Aller au contenu

57. Sacrifice


Cheval
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Le sacrifice pourrait être perçu comme la finalité du protagoniste ou de son acquis.

En fait, le geste sacrificiel est à l'opposé de toute forme finale étant donné le caractère généreux du sacrifice.

À tout coup, un sacrifice est une lourde action regrettable qui propulse se qui ne pourrait autrement jamais bougé.

Le christ se sacrifice pour l'homme.

Darth Vader se sacrifie pour luke.

Orphée sauve Eurydice dans les enfers.

Il pourrait être intéressant de se questionner à savoir, qu'avons-nous à sacrifié?

Quelles sont ces choses que nous devons sauver par dessus nous-mêmes?

Le sacrifice permet de reconnaitre ce pourquoi nous nous battons, par dessus notre présence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait penser au discussions que j'avais avec ma grand-mère, lorsqu'elle était encore des nôtres, et dernièrement avec ma mère, au sujet de tout les sacrifices qu'elles avaient dû faire au nom de la famille.

Arrêter les études très tôt pour aider leur mère avec les autres enfants, travailler très tôt pour aider financièrement. Abandonner leur indépendance pour se marier et renoncer à une carrière pour "bien" élever ses propres enfants.

Les femmes de leurs générations sont des exemples de personne ayant beaucoup sacrifié pour quelque chose qu'elles croyaient plus important qu'elles-mêmes.

De nos jours, beaucoup moins de femmes se sacrifient de la sorte.

Est-ce que c'est une bonne ou une mauvaise chose? Je ne le sais pas...

Mais il semblerait que nos priorités aient changé et que la famille soit reléguée au second rang.

De la même façon que nos grand-mères sacrifiaient leur instruction, leur carrière et leur indépendance pour la famille, de nombreuses femmes des dernières générations, comprenant la mienne, sacrifient la famille, la vie de couple pour le bénéfice de leur carrière et de leur indépendance.

Je crois que chaque fois que nous investissons beaucoup dans une chose en particulier, nous devons inévitablement en sacrifier d'autres.

Un des problèmes majeur que nous avons présentement, c'est que le sacrifice n'est pas à la mode, nous essayons de tout avoir en même temps et cela nous cause beaucoup de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sacrifice pourrait être perçu comme la finalité du protagoniste ou de son acquis.

En fait, le geste sacrificiel est à l'opposé de toute forme finale étant donné le caractère généreux du sacrifice.

À tout coup, un sacrifice est une lourde action regrettable qui propulse ce qui ne pourrait autrement jamais bouger.

Le Christ se sacrifie pour l'homme.

Darth Vader se sacrifie pour Luke.

Orphée sauve Eurydice dans les enfers.

Il pourrait être intéressant de se questionner à savoir, qu'avons-nous à sacrifier?

Quelles sont ces choses que nous devons sauver par dessus nous-mêmes?

Le sacrifice permet de reconnaître ce pourquoi nous nous battons, par dessus notre présence.

J'aime bien ton texte Cheval, je l'ai lu avec attention et intérêt.

Toutefois (oui, il y a un mais), tes tournures recherchées sont un peu gâchées par les fautes de français...

Non, je n'ai rien à proposer moi-même sur ce thème... ça se veut une critique constructive, j'espère que tu ne le prendras pas trop mal.

Modifié par Pingshifu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tellement une façon modeste de me les déclarées que je ne pourrais faire autrement que de t'en remercier.

Je vais laisser allez ce sujet jusqu'à dimanche prochain.

Simplement parce que c'est un très bon sujet et j'aimerais qu'on y participe plus.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...