Aller au contenu

iPad


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai eu la "chance" de d'essayer un iPad hier pour la première fois. J'ai un iPod Touch chez moi et... WTF, c'est la même esti d'affaire, mais en plus gros!! Même OS, mêmes apps, il faut un réseau WIFI pour avoir internet, etc. etc...

Je comprends pas le hype. En format Ipod, c'est cool et pratique. Mais en gros format comme le IPad, je vois pas l'intérêt. J'ai lu des articles sur internet disant que ça révolutionne les tablet PC, que ça pourrait devenir une norme dans les entreprises, blabla. C'est pourri comme "ordinateur" principal, tu peux pas tapper sur le clavier à l'écran pendant toute une journée de temps, ça va beaucoup trop mal. Même chose pour le copier-coller, c'est compliquer. J'aurais pleins d'autres problèmes à dire mais bon.

Un laptop est 10000X plus pratique, pour à peu prêt le même format.

Alors, l'avez-vous essayer? L'aimez-vous? C'est moi qui est noob?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon tamagotchi aussi est mauvais en ordinateur principal. Mais calisse, c'est un tamagotchi.

Non, j'ai pas de tamagotchi.

Je fais référence à un article sur Internet sur Forbes qui disait que ça pourrait devenir l'ordinateur principal en entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que le iPad n'est pas un gros iPod Touch et n'est pas non plus un laptop. Je veux dire par là que le iPad fait des choses mieux qu'un laptop ou qu'un iPod et aussi qu'il fait certaines choses moins bien.

C'est sur qu'un laptop c'est un ordinateur complet, mais en même temps c'est loin d'être aussi portable que ce qu'on pense. C'est généralement assez lourd, assez gros, ca demande une table, ca n'a pas une super bonne autonomie de pile. Le iPad à l'inverse est beaucoup plus plaisant à transporter, beaucoup moins lourd, a une batterie qui dure très longtemps (10h d'internet) et il s'utilise beaucoup mieux dans plein de situation où on a pas un espace de travail immense. Exemple, c'est pas vrai que c'est l'fun de sortir son laptop quand on est dans un resto pour surfer l'internet. Au début tu pense que oui mais en bout de ligne t'arrête de le faire à un moment donnée parce que c'est juste pas pratique en réalité. et bon, contrairement au iPod et au laptop, c'est vraiment une bonne plateforme pour lire aussi.

Le iPad est un bon produit de consommation de contenu et de production de certains contenus spécifique simple.

Ca remplace pas un laptop dans le sens que ca ne peut pas être l'ordinateur principal, mais pour un ordinateur "on the go" qui complète un ordinateur de bureau, dans plusieurs cas le iPad va être une meilleure alternative qu'un laptop.

Sent from my iPad.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Link l'article s'il te plait.

http://www.forbes.com/2010/09/29/ipad-apple-blackberry-technology-tablets_print.html

C'est parce que le iPad n'est pas un gros iPod Touch et n'est pas non plus un laptop. Je veux dire par là que le iPad fait des choses mieux qu'un laptop ou qu'un iPod et aussi qu'il fait certaines choses moins bien.

C'est sur qu'un laptop c'est un ordinateur complet, mais en même temps c'est loin d'être aussi portable que ce qu'on pense. C'est généralement assez lourd, assez gros, ca demande une table, ca n'a pas une super bonne autonomie de pile. Le iPad à l'inverse est beaucoup plus plaisant à transporter, beaucoup moins lourd, a une batterie qui dure très longtemps (10h d'internet) et il s'utilise beaucoup mieux dans plein de situation où on a pas un espace de travail immense. Exemple, c'est pas vrai que c'est l'fun de sortir son laptop quand on est dans un resto pour surfer l'internet. Au début tu pense que oui mais en bout de ligne t'arrête de le faire à un moment donnée parce que c'est juste pas pratique en réalité. et bon, contrairement au iPod et au laptop, c'est vraiment une bonne plateforme pour lire aussi.

Le iPad est un bon produit de consommation de contenu et de production de certains contenus spécifique simple.

Ca remplace pas un laptop dans le sens que ca ne peut pas être l'ordinateur principal, mais pour un ordinateur "on the go" qui complète un ordinateur de bureau, dans plusieurs cas le iPad va être une meilleure alternative qu'un laptop.

Sent from my iPad.

Tu vas vraiment sortir ton IPad au resto? Ça fait pas mal impoli tant qu'à moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'en ai reçu un en cadeau lorsque j'ai fini un stage (faut croire que je faisais une bonne job ;))

J'ai joué en masse avec, j'ai eu bin du fun surtout lorsque je suis allé en roadtrip, dans le char c'était parfait.

Cependant, j'ai essayé de trouver une utilité dans la vie de tous les jours, et je n'ai pas trouvé.

Bref, excellent jouet techniquement parlant, sauf que ce n'est pas fait pour moi.

Je l'ai vendu à un monsieur âgé qui était malade et dont le iPod Touch était trop petit car il shakait.

Et lui, il trip pour vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'en ai reçu un en cadeau lorsque j'ai fini un stage (faut croire que je faisais une bonne job ;))

J'ai joué en masse avec, j'ai eu bin du fun surtout lorsque je suis allé en roadtrip, dans le char c'était parfait.

Cependant, j'ai essayé de trouver une utilité dans la vie de tous les jours, et je n'ai pas trouvé.

Bref, excellent jouet techniquement parlant, sauf que ce n'est pas fait pour moi.

Je l'ai vendu à un monsieur âgé qui était malade et dont le iPod Touch était trop petit car il shakait.

Et lui, il trip pour vrai.

Haha je connais une vieille qui s'est acheté ça pour sa retraite, jamais touché à un ordi de sa vie, ça l'air qu'elle trip. Pour le roadtrip, ouais je suis d'accord que ça peut être cool pour ca vu la pile dure pas mal longtemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques mois, quand j'ai décidée de devenir mobile avec mon internet, j'ai peser le pour et le contre de 3 items. Le iPad, l'Exopc et un mini portable. Comme vous le savez, l'Exo n'étant pas encore en vente, ce n'est pas lui que j'ai. Entre le iPad et mon mini portable, je suis trop heureuse d'avoir écouté mon fils et avoir préconisé un mini 10,1 EeePc 1000ha avec durée de batterie de 10 heures et clavier vachement bien proportionné. Dans ma ville, le centre-ville sera bientot WIFI alors je ne serais pas gènée d'aller prendre un café sur une terrasse et venir sur le Depotoir vous faire un coucou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Ipad excelle à pas grand chose par rapport à un netbook.

ipad_vs_notebook.jpg

Tu prend la phrase de Steve Jobs hors contexte. Si je me souvient bien il dit cette phrase quand il parle des notebook vs. netbook. Il dit en gros qu'un netbook c'est pas vraiment une catégorie de produit différent, c'est un "cheap notebook", ils sont pas distinct parce qu'ils sont justement pas vraiment meilleur qu'un notebook dans des contextes fondamentalement différents.

Le iPad par exemple un bien meilleur produit pour lire des textes, pour lire dans les transport en commun, pour lire dans un fauteuil. Par exemple, je suis assis dans un fauteuil, je peu lire ou regarder un video en tenant le iPad à la hauteur des yeux, sans être obligé d'être toujours penché par en bas pendant une heure.

Le iPad est un meilleur produit dans des contextes différents qu'un notebook/netbook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prend la phrase de Steve Jobs hors contexte. Si je me souvient bien il dit cette phrase quand il parle des notebook vs. netbook. Il dit en gros qu'un netbook c'est pas vraiment une catégorie de produit différent, c'est un "cheap notebook", ils sont pas distinct parce qu'ils sont justement pas vraiment meilleur qu'un notebook dans des contextes fondamentalement différents.

Le iPad par exemple un bien meilleur produit pour lire des textes, pour lire dans les transport en commun, pour lire dans un fauteuil. Par exemple, je suis assis dans un fauteuil, je peu lire ou regarder un video en tenant le iPad à la hauteur des yeux, sans être obligé d'être toujours penché par en bas pendant une heure.

Le iPad est un meilleur produit dans des contextes différents qu'un notebook/netbook.

Je fais absolument tout mes travaux sur mon netbook. J'ai énormément de lecture en pdf à faire et possibilité d'avoir plusieurs onglets m'avantage tellement que je ne parle même pas du fait que je peux pencher mon écran au 3/4 par en arrière, ce qui rends ma lecture extra facile.

J'aime avoir 3 pouces de plus grand d'écran et un fini mat, comparativement au iPad qui est lustré.

En plus je fais une fixation sur les vitres propres, je suis pas capable de voir des traces de doigts...ça, ca a compté pour pas mal, dans mon chois.

J'aime aussi avoir l'opportunité de rabattre mon écran par intimité et aussi par ce que comme ça il ne se retrouve pas tout poussièreux.

Et effectivement, le prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, à 3 pouce d'écran de plus que le iPad, t'es dans le 13' environs, pas mal plus dans le "notebook" que dans le "netbook", quoi qu'en tant que tel on peut se questionner à savoir si c'est vraiment deux catégories de produits vraiment différents. Mais reste qu'un "netbook" c'est fondamentalement un "cheap laptop". D'un point de vue objectif, c'est pas non plus ce qu'il y a de plus fiable que de payer un laptop en bas de 500$. (en dehors de toute considération Mac vs PC).

D'autre part, ce que tu dis ne vient en aucun cas réfuter ce que je dit. Le iPad a des forces et des faiblesses dépendament des contextes où on l'utilise, comme le notebook (ou laptop si t'aime mieux) en général. Il y a des situations où un iPad va être un meilleur outil qu'un laptop, et il y a des situations où un laptop va être un meilleur outil qu'un iPad. Tout comme parfois un SUV est plus utile qu'une simple voiture, et d'autre fois une voiture est plus utile. Les deux se chevauche dans leur utilisation, mais en même temps dépendamment des situations un va être plus utile que l'autre.

Le monde qui sont déçu par le iPad le sont parce qu'ils s'attendaient à un "cheap Mac tablet", soit un appareil qui allait tout faire la job d'un MacBook, dont rouler OS X, sans le prix d'un MacBook et avec une interface tactile. En gros, qui allait pouvoir devenir un "ordinateur principal". Apple a plutôt joué la carte du produit qui vient compléter un ordinateur principal et vraiment optimiser ça.

Est-ce que c'est pour tout le monde ? Non, mais semble-t-il que jusqu'à présent le iPad se vend quand même extrèmement bien, même plus que le iPhone à sa sortie, et qu'ils sont les seuls à avoir réussit à mettre en marché une tablette tactile avec succès (parce que tes tablettes tactiles il y en a eu plein avant). Les gens lui trouve une place dans leur écosystème informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut ajouter la fonction touch screen sur un netbook, et avoir plus d'options qu'un Ipad avec le Asus T101MT. À ce prix là, le Ipad n'a comme seul avantage d'être plus mince.

On revient encore au mêmes arguments Mac et PC.

Tu peux toujours trouver un PC avec "plus de fonctions", mais reste que l'interface et l'ergonomie d'utilisation influence énormément la relation de l'utilisateur avec le produit, et ça c'est juste pas vraiment quantifiable, mais c'est là pareil. Les gens aiment utiliser l'interface Mac et l'interface iOS. C'est pas parfait, mais reste que l'expérience marque plus les gens sur les produits Apple que sur les autres.

Et bon, le ASUS T101MT c'est pratiquement la même chose que les TabletPC qu'on a déjà connu il y a plusieurs années et qui dans le fond n'arrivaient pas vraiment à être intéressant comme produit. T'aura pas une bonne expérience tactile avec Windows 7 ainsi qu'avec un stylet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais absolument tout mes travaux sur mon netbook. J'ai énormément de lecture en pdf à faire et possibilité d'avoir plusieurs onglets m'avantage tellement que je ne parle même pas du fait que je peux pencher mon écran au 3/4 par en arrière, ce qui rends ma lecture extra facile.

J'aime avoir 3 pouces de plus grand d'écran et un fini mat, comparativement au iPad qui est lustré.

En plus je fais une fixation sur les vitres propres, je suis pas capable de voir des traces de doigts...ça, ca a compté pour pas mal, dans mon chois.

J'aime aussi avoir l'opportunité de rabattre mon écran par intimité et aussi par ce que comme ça il ne se retrouve pas tout poussièreux.

Et effectivement, le prix!

Ouais ça me fait chier aussi les traces de doigts sur l'écran. Mais bon, ça pas rapport nécessairement avec le iPad, mais tous les produits touchscreen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, les traces de doigts tu les vois juste quand il est éteint, globalement en utilisation normale on ne s'en rend pas vraiment compte.

Et bon, avec le revêtement "oleophobic", suffit simplement de passer un simple bout de tissu et tout disparaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...