Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

Ah parce que, moi, quand je fréquente une fille maladivement maigre avec des habitudes alimentaires anarchiques, et qu'elle regarde mon cul, je me dis: c'est ça hein, j'te dégoûte hein? cette vision va te motiver à vomir tes 4 prochains repas je suppose? Bref, je suis sure qu'elle me considère inférieure et qu'elle me méprise parce que j'ai des rondeurs. Pis, là, on rentre dans une femelle fight.

lol, c'est plutôt de la paranoia je dirais. Mais je suis pareil. Hum a part pour les cat fights je veux dire.

Alors ouais, peut-être qu'elles trouvent ça moche les formes mais en même temps elles se rendent bien compte qu'elles n'ont pas l'air mieux.

C'est pourtant le contraire de ce que j'ai remarqué chez la plupart de anorexiques. J'en connais qui adorent les corps maigres. Plus elles sont maigres, plus on voit les os et plus elles sont bien dans leur peau et se trouve sexy. C'est le sentiment d'être plus léger aussi qu'elles aiment.

J'avais également écouté un documentaire la dessus et ils parlaient de ca. L'anorexie est souvent accompagné d'une sorte de narcissisme et amour de la minceur. C'est dans ces cas la que c'est le plus dangereux car elles n'ont plus aucun contrôlle et ont perdu tout jugement. Certaines ne se voient même pas comme étant maigres dans le mirroir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop quoi en penser. Je suis ami avec une ex anorexique. C'est une femme brillante, super joli. Mais quand elle était dans son stade anorexie, il y a environ 5-6 ans elle y a quasiment laissé sa peau :(http://www.ebaumsworld.com/video/watch/989892/

J'ai été en amour avec une anorexique. J'étais jeune, elle aussi.

Ne crois pas qu'elle soit guérie de son anorexie. On n'en guérit pas, on apprend à vivre avec.

Les anorexiques sont habituellement jolies et brillantes. Je ne sais pas pourquoi...

Tu vas avoir toute une ride. Elles sont excessives, passionnées, délirantes,....

Tu te feras surement mal, mais ça en vaut la peine. Tu vas avoir toute une expérience de vie.

Prends soin d'elle. La mienne était très sensible, ne parlait pas beaucoup d'elle, et avait de beaux rêves que je n'avais pas. Je lui ai fait mal sans le savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
C'est pourtant le contraire de ce que j'ai remarqué chez la plupart de anorexiques. J'en connais qui adorent les corps maigres. Plus elles sont maigres, plus on voit les os et plus elles sont bien dans leur peau et se trouve sexy. C'est le sentiment d'être plus léger aussi qu'elles aiment.

J'avais également écouté un documentaire la dessus et ils parlaient de ca. L'anorexie est souvent accompagné d'une sorte de narcissisme et amour de la minceur. C'est dans ces cas la que c'est le plus dangereux car elles n'ont plus aucun contrôlle et ont perdu tout jugement. Certaines ne se voient même pas comme étant maigres dans le mirroir.

Y'a tout un mouvement, qui s'appelle pro-ana, qui dit que l'anorexie n'est pas une maladie mais un style de vie. En public, elles disent que la maigreur c'est sublime, qu'elles sont heureuses, etc. En privé, entre elles, que ce soit sur des forums (à l'accès restreints, puisqu'on a forcé la fermeture de centaines de sites du genre, il faut maintenant souvent être parrainé, etc.), ou irl, t'inquiète pas qu'elles reconnaissent que leurs vies sont merdiques. Simplement comme elles n'arrivent pas à s'en sortir, elles choisissent de nier en bloc leur faiblesse, et de s'entraider secrètement. Et c'est pas parce qu'elles vénèrent les os (elles veulent toujours maigrir plus parce qu'elles se trouvent toujours grosses) qu'elles aiment les inévitables conséquences additionnelles (des cheveux, du teint, des dents, de la peau sèche, etc.).

Modifié par Kal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j ai pu remarqué des anorexiques/boulimiques c est que ce sont des gens en général très sensibles, prompt a l angoisse ou au stress et possiblement avec peu d estime pour eux-mêmes. En général je crois que les troubles alimentaires sont un symptôme plus qu un mal en soi, pas que les troubles alimentaires ne sont pas graves , mais plutôt qu ils sont une manifestation physique d un mal être de la personne. Les troubles alimentaires, la perte/le gain de poid rapide ( on parle de + ou - 5 a 10 livres je crois) sont des symptômes de la dépressions et de quelques troubles de santé mentale.

J ai été en couple avec une anorexique/boulimique, quoi que a l époque je sais pas trop si c est elle ou moi qui avait le plus de problèmes, lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j ai pu remarqué des anorexiques/boulimiques c est que ce sont des gens en général très sensibles, prompt a l angoisse ou au stress et possiblement avec peu d estime pour eux-mêmes. En général je crois que les troubles alimentaires sont un symptôme plus qu un mal en soi, pas que les troubles alimentaires ne sont pas graves , mais plutôt qu ils sont une manifestation physique d un mal être de la personne. Les troubles alimentaires, la perte/le gain de poid rapide ( on parle de + ou - 5 a 10 livres je crois) sont des symptômes de la dépressions et de quelques troubles de santé mentale.

J ai été en couple avec une anorexique/boulimique, quoi que a l époque je sais pas trop si c est elle ou moi qui avait le plus de problèmes, lol.

Je crois que tu as quand même raison sur le fait que les troubles alimentaires sont une manifestation du mal être de la personne qui en souffre. Pendant mes études de soins infirmiers et mes stages en psychiatrie, les principaux traits de personnalité des patientes atteintes d'anorexie/boulimie qui m'ont sauté aux yeux étaient ; un profond désir de contrôle du soi, un très grand perfectionnisme envers soi-même, faible estime de soi, beaucoup d'agressivité et une très grande tristesse. Outre ces traits, il y a souvent des symptômes de dépression tel la perte de libido et l'incapacité à ressentir du plaisir ou un trouble de la personnalité sous-jascent. (trouble borderline ou passif/agressif.)

Se sont souvent des filles issues d'un milieux socio-Economique élevé où dans la mère est souvent d'une personnalité de type narcissique surveillant elle-même son poids et un père tout de même absent. Elle doivent performer à l'école sous peine de représailles ou au travail(manifestation d'un désir de perfection). Ces filles ont souvent peu de contrôle sur leur vie, ce qui les motives à perdre du poids pour atteindre un idéal de perfection et de contrôle.

La perte subite de poids attire l'attention des membres de la famille et des pairs de manière positive ou négative, ce qui motive souvent ces filles à continuer. Elles tombent alors dans un cercle vicieux. Il ne faut pas aussi oublier le facteur société/marketing qui nous bombardent de corps de mannequin tout mince et parfois rachitique qui pour toutes filles peut rendre les régimes draconiens populaires et très tentants.

Bref, les individus qui en souffrent vivent un vrai calvaire mental. Je n'ai fais ici qu'un résumé de mes impressions. toutes les filles étant ou ayant déjà été anorexique ne rentrent pas toutes dans le moule. Ces troubles alimentaires, selon moi, sont la manifestation d'une autre pathologie sous-jacente et les gens qui en souffre on besoin d'aide, et on par dessus tout un grand besoin d'être écouté.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...