Aller au contenu

Talking Heads


Déchet(s) recommandé(s)

Talking+Heads.jpg

La première fois que j'ai écouté un album des Talking Heads, j'ai trouvé ça juste correct. Puis il y a 2 ou 3 ans, je suis tombé sur cette performance incroyable du groupe live à Rome en 1980 lors d'un ciné-spectacle. La qualité sonore et visuelle est excellente. David Byrne a un comportement aussi étrange qu'à son habitude. Tina Weymouth est sexy. Bref, le groupe est à son apogée. Depuis que j'ai vu cette performance, le groupe fait partie de mon top fin 70'/début 80'.

D'abord, ils ont réussis à monter un lineup de fou:

David Byrne

Tina Weymouth

Chris Frantz

Jerry Harrison

+

Steve Scales

Burnie Worrell (Funkadelic)

Dolette MacDonald

Buster Jones

Adrien Belew (King Crimson, Frank Zappa)

L'ajout de ces afro-américains permet de renforcer la touche funky et polyrythmique que le groupe a su développé sur ses albums précédents. Et Adrian Belew est une saleté de pute de la guitare. Les pièces jouées:

01 Psycho Killer.

02 Stay Hungry.

03 Cities.

04 I Zimbra.

05 Drugs.

06 Take Me To The River.

07 Crosseyed And Painless.

08 Life During Wartime.

09 Houses In Motion.

10 Born Under Punches.

11 The Great Curve

Les meilleurs extraits du spectacle:

I Zimbra

http://www.youtube.com/watch?v=N-MekqMi9tk

Crosseyed and Painless

The Great Curve

http://www.youtube.com/watch?v=9RlZ4-ZbRog&feature=related

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice, merci pour les vidéos, je ne les avais jamais vu live.

J'ai découvert le band il y a 4-5 ans au début de mon Bacc. Remain in the light reste un album marquant de ma bibliothèque. C'est sauvage, funky, audacieux. Y'a le petit goût des années '80, avec une base bien ancrée dans les '70.

---

Fait cocasse : mon ami et coloc dans le temps en entendant les rythmes endiablés sortir de ma chambre m'a demandé c'était quoi. Je lui prête le CD et il l'a écouté en boucle pendant 2 semaines. Lui qui pourtant n'écoutait que rap, pop et rigodons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...