Aller au contenu

Tactic rpg


Déchet(s) recommandé(s)

Je viens de voir ma petite soeur jouer à Fire Emblem, que son chum lui a prêté, au wii. Puisque j'ai pas de jeu en cours en ce moment, je me chercherais un jeu dans ce style (pourquoi pas le meilleur) soit sur gamecube, n64, gba ou ps2. J'ai pensé à Fire Emblem path of radiance, si je le vois usagé je l'achète c'est sûr.

D'autres suggestions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le meilleur mais sur PS2 il y avait Makai Kingdom: Chronicles of the Sacred Tome que j'aimais bien:

Makai_Kingdom.jpg

L'hisotoire est plutôt comique avec des personnages farfelus (et du voice acting vraiment cool).

http://www.youtube.com/watch?v=ntdtnF0ln08

On peut conduire des véhicules et construire des chateaux. Collectionner les items a 5 étoiles et décorer notre netherworld avec divers objets.

Ca peut devenir addictif si on trip ben gros sur les level ups par contre. Il n'y a pas de limites pour les levels. En fait il y a une limite, mais c'est genre level 9999. J'ai boosté un de mes personnage au lv 3645 mais j'ai arrêté de jouer quand j'ai lu sur gamefaqs qu'il y avait une cross pour gagner énormément d'expérience. J'ai l'impression d'avoir perdu beaucoup de temps à level upper the hard way.

Sinon je vais y repenser. Moi aussi je me cherche des bon jeux tactics. C'est un genre que je ne joue pas assez souvent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le genre de m'intéresse pas vraiment, mais d'après ce que je lis un peu partout sur les internets, la série Disgaea serait un must sur PS2.

disgaea-2-cursed-memories-20060829055727034.jpg

EDIT: Ah, et sur GBA / DS, la série des Advance War m'amuse énormément. C'est probablement le seul jeu de tactique à m'avoir autant amusé... Par contre, pas d'élément de RPG là-dedans.

adwaga007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ya ceux de Nippon Ichi Soft qui domine le marché avec Disgaea en tête.

Personnellement, je te conseillerais La Pucelle : Tactics (ps2) de cette compagnie. Ya une thématique française très présente (la plupart des noms de personnages sont français genre Prier, Culotte, Croix), et ya un bon humour. Le voice acting est bien fait aussi. Pour le reste, si tu détestes le kitsch japonais comme moi, évite leur jeux, sauf celui-là, qui est enfantin mais cool quand même. La musique est bonne aussi, c'est très smooth.

Le dernier que j'ai fait est Vandal Hearts 1 sur ps1 de Konami. Le principe est ultra simple, t'as différents types de personnages de bases que tu peux faire évoluer en deux branches distinctes, et pour finalement arrivé au 3e niveau d'évolution. Thématique médiévale-moyen ageuse.

T'as le Héro, et t'as tes frères d'armes que tu rencontres au cours du jeu, et qui ne peuvent pas mourir (c'est le cas de Fire emblem). Dans le sens qu'ils crèvent mais ils reviennent au prochain combat, ils ne meurent pas définitivement.

Archer -- Bowman --- Sniper (distance)

Archer -- Hawkning (volant) --- Lord

Solidier -- Guardsman --- Dragoon (heavy)

Solidier --- Swordsman --- Duellist (plus rapide)

Même principe avec les healer et les mages... C'est très moyen-âge, la musique est de type classique-classique, avec quelques airs celtiques ici et là. (flute) Le scénario est pas trop lourd.

Le seul environnement intérieur du jeu c'Est ça, ça donne une idée (on dirait que c'est légèrement accéléré) :

http://www.youtube.com/watch?v=Ch6B4UDv5K4

Sinon ya Front mission 4 (5 aussi je crois) sur ps2, qui est S-F techno... mais c'est relativement complexe comme jeu. Suikoden Tactics parait que c'est bien aussi.

EDIT J'avais oublié Ogre battle, celui du snes est fameux. Celui au 64 est vraiment gros et long, je l'ai jamais fini à l'époque.

Ya aussi les Romance pis les 3 châteaux de Koei, je crois qui sont rendus à la 12e version. Pas rpg non plus.

Perso c'est pas mon genre mais mon frère aime bien. Ça se passe dans le temps de l'empire chinois, c'est très passif, et c'est pas vraiment le même style que les T-RPG avec les lignes, colones et cases.

Modifié par Gemini
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je l'ai Vandal Hearts, c'est vraiment pas pire. Mais ca deviens répétitif à la longue.

Et j'appuis Darksoul pour Shinning Force! C'est vraiment un bon petit jeu ca aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les suggestions. Outre Fire Emblem et les FF Tactic, je penche pour Disgea et Ogre Battle pour l'instant. Mais tous les jeux dont vous parlez m'intéressent. Si je les vois pas cher ce sera un achat (il faut bien combler le vide immense causé par la perte de wow).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je l'ai Vandal Hearts, c'est vraiment pas pire. Mais ca deviens répétitif à la longue.

Et j'appuis Darksoul pour Shinning Force! C'est vraiment un bon petit jeu ca aussi.

Je l'ai terminé en 25h environ, et j'ai pas l'intention d'y retoucher avant longtemps. Les jeux ont une durée de vie... (à part les MMO et autres jeux en ligne addictifs)

On peut aussi parlé des Arc the Lad (1-2-3 sur ps1), j'ai seulement fait Twilight of Spirit sur ps2, et j'en conserve des souvenirs très flous, mais c'est un jeu de très bonne qualité, bien balancé, challenge.

BTW, il y a un autre Arc the Lad sur ps2 mais il est action, et c'est à éviter absoluement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...