Aller au contenu

Un fichier ovewritté


Déchet(s) recommandé(s)

J'viens d'overwritté un fichier avec sa vieille version d'il y a une semaine. Ça représente pas mal d'heures de travail. CTRL+Z ne fonctionne pas pour le undo.

Y'a moyen de le récupérer?

J'avais pensé faire un restore du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, première étape, arrête de faire quoi que ce soit sur cet ordinateur, surtout si ton fichier est sur la même partition que ton OS. Sinon, assure toi de ne faire absolument rien qui puisse écrire un fichier sur la partition où il y a ton fichier.

Donc si c'est sur la même partition que ton OS, je te suggère de l'éteindre, et ne plus y toucher, et faire tes futures recherche sur un autre ordinateur.

Et bon, peu importe même si c'est sur une autre partition, si t'a facilement accès à un autre ordinateur, utilise le.

En gros, le fichier n'a pas nécessairement été physiquement inscrit sur les mêmes "octets" d'information que la version précédente (celle que tu veux). Mais en ce moment le OS considère que c'est de l'espace libre, et moindrement qu'il en a besoin, il peut décider d'utiliser ces octets là pour écrire certaines données.

En gros, ça te prend un logiciel qui va lire tout ce qu'il y a physiquement sur le disque, y compris ce qui est considéré comme de l'espace libre, et c'est possible (je dit bien possible) que ton fichier soit encore intact.

Honnêtement je ne connait pas assez bien les bon logiciels pour faire ça, mais je comprend le principe et la première étape c'est de juste pas utiliser le disque dur sur lequel tu as les données. Après tu cherchera le temps que tu veux pour trouver un bon logiciel pour faire ça.

Évidemment, ce genre de logiciel doit pouvoir "booter" à partir d'autre chose que le disque dur que tu veux récupérer, soit un CD ou une clé USB. Tu ne veux surtout pas écrire des nouvelles données sur le même disque.

Si t'es vraiment chanceux tu vas trouver la dernière version, sinon ya des chances aussi que tu tombe sur des versions plus "avancés" que celle que tu as malencontreusement copié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tard.

L'effaçage s'est produit y'a déjà une heure, avant que je m'en rende compte, puis que je n'avais pas besoin du dit fichier avant ça.

Donc, ce que tu me dis, c'est que je dois refaire mon travail?

Moi qui aurait cru qu'une restauration système aurait pu fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ce qu'il t'a dit...

Il y a une différence entre effacer un fichier, et sa destruction sur le disque dur. Relis comme il faut, le laps de temps n'est pas important, c'est plutot les actions que tu fais qui importe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...