Aller au contenu

Créer une partition pour Windows sous Linux


Déchet(s) recommandé(s)

Le titre dit pas mal tout. Comment je fais? Je suis tanné de ne pouvoir voir certains feed internet par exemple sous linux. Une maudite misère avec SopCast. Et aussi, j'ai installé un système qui plante souvent...Anyway, la lune de miel entre moi et Ubuntu tire a sa fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux complètement enlever Ubuntu ou le garder?

Si tu veux le garder, créer une partition pour Windows quand on a déjà Ubuntu, ce n'est pas le truc le plus recommandé. Il vaut mieux installer Windows en premier et Ubuntu ensuite. Il existe quand même des tutoriels.

Pour gérer tes partitions, je te conseille gParted, à installer sur une clé USB pour avoir accès à tout.

Il est évident qu'une sauvegarde de données est nécessaire dans tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux complètement enlever Ubuntu ou le garder?

Je l'enleverais completement, quitte a m'en servir par apres avec un CD d'Ubuntu seulement.

Il est évident qu'une sauvegarde de données est nécessaire dans tous les cas.

J'ai pas de problèmes, j'au un disque amovible pour ca.

Solution plus simple, fais toi une machine virtuel Windows sous VirtualBox ou Qemu.

Un de mes gros problèmes maintenant avec 10.04 est que justement, mes installation et désinstallations ne se completent pas car j'ai de quoi de corrompu. J'ai aucune idée du pourquoi, car auparavant, j'ai roulé 2 versions de Ubuntu et tout allait bien. Donc, meme si j'installes, ca roules pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas t'acheter un p'tit disque dur à 45-50$ pour ta distribution linux? Moi c'est comme ça que je procède. Comme ça si le système fuck le chien où n'importe quoi (Linux nue comme un ver c'est stable MAIS le GUI c'est une autre histoire!) t'as ton disque windows de protégé.

Modifié par Pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon, j'ai beau tout essayer, mais rien a faire, je ne peux plus installer, ni désinstaller quoi que ce soit. Pensez-vous que réinstaller la version 10.04 reglerais mes problemes? Et ca se fait facilement, comparativement a Windows? Si le systeme est stable apres ca, je crois rester sur Ubuntu, mais sinon, je vais essayer de repartitionner en entier sous Windows.

Merci pour l'aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai beau tout essayer, mais rien a faire, je ne peux plus installer, ni désinstaller quoi que ce soit. Pensez-vous que réinstaller la version 10.04 reglerais mes problemes? Et ca se fait facilement, comparativement a Windows? Si le systeme est stable apres ca, je crois rester sur Ubuntu, mais sinon, je vais essayer de repartitionner en entier sous Windows.

Merci pour l'aide!

Tu peux toujours utiliser le CD d'installation d'Ubuntu en mode Live pour modifier tes partitions avec Gparted. Si tu tiens à avoir les deux système d'exploitations d'installé, je ferais comme les autres et je te recommanderais d'installer Windows d'abord, puis Ubuntu. Tu peux sois installer Ubuntu dans une partition séparé, ou utiliser Wubi pour installer Ubuntu dans ta partition WIndows. Si Ubuntu ne t'intéresse plus, t'as seulement qu'à le supprimer via Ajout/Suppression de programmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon la méthode la plus simple : Wubi.

Tu installes, tu choisis la partition, la taille allouée, la distrib (Ubuntu, Kubuntu, Xubuntu...), la session utilisateur et ça télécharge puis installe le tout automatiquement, au redémarrage tu as un dual-boot pour choisir entre Windows et Linux : rien de plus simple.

Franchement, pour installer un Ubuntu je me prend plus la tête, c'est direct Wubi si je veux garder Windows sur la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...