Aller au contenu

PS3 en panne


Déchet(s) recommandé(s)

Mon PS3 vient de me lâcher. C'est la version originale de 60 Gb qui peut jouer les jeux de PS2.

Je jouais et whoumpfff, le PS3 s'éteint et la lumière rouge commence à flasher. En vérifiant les fois suivantes, il y a un bref flash de la lujmière jaune et ensuite c'est la lumière rouge qui flashe en continu.

J'ai pas trouvé grand chose d'utile sur internet. Dans le manuel du PS3, ça ressemble à un problème de surchauffe. Sauf que le PS3 n'est pas dans un endroit chaud.

Je crois que c'est une coincidence, mais je venais tout juste d'acheter le Resurgence pack de MW2 et de commencer à jouer quand c'est arrivé.

C'est déjà arrivé à quelqu'un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par chance, ta console est encore garantie?

Ça vaut toujours la peine d'appeler chez Sony pour savoir s'ils ont pas une solution à ce problème. Ou simplement s'ils sont au courant du défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un truc connu. Ça affecte un certain modèle en particulier, je ne sais pas lequel, mais ça touche aussi un peu les autres, à moins grande échelle.

Aucun problème si t'es sous garantie. Si je me trompe pas, l'estimé de Sony hors-garantie tourne autour de 200-300$, et tu dois envoyer la console à tes frais à leur entrepôt. Ils ne te consultent pas pendant les réparations et tu t'engages à payer le total, sinon ils la gardent.

J'ai aidé un ami à réparer la sienne, dans ce cas-là il a suffit que d'ouvrir la console, nettoyer un peu le tout et remettre de la pâte thermique. Ça fait quelques mois et elle marche encore. Juste dépoussiérer peut régler le problème, mais ça risque de revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est une coincidence, mais je venais tout juste d'acheter le Resurgence pack de MW2 et de commencer à jouer quand c'est arrivé.

C'est pas forcément représentatif qu'elle ne soit pas dans un endroit chaud, elle est peut-être bourré de poussière ce qui empêche le ventirad de faire sa job correctement.

EDIT:

Red Light Turning Yellow: Problems could be with either Motherboard or hard drive

Branche ton disque dur dans un ordinateur voir s'il fonctione.

S'il fonctionne, ton problème est très certainement dû à une surchaffe et un des composant à rendu l'âme ou s'est dessoudé.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend, est-ce que ta lumière passe du vert puis un très cour laps de temps au jaune puis se met à flasher rouge?

Exemple:

http://www.youtube.com/watch?v=TVXzN7jCcRA

Si c'est le cas, c'est une panne d'un composant sur la motherboard (probablement de CPU ou le GPU qui a trop chauffé). Tu peux réparer ça toi-même, mais c'est pas forcément la job la plus évidente au monde et je te conseille pas d'essayer une des méthode de hillbilly qui pullule un peu partout sur la toile.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui parlent de garantie, j'ai acheté la console quand elle est sortie. Ça fait plus de trois ans et demi. La garantie de Sony n'est que de un an.

Attend, est-ce que ta lumière passe du vert puis un très cour laps de temps au jaune puis se met à flasher rouge?

Exemple:

[vidéo]

Si c'est le cas, c'est une panne d'un composant sur la motherboard (probablement de CPU ou le GPU qui a trop chauffé). Tu peux réparer ça toi-même, mais c'est pas forcément la job la plus évidente au monde et je te conseille pas d'essayer une des méthode de hillbilly qui pullule un peu partout sur la toile.

C'est exactement ça qui arrive.

Je viens d'aller acheter une nouvelle console (PS3 slim, 120 GB). J'espère être capable de redémarrer au moins une fois pour transférer les données.

Croyez-vous qu'en mettant le disque dur de 60 GB de l'original dans la nouvelle ça va fonctionner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croyez-vous qu'en mettant le disque dur de 60 GB de l'original dans la nouvelle ça va fonctionner?

Probablement, la console va te demander si tu veux formater le disque au pire.

Vas-tu essayé de réparer ton autre console au moins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas-tu essayé de réparer ton autre console au moins?

Je vais au moins l'ouvrir et la nettoyer.

J'aimerais juste être capable de la faire fonctionner 15 minutes pour transférer les données (et sortir le disque de MW2 qui est pogné dedans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, ça va te prendre des tournevis torx si tu veux être capable de démonter ça.

Tu peux essayé de faire un reflow (faire fondre les soudures pour réparer tout les contact) au heat gun sur la motherboard, mais c'est justement une des méthodes de rednecks pour réparer un PS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, ça va te prendre des tournevis torx si tu veux être capable de démonter ça.

J'viens de remarquer ça...

Tu peux essayé de faire un reflow (faire fondre les soudures pour réparer tout les contact) au heat gun sur la motherboard, mais c'est justement une des méthodes de rednecks pour réparer un PS3.

Me semble que ça ne sonne pas comme un bon plan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'ai dit "méthode de redneck".

À moins de connaitre quelque qui a une reflow station ou d'être un as du fer à souder, c'est pas mal la seule méthode à ta porté (no offence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...