Aller au contenu

Les Arts martiaux et sports de combat que vous pratiquez


  

28 membres ont voté

  1. 1. Avez-vous déjà pratiqué des arts martiaux ou un sports de combat



Déchet(s) recommandé(s)

Mon plus jeune fait du Karaté Kenpo depuis presque 3 ans, comme loisir et non de compétition.

Il adore ça et s'en vient pas mal bon en combat et en bo.

n1642204253301180308661.jpg

Il est en deuxième année de primaire, et il est le plus petit de la classe. Le karaté lui ajoute une dose de confiance en ses moyens (déjà qu'il est assez confiant) et ne se laisse pas écœurer à l'école. Cet hiver, un plus grand de 4ième voulait lui faire des misères pis mon gars s'est bien défendu.

Faudrait bien penser à m'inscrire moi aussi, question de perdre ma bedaine de bière.

Ta "bédaine de bière" tu vas la perdre... en t'éloignant de la bière !

Pour répondre au sujet : je me suis inscris à des cours de karaté lorsque j'avais à peu près 8 ans en espérant pouvoir frapper des visages de mes poings. Je me suis rendu compte que ce n'était pas ce qu'on y faisait et j'ai abandonné tout juste avant d'obtenir la ceinture jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu mon grand frère faire des compétitions de Teakwondo quand j'avais 7-8 ans et je m'étais inscrit. Je me suis rendu jusqu'à ma ceinture bleu et j'ai arrêter après parce que notre prof avait vu que certains avaient plus de potentiel que d'autres et concentrait son attention sur ceux là ce qui faisait en sorte qu'on se ramassait un groupe à pratique nos "formes" (alias Katas) tout seul pendant 1/2 heure. Ça s'est mis à augmenter de plus en plus jusqu'à près d'une heure seuls dans notre coin.

J'ai eu l'occasion de participer à quelques compétitions dans l'ITF (International Teakwondo Federation) avant que tout se sépare pour devenir la WORLD (ceux qui participent aux Olympiques) et j'ai gagné seulement une médaille en formes. Je n'était pas aussi talentueux que mon frère qui a gagné plusieurs médailles (il en a une boite presque pleine) en combat dans des compétitions assez importantes de championnat du monde dans sa catégorie.

Pour ma part je suis un peu déçu de la tournure du sport (ce qu'on a vu aux olympiques). Personnellement, ce n'est pas le sport que j'ai appris et mon frère aussi a été très déçu. Dans mon temps, il y avait des juges qui décidaient de l'issu du combat. Ceci faisait en sorte que le combattant donnait tout ce qu'il avait pour impressionner le jury et montrer qu'il avait offert une meilleure performance que son adversaire. Aujourd'hui, les combattants cherchent le coup qui donnera le point. Je trouve que c'est beaucoup moins intéressant que ce que j'ai connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Je faisais du Taekwondo plus jeune.

J'ai recommencé l'été passé avec la boxe anglaise, c'était très cool, mais je sortais avec un mal de tête au moins une fois par semaine. Fuck le sparring avec des casques sérieux.

J'ai changé pour le Muay Thai, je m'entraîne chez Daosawan Muay Thai sur Mont-Royal et c'est vraiment la meilleure place à Montréal pour du traditionnel selon moi.

Je suis tout à fait d'accord avec ScreamingAngel pour la tournure que prend le TKD, c'est rendu vraiment dégeulasse en compet. Ils sont sensés changer les règles pour Rio, on verra bien.

Get Together de sparring gang? :)

Modifié par Aura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2016 à 13:35, BMO a dit :

J'ai fait du Kung Fu et du Ninjutsu quand j'étais adolescent. 

NINJUTSU-FSPYMA.COM-4.jpg

Il est toujours question de ce que tu as fais dans le passé mais qu'en est-il de ce que tu fais maintenant? Essaie de vivre dans le présent un peu, sinon tu n'auras rien accompli de nouveau.

Pour ma part, je faisais du karaté quand j'avais 11 ans. J'ai vite monté jusqu'à la orange mais juste avant d'arriver à la verte, j'ai déménagé et ne suis pas retourné.

Je pense bientôt aller au gym d'Ali Nestor sur Crémazie. Le muay thai m'intéresse un peu moins que le kick boxing par contre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Abereau, tu fais basically le même genre post que lui... lâche la patate.

Aussi: le gym de Nestor pour le Kickboxing c'est vraiment pas malade. Victory c'est vraiment plus convivial et moins cher aussi. Jean-Talon coin Saint-Denis. Pourquoi tu dis que le Muay Thai t'intéresse moins que le KB? Connais-tu la différence entre les deux ou tu throw ça de même? Tu préfères les règles du K1 pis le Dutchstyle?

En tout cas, vu ta shape, comme donc par du BJJ, je pense que t'aurais pas mal plus de fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Aura a dit :

@Abereau, tu fais basically le même genre post que lui... lâche la patate.

Aussi: le gym de Nestor pour le Kickboxing c'est vraiment pas malade. Victory c'est vraiment plus convivial et moins cher aussi. Jean-Talon coin Saint-Denis. Pourquoi tu dis que le Muay Thai t'intéresse moins que le KB? Connais-tu la différence entre les deux ou tu throw ça de même? Tu préfères les règles du K1 pis le Dutchstyle?

En tout cas, vu ta shape, comme donc par du BJJ, je pense que t'aurais pas mal plus de fun.

Je préfère les coups de pieds au reste. Je n'aime pas particulièrement les prises comme au BJJ. Le judo serait pour moi un cauchemar.

Pour ce qui est de la différence entre le muay thai et le kickboxing, je te dirai que je n'est pas beaucoup d'équilibre avec des coups de pieds bas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bro, tu te rends compte que le KB est issu en grande partie du MT et qu'on retrouve souvent de meilleurs ''mains'' en KB qu'en MT?

Si tu veux faire des kicks, les deux te donnent à 90% la même base, tu verras aucune différence avant d'avoir un bon niveau. Si t'aimes pas les prises, le KB sous des règles de K1 serait approprié, le MT c'est une grosse partie de clinchgame, ce que tu feras pas avant une bonne année au moins.

Sinon, le TKD serait peut-être un bon guess aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste de même:

Si tu préfères le style du black guy (Raymond Daniels), va pour du Karaté ou du TKD, le gars vient du point KT, il a une approche inandout et blitz et un side stance très caractéristique.

Si tu préfères le style du blancbec (Valtellini), va pour le KB.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Abereau a dit :

Le Takuendo demande beaucoup de rapidité mais je pense que mes sessions de vélo vont me permettre de brûler mes excédant de gras. 

Yo. First.

T A E K W O N D O c'est pas compliqué messemble? sinon TKD.

Y'a pas vraiment de sport de combat qui demande pas de rapidité, ni d'intensité.

Y'a plus de ""sautillement"" en TKD, c'est pas mal parce que le focus est accordé aux high kicks et aux spinning stuff (depuis le changement pour +de points pour ces trucs en compet internationale), mais tu vas retrouver une très haute intensité en KB et MT également.

Aussi: 15 min de corde à sauter en haute intensité, c'est pas mal équivalement à 30-40min de bike. Si tu veux brûler ton gras, 15 min par jour (graduellement) avec une corde achetée 10$ ferait pas mal plus la job et ça renforcerait tes articulations, tes tendons, tes ligaments et ton core, basically tout ce que tu as besoin pour faire ce genre de sport de combat...

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Aura a dit :

Bro, tu te rends compte que le KB est issu en grande partie du MT et qu'on retrouve souvent de meilleurs ''mains'' en KB qu'en MT?

Si tu veux faire des kicks, les deux te donnent à 90% la même base, tu verras aucune différence avant d'avoir un bon niveau. Si t'aimes pas les prises, le KB sous des règles de K1 serait approprié, le MT c'est une grosse partie de clinchgame, ce que tu feras pas avant une bonne année au moins.

Sinon, le TKD serait peut-être un bon guess aussi.

Tu es Bobby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, mauvaise manip. Je voulais avertir BMO et à la place j'ai supprimé son message. Fair enough : BMO, prends ça comme un avertissement. Tes détournements de sujets par spams agressifs ne passent plus, pas la peine d'en discuter ici d'ailleurs sinon quoi je t'avertirai. Tu es prévenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Non mais tu te prend pour qui toi ? Tu viens ici et tu donnes des conseils ? Change de ton quand tu t'adresses à moi. Cesse de te croire investie d'un pouvoir quelconque et commence à appliquer tes propres règles sur toi-même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...