Aller au contenu

AMD Phenom II X6


Déchet(s) recommandé(s)

Choix "rentable", oui, mais c'est la stratégie d'AMD depuis longtemps de se battre sur le prix avec des processeurs plus gros et plus complexe que ceux de son principal compétiteur.

Les Phenom II X6 vont peut-être aider AMD à rester viable jusqu'à Bulldozer, mais leurs nouveaux processeurs ne font qu'étirer la sauce d'une architecture qui à déjà pas mal d'âge. Ils visent à battre le Core i7 920, qui est sortit en 2008... Ils sont fabriqué encore sur un node 45nm et ont beaucoup plus de transistors que l'architecture Core d'Intel. Donc ils font énormément moins de marge de profit par processeur vendu que le géant bleu. Une stratégie de marketing idiote quand on est dans le rouge depuis plusieurs trimestres.

Il n'y a rien de révolutionnaire dans ces nouveaux processeurs, sauf le turbo boost pour combattre avec la technologie équivalente chez Intel. Le X6 1055T est intéressant pour le prix, mais il ne fera pas augmenter à lui seul les ventes de processeurs AMD de façon considérable.

Dépendamment des applications, le Core i5 750 peut arriver à tenir tête, malgré les 2 coeurs en moins, au 1055T. On ne parlera donc pas du 1090T qui doit se battre contre le i7 860 et le i7 930 avec leur Hyperthreading.

Pour faire court : C'est difficile de recommander un proc comme ça, sauf aux "bargains hunter" qui ont de toute façon toujours été attiré par AMD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'architecture Bulldozer était pas supposée sortir en 2010 l'an passé? Je suis curieux de voir les futurs benchmark de ces processeurs, mais bon, ma hâte reste tout de même modérée quand on parle de CPU chez AMD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Phenom II X6 vont peut-être aider AMD à rester viable jusqu'à Bulldozer, mais leurs nouveaux processeurs ne font qu'étirer la sauce d'une architecture qui à déjà pas mal d'âge.

Tu me fais penser. Y'a 2-3 ans déjà, je recevais de la formation sur les produits de vente par des représentants AMD. Ils s'acharnaient à nous comparer leurs prochaines séries avec des modèles bas-de-gamme ou dépassés d'Intel. Intel, nom que ne prononcait JAMAIS les deux représentants de la région.

C'était pitoyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Intel Core I3 530 est à $104.97. Et il torche un AMD Phenom II X4 940 BE à $109.97.

http://www.tigerdirect.ca/applications/SearchTools/item-details.asp?EdpNo=5581943&Sku=I69-0530

http://www.tigerdirect.ca/applications/SearchTools/item-details.asp?EdpNo=6074851&Sku=A79-1940

AMD n'est plus le meilleur deal maintenant. Et ils n'ont pas les reins assez fort pour construire une shop de 500M pour faire du 32nm.

AMD ont acheté ATI. Je crois qu'ils vont se concentrer là dessus dans les années à venir. Un peu comme Motorola avec les puces de petits appareils.

Intel a gagné. Admettons le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...