Aller au contenu

Amnesia: The Dark Descent (PC)


Déchet(s) recommandé(s)

Amnesia: The Dark Descent

Synopsis

Daniel est le héros du jeu. Amnésique, on ne sait de lui que très peu de chose au début du jeu. D'après la lettre qu'il s'est écrite à lui-même, il semblerait qu'il ait choisi de tout oublier, mais qu'il lui reste une dernière tâche à accomplir afin d'être "absout" : assassiner un homme.

Voila, d'apres ce que j'ai entendu sur le jeux, il serait vraiment angoissant, par exemple à coté de la jauge de vie, il y a une jauge de folie, car en effet notre cher personnage Daniel peut devenir fou(=Game Over) si vous restez dans le noir trop longtemps, ce jeux n'a aucun système de combat, le but est de résoudre l'histoire tout en ce cachant des monstres qui rôdent dans un château ''de je ne sais où'' (notre personnage n'a qu'une lampe et il doit se cacher dans le noir)

Donc voila, ça à l'air assez nul et rébarbatif décrit comme ça mais apparemment il vaux le détour sur certains points :

- Les producteurs ont mis le paquet afin de nous foutre les frousses, la bande son, les battements de coeurs, les cris de peur du personnage..

- Quelques petits trucs sympa comme le fait d'entendre le monstre passer à coté de vous et ne pas devoir le regarder..

- On ressent la peur du personnage par le fait que plus il est dans le noir, plus les battements de coeur s'accélèrent etc.. c'est total immersion

Donc voila, pour les amateurs du genre, si quelqu'un a déjà test...

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par la faute de ce thread, j'ai commencé à jouer au jeu. Pour avoir faire pas mal de jeu d'horreur (silent hill, certain RE, Dead space, Condamned, Fear et etc.), ce jeu est de lui un des plus stressant que j'ai jamais joué. Essayez le, ça vaux la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment l'ambiance sonore qui me tape sur les nerfs dans ce jeu. Avec une bonne paire d'écouteur c'est vraiment extra-ordinaire la sensation que t'as à devenir fou et entendre des trucs tout autour de toi. Voilà un bon jeu qui me donne vraiment la chienne malgré le fait que j'adore ce type de jeu et que j'suis pas du genre à faire le saut souvent, ce jeu m'en a fait voir de tout les couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami m'a parlé de ce jeu cette semaine justement (wow, les coïncidences) et avec la vidéo qu'Askabox a posté, ça allume encore plus la flamme de l'envie de jouer! Il me semble que le jeu soit d'une compagnie indépendante, n'est-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai terminé il y a un bout de temps. Très bon, la peur monte en intensité au fur et à mesure, pas de temps mort. Les puzzles ne sont pas compliqués ce qui permet une avancé rapide et fluide. Par contre, j'ai été grandement déçu par la fin qui, de mon point de vu, nous laisse dans le flou.

Edit :

il y a une jauge de folie, car en effet notre cher personnage Daniel peut devenir fou(=Game Over)

Ce concept n'est pas assez développé dans le jeu. Quand on laisse la peur envahir Daniel, c'est à dire en restant dans le noir ou alors en fixant un monstre, son rythme cardiaque va augmenter, il va émettre des bruits (gémissement, frisson etc) ce qui peut te faire repérer par un monstre. Dans le pire des cas, quand Daniel atteint le stade de la folie, il fait une faiblesse et tombe à terre, il lui faut alors plusieurs secondes pour se relever.

Mais il est tellement epic ce jeu ! On se faufile dans les couloirs, éclairé par notre lampe à huile... lorsque un bruit surgit de la pénombre. La lampe éteinte pour ne pas se faire repérer, on constate qu'un monstre dévore ce qui semble être le cadavre d'un homme. L'angoisse monte, et un son sort malgré vous de votre bouche. Pris de panique, vous prenez vos jambes à votre cou en hurlant OMFG JE VEUX PAS MOURIR, la pression monte, vous courrez au hasard dans un labyrinthe qui transpire au fur et à mesure la mort. Là, vous tournez la tête un court instant pour analyser la situation, et ZOMFG IL EST TOUJOURS LA. Soudain, vous apercevez la porte du salut, cette porte qui vous permettra de semer votre assaillant. La pression tombe, vous venez de fermer la porte, soupir de soulagement, vous rallumez votre bonne vieille lampe à huile pour vous remettre de vos émotions, puis vous vous retournez pour tomber nez à nez avec un *slap*

Modifié par Random
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...