il se tape des crises pour avoir se qu'il veut, il a certainement une santé de Marde. Je crois que nous assistons à la naissance du Vrai Éric Cartman.

Sinon, sans faire de blague, c'est totalement désolant de voir ça et c'est encore plus désolant de voir des parents aussi irresponsables.

Tuer les parents?

Je roulerais les parents dans un papier à fumer et j'obligerais l'enfant à les fumer vivants.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autorités indonésiennes ont offert à la famille une voiture si l’enfant arrêtait de fumer.

Hein? J'espère que la voiture vient avec un agent de la DPJ parce que sinon je ne comprends pas l'astuce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu comprends pas l'astuce bon agissement/récompense? T'as jamais eu de chien?

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'un gouvernement agisse de cette façon pour régler un problème. Ça envoit quel message aux autres parents quand le gouvernement donne une voiture au père qui a rendu son fils addict à la cigarette?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'un gouvernement agisse de cette façon pour régler un problème. Ça envoit quel message aux autres parents quand le gouvernement donne une voiture au père qui a rendu son fils addict à la cigarette?

Tu peux t'arranger pour avoir un char gratis toi aussi?

Moi aussi c'est la phrase qui m'a le plus étonnée dans le texte. Parce que chuis plus vraiment surprise de ce que certains parents sont capables de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à vous rappeler, pour vous mettre en contexte, qu'en Indonésie, une masturbation peut vous valoir la peine de mort.

Et se foutre 40 bâtonnets phalliques en bouche chaque jour, qu'est-ce que ça peut valoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, de l'instinct maternel typique, laisser son bébé se détruire.

Ce n'est pas ça que je voulais dire. Mais ce genre de phrase est juste une manière de dire "Noooooonnnnnnn, c'est pas vrai"... fermer les yeux de cette affaire horrible.

J'ai dit féminine parce que j'entends souvent ce genre de phrase, dans un contexte différent bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un enfant qui fume 40 cigarettes par jour OU deux parents qui fume 20 cigarettes chacun par jour en présence de leur enfant, je vois ça au même niveau de débileté.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un enfant qui fume 40 cigarettes par jour OU deux parents qui fume 20 cigarettes chacun par jour en présence de leur enfant, je vois ça au même niveau de débileté.

Change de lunette alors.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le rapport? Je trouve que les deux cas, c'est complètement irresponsable. Surtout après avoir démontrer que l'exposition à la fumée secondaire serait plus nocive que la fumée primaire.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...