Aller au contenu

Vieilles mardes


Déchet(s) recommandé(s)

Ça doit en prendre à une couple de se télécharger des abandonwares juste pour jouer à des jeux de début '90?

C'est quoi les jeux que vous jouiez dans ce temps-là?

J'ai Civilization 1 et 2, Lords of the Realm 2, Warcraft Orcs and Humans (curieusement, j'ai jamais touché au 2, y'é comment?),

Dune 2000, Lemmings, Les Zoombinis pis d'autres jeux d'Hercule ou Astérix, je me souviens pas des titres.

En même temps, je me cherche d'autres vieilleries à découvrir ou à redécouvrir, si on me rappelle de quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joue à Blood, Duke Nukem 3D, Commander Keen, Wolfeinstein 3D, Jazz Jackrabbit, Jagged Alliance 2, Montezuma's Return, Roller Coaster Tycoon. Il y en trop pour tous les nommer, c'est vague pas mal comme question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi les jeux que vous jouiez dans ce temps-là?

Question grammaticale : est-ce qu'il faudrait accorder au subjonctif (jouassiez) dans ce cas-ci ?

Désolé pour l'aparté.

Merci.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colonization, Civilization 1, Sim City, RICK DANGEROUS (Ancêtre de Lara Croft), Wings (THE BEST EVER), It Came From The Desert 1 & 2, Shadow Of The Beast, Blood (I'm Gonna Paint This Town... RED), Duke Nukem 3D, Doom 2, X-Com, Jaguar, Manoir Morteville (Quel jeu)... J'en ai d'autres j'y réfléchit et je vous reviens là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Theme Hospital, Day of Tantacle, Doom 2, The Secret of Monkey Island, Indiana Jones and the Fate of Atlantis, Monkey Island 2 : LeChuck's Revenge, Road Rash, Warcraft 2, Magic : the Gathering, Full Throttle, Lemmings, Crusader – No Remorse, Abuse, StarCon 2, Blackthorne, Civilization

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me retappe Fallout ces temps-ci. Bon, disons que j'ai pas énormément de temps mais après les examens ça devrait me donner un peu de liberté.

Sinon, pour les vieux classiques, bah évidemment Doom 1-2, Wolfenstein 3D, Dungeon Keeper, et X-COM sont tous excellents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Deus Ex.

Étrangement, y'a pas de mal de monde qui n'ont pas jouer à l'original et c'était un jeu crissement avancé sur son temps à l'époque.

La série Commando aussi ... vraiment trippant ! Un style de gameplay plutôt rare de nos jours.

Swat 3, Soldier of Fortune, Max Payne, Rollercoaster Tycoon ...

Modifié par Le Messie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais nommé Theme Hospital, mais je vois qu'il est déjà sorti. Autres suggestions : The Lost Vikings, The Incredible Machine, Another World (aussi appelé Out of this World), Flashback, Sanitarium, Blade Runner, Command and Conquer (l'original, Red Alert et Tiberian Sun), Cool Spot, Alone in the Dark 1-2-3, Road Rash, Syndicate, Blood Omen : Legacy of Kain...

Ça me surprend de ne pas voir Grim Fandango nulle part. Ok, c'est sorti assez tard dans les annés 90, mais ce jeu là est un vrai bijou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si je donne pas l'air de rendre le partage plus interactif, mais bon.

Je me garde le thread en tête pis si il me vient le trip de télécharger une couple de jeux, j'aurai le coup d'oeil par ici.

(merci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Master of Magic, Master of Orion, X-com, Gabriel Knight, Tie-Fighter, Colonization, KGB, Dune 1...

C'est pas mal le top de 90 à 95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais propose Master of Orion, le 2 était encore meilleur.

Sinon que de plaisir à se refaire les premiers jeux des séries Quest de Sierra, Police Quest, King Quest, Space Quest et Leisure Suit Larry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Joue à Blood, Duke Nukem 3D, Commander Keen, Wolfeinstein 3D, Jazz Jackrabbit, Jagged Alliance 2, Montezuma's Return, Roller Coaster Tycoon. Il y en trop pour tous les nommer, c'est vague pas mal comme question.

Hahaha pareil pour moi :P C'était mes jeux favoris! Sur Jazz et Keen ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Question grammaticale : est-ce qu'il faudrait accorder au subjonctif (jouassiez) dans ce cas-ci ?

Désolé pour l'aparté.

Merci.

La phrase est déja au subjonctif présent (Quels sont les jeux auxquels vous jouiez dans ce temps-là) mais: "Quels sont les jeux auxquels il joue dans ce temps-là" serait la 3ème personne du singulier, ce qui d'après moi ne fait pas grand sens. La forme correcte serait le subjonctif imparfait "Quels sont les jeux auxquels il jouât dans ce temps-là", ce qui nous amène donc à "Quels sont les jeux auxquels vous jouassiez dans ce temps-là" à la 2ème du pluriel.

Mais j'me vois mal dire ca.

Modifié par Multiply Me
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...