Aller au contenu

Mon Laptop est hot...


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai quelques problèmes avec mon laptop, depuis deux ou trois semaines.

J'ai un Inpiron 1525 de Dell. Mon câble d'alimentation étant défectueux, je me suis procuré chez future shop un câble universel compatible avec ma machine. Le problème: depuis ce temps, mon ordi chauffe pas mal plus qu'avant. Pour vous donner une idée, je me brûle pratiquement les doigts à force d'écrire, si je le laisse brancher trop longtemps. Ah et j'ai aussi subi ce que j'appellerais des "Safe Shutdown", c'est-à-dire qu'à force de chauffer, j'ai l'impression que le processeur a tout éteint lui-même pour éviter la brûlure au troisième degré.

Mes questions:

1. Devrais-je continuer à utiliser ce fil universel? Si oui, pour charger la pile seulement, ou bien comme principale source de courrant?

2. Est-ce vrai que de placer mon laptop sur une surface "tissée" (ex. Mon matelas de lit) sans rien de solide en dessus, ça peut nuire, puisque la chaleur s'accumule dans les tissus et peu potentiellement faire surchauffer le laptop?

3. Si oui à la question 2, quelles surfaces sont "safe" pour y poser mon ordinateur?

4. Devrais-je contacter Dell, malgré que la garantie soit terminée?

5. Il m'est arrivé par le passé d'expérimenter de graves ralentissements avec cette machine, sans raison apparente. Généralement, ces ralentissements se produisent quand je navigue sur le net, malgré qu'ils touchent la machine en général. Vous pensez que ça a un lien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans nécéssairement arrêter d'utiliser le fil, si tu a un ami qui a un fil d'origine compatible, essaie le. Quand tu est sur la baterie, sa chauffe tu aussi? Personellement, mon portable est toujours sur mes genoux sur ma couverte de lit, et je n'ai jamais eu de problème de chauffage, par contre je m'assure que le trou de ventilation soit libre. Un bureau c'est toujours safe, aussi a ne pas négliger, les températures élevés c'est temps si donne la vie difficile a quelques ordinateurs. Tout les ordis en générales perdent de la performance avec le temps..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques problèmes avec mon laptop, depuis deux ou trois semaines.

J'ai un Inpiron 1525 de Dell. Mon câble d'alimentation étant défectueux, je me suis procuré chez future shop un câble universel compatible avec ma machine. Le problème: depuis ce temps, mon ordi chauffe pas mal plus qu'avant. Pour vous donner une idée, je me brûle pratiquement les doigts à force d'écrire, si je le laisse brancher trop longtemps. Ah et j'ai aussi subi ce que j'appellerais des "Safe Shutdown", c'est-à-dire qu'à force de chauffer, j'ai l'impression que le processeur a tout éteint lui-même pour éviter la brûlure au troisième degré.

Mes questions:

1. Devrais-je continuer à utiliser ce fil universel? Si oui, pour charger la pile seulement, ou bien comme principale source de courrant?

2. Est-ce vrai que de placer mon laptop sur une surface "tissée" (ex. Mon matelas de lit) sans rien de solide en dessus, ça peut nuire, puisque la chaleur s'accumule dans les tissus et peu potentiellement faire surchauffer le laptop?

3. Si oui à la question 2, quelles surfaces sont "safe" pour y poser mon ordinateur?

4. Devrais-je contacter Dell, malgré que la garantie soit terminée?

5. Il m'est arrivé par le passé d'expérimenter de graves ralentissements avec cette machine, sans raison apparente. Généralement, ces ralentissements se produisent quand je navigue sur le net, malgré qu'ils touchent la machine en général. Vous pensez que ça a un lien?

1. Test à effectuer: essaie d'enlever la batterie quand il est branché.

2. Oui et non. C'est plus de le placer sur une surface molle le problème. Ça a tendence à obstruer les ''trappes d'air'' et oui à faire chauffer plus le laptop.

3. Une surface dure. Normalement il y a 4 petits pieds à chaque coins de ton laptop, pour laisser un quelconque espace en dessus par où l'air peut s'échapper. Donc c'est mieux sur du dur.

4. Je pense pas. Ça va te coûter un bras pour rien.

5. Je pourrais pas te dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que si c'est vraiment depuis que t'a ce nouveau fil que ça fait ça, la question se pose même pas. Si tu l'a sur tes genou et que t'es pas en train de faire de quoi de compliqué (genre tu fais juste de l'internet avec du traitement de texte mettons), il est vraiment pas sensé chauffer comme ça quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit le problème est causé par son nouveau bloc d'alimentation et la batterie ou un régulateur de voltage est en train de cramer, soit c'est causé par une accumulation de poussière devant les trappes d'aérations et les heatsink sont pas capables de faire leur job comme du monde.

Si c'est là batterie qui chauffe, débranches ça au plus sacrant, c'est des plans pour que ta batterie au lithium prenne feu ou explose (et à la taille d'une batterie de laptop, tu veux vraiment pas que ça arrive proche de toi ou dans ta maison).

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, si c'est ta batterie qui chauffe, je te dirais aussi de retourner ton chargeur où est-ce que tu l'as acheté. C'est clairement pas un comportement "adéquat" pour un chargeur de faire chauffer une batterie (surtout au lithium) demême.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, en fait, les problèmes de surchauffe, je les avais déjà expérimentés par le passé, mais pas aussi intense que maintenant.

Faut dire cependant que l'achat de ce nouveau fil concorde à peu près au temps de canicule qu'on a eu.

Coïncidence? Je ne pense pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser à quelque chose, tu as dit que le fil était compatible avec ton laptop. Quand tu dis compatible, est-ce seulement la plug qui entre dans le laptop ?

Est-ce que tu t'es assuré d'avoir le bon nombre de volts et d'ampères avec ton fil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voltage et l'ampèrage est ok.

Semblerait que ce soit lié qu'au fait qu'il fasse pas mal plus chaud dans ma nouvelle chambre et que je pose mon ordi directement sur le matelas. J'ai réglé le problème, je place désormais un gros livre entre le laptop et le lit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...