Aller au contenu

Tévévision


Déchet(s) recommandé(s)

Encore une fois je m'en remet à la source du savoir infini et absolu, le dépotoir, pour m'éclairer dans mes choix de vie.

Nouvel appartement, je me cherche une tv HD pour y brancher le cable HDMI de mon Xbox 360.

Budget : 800$, max 900 si bonne affaire.

Spécifications: dans un range de 32-38 po je suppose ( si vous me trouver une 52 po à 700$, c'est que Aintlovegrand est revenu faire des affaires louches sur le dep. Supportant le HDMI. Si possible, pas de cochonnerie de perte de luminosité si on regarde pas à angle droit dans la tv (ou sinon très peu.)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta télévision, tu veux l'écouter avec un cablodistributeur ou par les ondes hertziennes?

Pour 250$ tu peux avoir un décodeur pour le cable/satellite mais avec une simple antenne "oreilles de lapin" tu pourrais avoir la télévision HD gratuitement.

Sinon pour la télévision, quand c'est du ACL (LCD) je recommande souvent du Sharp, du Sony ou du Samsung (quoi que moi personnellement j'ai toujours eu des problèmes avec des produits samsung, mais #1 avec Sony et Sharp)

Mon lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a uen bonne offre chez Tanguay en ce moment, entk la semaine passé elle était ma mère s'en est acheter une 989$ taxe payé pour une 42" Samsung . Regarde dans le journal pour les annonce tanguay (leur site n'est pas a jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Petrel que les Sony/Sharp ont souvent moins de problème que les Samsung, mais c'est quand même assez minime la différence. Ça fait aussi en sorte qu'on paie souvent plus cher pour les Sony/Sharp que pour les Samsungs. Et la série S, bof....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais de mon expérience personnelle, j'ai eu beaucoup de difficulté avec Samsung. J'ai un système de son (genre cinéma maison) qui a rendu l'âme l'an passé (pendant que j'étais encore sur la garantie ouf!) et un écran d'ordinateur ou le manche de l'écran a lâché après 1 an et demi, bref de la critique que j'ai entendu sur le web samsung c'est bon, de mon point de vue, j'ai probablement été très malchanceux mais quand on prend plusieurs citrons de suite, on finit par se tanner et lâcher la compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence c'est qu'on parle de téléviseur et non de système de son ou moniteur. J'ose croire que ce n'est pas du tout les mêmes personnes qui travaillent sur les différents produits. Il me semble que LG offrent d'excellent moniteurs, pour ce qui est des téléviseurs c'est une autre histoire...

Pour l'antenne HD tu as combien de canaux différents? (Tu as RDS?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Tu as peut-être raison, n'empêche pour le commun des mortels, il ne verra pas la différence, quand tu signes un produit, c'est ta réutation comme compagnie que tu défends.

Pour ce qui est de l'antenne :

http://www.depotoir....es-hertziennes/

À Montréal je prends SRC CBC TQS TQC en "OTA HD" + CBS NBC ABC(weak) PBS FOX(weak) des États-Unis. Malheureusment RDS HD est seulement accessible par le câble/satellite.

Avec une antenne homemade tu peux prendre les postes locaux :

Pour quelqu'un qui n'a pas de décodeur HD ça peut être un complément intéressant. Le signal est d'autant plus clair qu'avec un cablodistributeur (surtout avec le satellite qui compresse le signal en 720P, en OTA c'est le signal 1080i qui rentre, à part FOX et ABC)

Modifié par Petrel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Petrel que les Sony/Sharp ont souvent moins de problème que les Samsung, mais c'est quand même assez minime la différence. Ça fait aussi en sorte qu'on paie souvent plus cher pour les Sony/Sharp que pour les Samsungs. Et la série S, bof....

N'importe quel vendeur ne travaillant pas chez Tanguay te confirmera que les téléviseurs Sharp sont beaucoup moins fiables et performants que les produits de Samsung, Sony, LG et Panasonic.

Pour répondre à l'auteur du sujet, la LN40B530/B550 de Samsung est effectivement le meilleur rapport qualité-prix que tu peux t'offrir avec ce genre de budget. Si tu comptes t'asseoir à plus de huit pieds de ton téléviseur, tu pourrais considérer la TCP42C1 de Panasonic, un plasma 720p. Tu va profiter d'un meilleur rapport de contraste ainsi que d'un meilleur taux de rafraîchissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheter en décembre dernier, un LG 42 po, les prix doivent avoir baisser depuis mais je suis vraiment satisfait de cette television, les graphique en jouant au ps3 sont wowwwwww. Je la recommande vivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...