Aller au contenu

Le meilleur de la série...


Déchet(s) recommandé(s)

C'est mon premier forum que je pars, et il consiste à nommer le meilleur (votre préféré) d'une série de jeux vidéo que je vais nommer chaque semaine (du moins essayer de ne pas oublier).

Par exemple, cette semaine...

Lequel des Grand Theft Auto est votre préféré ?

- GTA

- GTA London 1961

- GTA 2

- GTA III

- GTA Liberty City Stories

- GTA Vice City

- GTA Vice City Stories

- GTA San Andreas

- GTA IV

- GTA IV : Episodes from Liberty City (qui réunis The Ballad of Gay Tony et The Lost and Damned)

- GTA Chinatown Wars

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon préféré, dans mon cas, est GTA IV. Il s'agit du premier GTA dans lequel on s'attache au personnage principal du jeu (Niko Bellic). De plus, ses amis dans le jeu sont vraiment amusants et diversifiés. On a Roman (le cousin un peu pervers de Niko... Ladies hide your titties !), Brucie (le gars sur les hormones de taureau), Packie (l'Irlandais vraiment amusant lorsqu'il est saoul), Little Jacob (une chance qu'il y a des sous-titres), bref, les personnages sont vraiment attachants, et lorsque l'on tue les "gros méchants" dans l'jeu, maudit qu'on est satisfait de lui avoir fait sauter la tête à coup de RPG. Et le fait que l'on peut choisir si on tue ou épargne certaines personnes, fait affaire ou non avec d'autres. Ces options affectent l'histoire.

De plus, la ville est juste trop l'fun... elle est parfaite à mes yeux. Et le glitch de la balançoire-catapulte dans un parc est vraiment l'fun.

gta-4-ps3.jpg

Dimitri Rascalov: I want to buy you a present.

Niko Bellic: Will you wrap it up and put a pretty bow on it?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que mon favori dans la gang est Vice City. Après la révolution qu'était le 3e, on a fait les choses en grand avec une ville plus dynamique, des personnages encore plus gros (stéréotypés) et de la musique dééééééééébile! Un fuckin' katana! Ajoutez l'influence de Scarface, les missions variés pis les motos, on a une formule gagnante. Il m'a pas mal plus marqué que les autres je dois dire.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tiraillé entre Vice City et GTA IV... mais je pense que je vais opter pour GTA IV, simplement pour pas mal tous les points énoncés par elsiphono. On s'attache aux personnages, l'histoire est vraiment intéressante et l'engin physique du jeu est tout simplement jouissif! Que tu sois dans un mood rentre dans le tas ou admire le paysage, GTA IV en mets plein la vue sur tous les plans! Vraiment un jeu superbe.

PS: Je me sentirai mal aussi de prendre pour un autre GTA, considérant ma photo de profil... ;)

Modifié par goog1986
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais le tout premier.

J'avais découvert le demo sur happypuppy a l'époque et on ne pouvait jouer que 4 minutes. J'ai passé des heures a jouer 4 minutes!

Tu t'attaches pas au personnage principal toutefois mais bon dieu que j'ai joué a ce jeu! C'était mes p'tites autos de quand j'étais jeune en jeu...quand j'ai finalement eu le jeu complet, j'y ai joué pendant tellement longtemps! Beaucoup plus qu'aucun autre de la franchise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vice city, sans hésiter. L'ambiance année 80, les couleurs, les clichés à la Miami vice ou Scarface. L'histoire comique enroulé dans du glam métal. La ville une réplique de miami, ah que du bon temps du soleil et du pastel dans le sunshine states. Sinon San Andreas est bien aussi, 3 grandes villes et une ambiance gangster non déplaisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais le tout premier.

J'avais découvert le demo sur happypuppy a l'époque et on ne pouvait jouer que 4 minutes. J'ai passé des heures a jouer 4 minutes!

Tu t'attaches pas au personnage principal toutefois mais bon dieu que j'ai joué a ce jeu! C'était mes p'tites autos de quand j'étais jeune en jeu...quand j'ai finalement eu le jeu complet, j'y ai joué pendant tellement longtemps! Beaucoup plus qu'aucun autre de la franchise!

Ah oui, moi aussi je me rappelle d'avoir joué à la démo tellement de fois. J'aimais particulièrement attirer les espèces de "nudistes chanteurs" (ligne de bonhomme beige vu de haut) sur les rails de train et les voir se faire électrocuter un à la fois, pour un shitload de points. Onbedon, les alignés et tout les écrasés avec la Viper (Beast GTS) pour un GOURANGA !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, le forum à l'air mort, je vais changer la série dans ce cas.

Lequel de la série Command and Conquer (Red Alert, Tiberium, Generals, Renegade) a été votre préféré ?

Mon favori a été Red Alert 2. J'étais assez jeune (10 ans environ) et n'était pas très bon à Red Alert 1 (me faisait botter le cul en escarmouche contre les CPU et j'étais coincer d'aplomb dans une mission), donc Red Alert 2 étant plus facile que le 1, m'a beaucoup plus marqué. Et les deux factions majeures de Red Alert 2 se différencie beaucoup plus que Red Alert 1. J'avais des unités favorites dans les 2 camps (alliés et soviets; dans RA1 j'aimais juste le Tank Mammoth et le Croiseur allié), soit: j'adorais le Tank à Prisme et tour à prisme (j'avais le jeu en français en passant), le Tank Mirage et le super-canon (quand on prends les Français en escarmouche) du côté allié, et j'aimais le Kirov, le Tank Apocalypse, le Dreadnought, la bombe nucléaire (que je trouvais bien faite à l'époque) et les drones de terreur. Bref, on voyais des unités beaucoup plus cleans du côté allié et des unités aux allures plus diaboliques du côté soviet. Bref, ce Command and Conquer est celui auquel j'ai le plus joué et reste, encore aujourd'hui (même après avoir finalement réussi RA1), mon préféré.

914165_27268_front.jpg

Ah, et en passant, Fuck C&C 4: Tiberian Twilight, ça ne devrait même pas être appelé un Command and Conquer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est Vice City qui m'avait vraiment fait marrer. Faut dire qu'à l'époque, j'étais encore adolescent et il s'agissait d'un jeu MATURE renfermant du contenu GORE et SEXUAL. Mes parents s'y opposaient et briser l'interdit était autant sinon plus excitant que de happer six piétons avec une ambulance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je me caliss de Command and Conquer, je vais répondre à la question sur GTA.

GTA 4 est le mieux abouti au niveau de l'engine, du gameplay et des storylines, toutefois, ce n'est pas mon préféré. L'atmosphère d'un jeu joue pour beaucoup, et GTA 4, selon moi, manquait un petit quelque chose.

Mon préféré demeure San Andreas, en grande partie pour la diversité des paysages. Il y a de tout, des villes, des endroits un peu plus banlieue, des campagnes, déserts, montagnes, lacs. L'ambiance fait en sorte que c'est mon préféré de la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

301ow37.jpg

This one. Jeu de guerre en temp réel, vidéo avec des acteurs pour présenter les missions et surtout une ambiance beaucoup plus sérieuse. Le scénario est selon moi beaucoup plus intéressant que celui du 2. En parlant du 2eme Red Alert, avez vous remarquez à quelle point les missions de MW2 où on joue le soldat Ramirez ressemble au scénario de RA2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...