Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

15139.jpg

Je viens de me procurer des billets pour aller voir L'Avare de Molière présenté au Monument-National et réalisé par Serge Postigo le 25 juillet prochain. J'ai déjà vu Les Fourberies de Scapin et Le Malade Imaginaire, mais comme je n'avais jamais vu L'Avare, que le mise en scène (refaire Molière comme Molière, les costumes d'antan et un éclairage à la chandelle) m'attirait beaucoup et que j'avais un deal pour avoir les billets à 50% de rabais, j'ai sauté sur l'occasion.

Molière est un des dramaturges que je connais et qui m'intéresse le plus, en plus d'avoir vu Les Fourberies de Scapin et Le Malade Imaginaire, j'ai joué l'année passé Arnolphe dans L'École des Femmes et Sganarelle dans Dom Juan.

Alors, qu'avez vous à dire sur ce cher Jean-Baptiste Poquelin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours été admiratif (et honnêtement amusé) des circonstances de sa mort. Lui, mourant, mais qui persiste à vouloir terminer sa performance dans le Malade Imaginaire. Une grande fin pour un grand homme.

Modifié par Coup de Théâtre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours été admiratif (et honnêtement amusé) des circonstances de sa mort. Lui, mourant, mais qui persiste à vouloir terminer sa performance dans le Malade Imaginaire. Une grande fin pour un grand homme.

En effet, rien de plus digne que d'être comédien jusqu'au bout.

Personnellement je trouve que Le Malade Imaginaire et Le Bourgeois Gentilhomme sont les meilleures pièces que j'ai vues/lues jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu Molière pendant une sortie scolaire au secondaire : on allait voir la pièce Les Fourberies de Scapin. J'ai tout de suite été conquise.

Je collectionne les écrits de ses pièces. Dès que j'en vois un, je l'achète.

Sinon, je n'ai pas eu l'occasion d'aller en revoir au théâtre. Fait que je regrette. La prochaine fois qu'on présente une pièce de Molière dans mon bout, je me jette à la tête de la billetterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...