Aller au contenu

Bing Map > Google Map


Déchet(s) recommandé(s)

Je viens de découvrir Bing Map et ça m'étonne. Sur ce coup-ci, Microsoft dépasse largement Google. Allez dans la vue aérienne sur une grande ville comme Amsterdam ou Montréal et faites un zoom maximal. Le site offre une vue oblique en 3D qui permet d'admirer pleinement l'architecture.

Voyez la différence pour une même région.

Bing Map

testyl.jpg

Google Map

test2as.jpg

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dispo dans google earth par contre, si je ne me méprend pas.

En mieux fait, d'ailleurs.

Dans Google Earth, si je me souviens bien, ce ne sont que quelques bâtiments qui sont présentés en 3D et de manière plutôt morne (un bloc gris). C'est incomparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouan, ça s'est amélioré depuis la dernière fois que je l'ai utilisé. Je viens de le retélécharger. Les vues en 3D dans Earth sont quand même assez limitées et prennent un temps fou à télécharger. Par exemple, du moment qu'on sort un peu du centre-ville de Montréal, les images sont assez merdiques. Avec Bing, ça reste très beau.

Je vous laisser juger. On voit ici le quartier de la tour de Radio-Canada selon les deux logiciels.

Bing Map

src.jpg

Google Earth

src2j.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que Bing a un truc équivalant à street view?

Google > Bing

Tasse juste un peu à gauche ou à droite et il n'y a presque plus aucun bâtiment en 3D à Oakland. Le problème de Earth, d'après ce que j'ai compris, c'est que ce sont les personnes qui dessinent les immeubles. Il n'y a donc personne qui va prendre la peine de dessiner les petites maisons en dehors des lieux connus. La technique de Bing est différente.

Pour le street view, Google>N'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'il montre depuis tantôt!

Euh non, CitizenCIA a montré un screenshot qui provenait de Google Earth (du 3d avec des textures). Ça c'est une vrai photo aérienne.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baidu les plante

http://map.baidu.com/

Ça semble bien selon ton image, mais je crois qu'il n'y a que la Chine qui est cartographiée. Et il n'y a pas de calligraphie latine, ce qui n'est pas très pratique pour ceux qui ne comprennent pas le chinois. C'est quel symbole pour avoir la vue satellite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anyway c'est pas utile d'avoir la perspective de Bing, tu peux pas te trouver un trajet pour aller en quelque part ou quelque chose comme ça, tu vois pas les rues.

Comme j'ai dit dans un autre thread, pour quiconque s'intéressant un peu à l'architecture et à l'urbanisme, c'est très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comparé quelques villes dans le monde et la différence dans la résolution des photos aériennes est assez incroyable; Bing est clairement gagnant à ce niveau.

On peut comparer côte à côte la qualité des cartes.

J'ai entré mon adresse.

Google Maps a indiqué ma maison au bon endroit.

Bing Maps est off à l'oeil (je suis avant une courbe) et n'est même pas du bon côté de la rue.

La résolution des photos aériennes m'importe peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite dans un quartier de montréal qui est en développement depuis près de 3 ans, sur Bing c'est un putain de champ, sur google je peut streetview ma rue au complet et tout le quartier.

Google win.

cependant j'ai trouvé un truc très drole.

aller sur google et tappé : rue rousseau

mettez vous en streetview et avancé vers le coté cul de sac de la rue (en construction)

avancé jusqu'au cul de sac

cliquer une dernière fois..

magie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...