Aller au contenu

Question vente sur Ebay et paypal


Déchet(s) recommandé(s)

Désolé de faire un autre topic sur le sujet de Paypal, mais ma question n'avait plus ou moins rapport avec l'autre de déjà ouvert...

Voici ma situation ainsi que ma question:

J'ai plusieurs choses à vendre et je pense me tourner vers Ebay pour le faire. Cependant, je n'ai jamais vendu d'items sur Ebay, seulement des achats.

De plus, mon compte Paypal n'est relié qu'à ma carte de crédit.

Alors voila la question: si je vends un item et que je reçois le paiement sur Paypal, comment je vais recevoir l'argent? Ça va être un crédit dans mon compte pour des achats ultérieurs? Ça va passer comme un remboursement sur ma carte de crédit?

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

That.

Merci de ta réponse!

Est-ce que le crédit reste là indéfiniment? Parce que je ne veux pas être obligé de faire pleins d'achats dans l'immédiat pour écouler le crédit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le crédit reste là indéfiniment, à partir de 15$ tu peux le faire virer dans ton compte pour un montants x de frais ( je me souviens plus) et j'pense qu'à partir de 100$ y'a pu de frais.

Sinon, je te conseille vraiment d'associer ton compte bancaire à Paypal, c'est sécuritaire et c'est un gage de confiance pour tes acheteurs : certains n'achèteront pas si ton compte n'est pas "verified" (j'pense que c'est le terme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux vendre tes affaires sur lespac c'est moins compliqué parce que les acheteurs vont venir le chercher eux-même et t'auras pas à gosser avec le shipping.

À la différence que Lespac ne rejoint que des québécois francophones, alors que eBay rejoint des millions d'utilisateurs; et que t'es davantage certain d'avoir un bon prix avec eBay si ce que tu vends est en demande.

Bref, on peut vraiment pas comparer un babillard et un site d'enchères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, l'offre est vraiment plus grande sur Ebay, donc c'est difficile d'avoir un bon prix parce que y'a des dizaines d'autre personnes qui vendent le même truc que toi.

Cela dit, c'est sur que y'a moins d'acheteurs potentiels sur lespacs.

Mon guess : si t'es patient, attend d'avoir un bon prix par lespacs, sinon vas=y pour ebay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Désolé de faire un autre topic sur le sujet de Paypal, mais ma question n'avait plus ou moins rapport avec l'autre de déjà ouvert...

Voici ma situation ainsi que ma question:

J'ai plusieurs choses à vendre et je pense me tourner vers Ebay pour le faire. Cependant, je n'ai jamais vendu d'items sur Ebay, seulement des achats.

De plus, mon compte Paypal n'est relié qu'à ma carte de crédit.

Alors voila la question: si je vends un item et que je reçois le paiement sur Paypal, comment je vais recevoir l'argent? Ça va être un crédit dans mon compte pour des achats ultérieurs? Ça va passer comme un remboursement sur ma carte de crédit?

Merci pour vos réponses!

2 CHOIX:

1- Tu le gardes en standby sur ton compte paypal pour des achats futurs

2- Tu associes ton compte paypal à un compte bancaire. Tu peux ensuite transférér l'argent dans ce dit compte. A noter que sa prend 4-5 jours ouvrables si je me souvient bien. Pour associer un compte, ca te prend ton numéro de routage bancaire à 5 chiffres, le nom et numéro de l'institution financière et ton numéro de compte. Toutes ces informations sont disponibles sur un spécimen de chèque au besoin.

Modifié par Shulgin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...