Aller au contenu

[BESOIN D'AIDE] Reformatage impossible


Déchet(s) recommandé(s)

  • 2 mois plus tard...

J'ai attrapé un virus qui s'apparente à celui que Carlos a pogné. Il s'appelle Vista Anti-virus 2011 et m'informe par des pop-up qui ont l'apparence du centre de sécurité Windows et par de faux scans que mon pc est plein de fichiers malveillants.

À chaque nouvelle page Internet que je tentais d'ouvrir, Vista Anti-virus 2011 intervenait et me bloquait le passage. La seule façon d'avoir accès à Internet à nouveau était d'acheter leur produit. J'ai réglé ce problème d'accès en entrant une register key bidon trouvée sur le net (à partir d'un autre ordinateur).

J'ai ensuite téléchargé Malwarebyte Anti-spaware, effectué un scan, mis en quarantaine puis supprimé les fichiers virulents. Après un redémarrage en bonne et due forme, l'application de Vista Anti-virus 2011 (nie.exe *32) est toujours dans la liste des processus en marche. Comme une hydre, si je l'arrête, deux doublons de l'application apparaissent. Est-ce que j'arriverais à véritablement stopper l'application en mode sans échec?

Redémarre en mode sans échec (f8 quand ton ordi démarre) et dans panneau de configuration, va faire une restauration système.

Je n'arrive pas à démarrer en mode sans échec. Je pitonne le F8 ou le F5 avant que Windows embarque, mais rien.

Même si le site est sécurités ca change pas qui ses pt fait fraudé. Un keylogger ou un trojan c'est la même avant que sa soit ''Sécurisé''.

Fait juste un ménage avec Malwarebytes pis tout tes problèmes vont être résolu.

Btw, une restauration du système est inutile dans sss cas la, souvent le spyware est même dans les restauration peu importe la date.

Avec ton scan de Malwarebytes, ça devrait être correct maintenant. Il est gratuit et efficace, il ne travail pas en cabochon ;=)

J'ai fait en tout trois scans avec Malwarebyte (que je ne peux démarrer qu'en tant qu'administrateur) et il semble y avoir de plus en plus de fichiers infectés à chaque fois même si je les mets en quarantaine/les supprime. WTF?

À l'aide.

Ajout: Une fenêtre apparaît après chaque redémarrage:

« Windows ne trouve pas 'C:\Windows\System32\igfxpers.exe'. Vérifiez que vous avez entré le nom correct, puis réessayez. »

De quoi ça parle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à démarrer en mode sans échec. Je pitonne le F8 ou le F5 avant que Windows embarque, mais rien.

Tu peux régler ton prochain démarrage dans MSCONFIG pour qu'il soit en mode sans échec si c'est impossible de le faire avec F8.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...