Aller au contenu

Psychologue


  

64 membres ont voté

  1. 1. Voyez-vous ou avez-vous déjà vue un psychologue?

    • Oui
      33
    • Non
      30
    • Refus
      1


Déchet(s) recommandé(s)

Je dois d'abord dire que je n'aime pas particulièrement les psychologues car je ne trouve pas que ça aide. J'ai dû en consulter un quand je ne m'entendais pas bien avec ma belle-mère et résultat j'ai dû quitter la maison familiale alors je pense que la thérapie a échouée...Je ne trouve pas que se confier à quelqun qui compte les minutes avant de pouvoir te mettre à porte sois d'une grande aide. Tant qu'à ça tu te confie à un/une bonne amie et c'est dja plus utile. Il est possible que je sois tombé aussi sur un mauvais psychologue blazé de son métier. J'ai également été voir la psy de l'école du temps ou je sortais avec une dépendante affective qui me menacait de se suicider si je la laissait. Ne sachant pas trop quoi faire j'ai été cherché de l'aide. C'est surement la seule fois ou ça m'a aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

C'est ma mère qui m'a raconté l'histoire, je n'en ai gardé aucun souvenir.

Petit j'ai refusé de m'alimenter pendant près de deux mois, c'est tout juste si je mangeais une danette/jour ma mère en pleurait car elle ne comprenait pas (bon on stop le pathos). Mes parents m'ont emmené voir un psy qui après m'avoir parlé seul a convoqué ma mère seule et lui a dit qu'elle me cachait quelque chose d'important à mes yeux d'où le refus de s'alimenter. Ma mère s'est creusé la tête et a fini par avouer au psy qu'elle était enceinte mais que son médecin traitant pensait que ca n'irait pas à terme. Le soir même ma mère m'a parlé et m'a expliqué qu'elle attendait un enfant, le soir même je re-mangeais.

Résultat : j'adore les danettes, j'en bouffe à la pelle et j'ai un petit frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet très intéressant. Mon post se fera en deux temps : la réponse aux questions et mon avis sur ce qui a déjà été dit ci-dessus.

Pour les questions, je fait partie de la catégorie de la population qui a consulté une psychologue. La raison était que j'avais un problème d'automutilation. Elle m'a aidé à sortir de ce problème. Sauf que même si je m'en suis sortie, je sais que les problèmes qui m'ont conduits à cette extrémité sont loin d'être réglés.

Si une personne décide d'aller voir un psychologue, c'est qu'elle en ressent le besoin ou que cela lui a été imposé (pense aux enfants à qui certains parents ne leur laissent pas le choix). Et, oui, j'ai quelques personnes dans mon entourage qui ont déjà consulté un psychologue.

Mon opinion est le suivant : chez les psychologues, il y en a des bons comme il y en a de mauvais. Ensuite, il faut savoir que la psychologie est complexe. Pourquoi ? C'est simple, elle travaille sur l'humain et, ce dernier est complexe. Nous sommes tous différents et, ce qui convient à l'un ne convient pas forcément à l'autre. Donc, il est totalement compréhensible que certains thérapies ne fonctionnent pas sur tout le monde.

De plus, il ne faut pas oublier que quand nous allons chez un psychologue, il arrive que nous passions vers un mal avant d'aller vers mieux. D'autant plus, qu'il faut parfois du temps pour qu'une thérapie fasse effet. Sans compter, qu'il faut aussi trouver le psychologue qui vous convient.

Ensuite, il y en a qui ont déjà fait l'erreur de mettre fin à une thérapie de manière précoce car ils pensent qu'ils vont mieux et qu'ils n'en ont plus besoin : grosse erreur.

Pour conclure, je dirais qu'il y a pleins de paramètres qui entrent en compte. Mais, le plus important, c'est de ne pas oublier que nous sommes tous différents!

Voilà, je ne suis pas psychologue mais, c'est le ressenti que j'ai vis-à-vis de mon vécu, de ce que certaines personnes de mon entourage ont vécu et, de ce que j'ai appris dans mes cours de psychologie (non, je ne fais pas études de psychologie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...