Aller au contenu

Test de personalité


Déchet(s) recommandé(s)

Certain en auront surement entendu parler, mais voici un test de personalité gratuit en 41 questions qui se base sur le Myers Briggs type indicator.

http://www.41q.com/

Le test est malheureusement en anglais seuleument, alors pour les plus ou moins bilingues n'hésitez pas à chercher les mots que vous ne connaissez pas pour garantir la précision des résultats

Pour les nouveaux, les réponses aux questions vous amèneront à une préférence par catégorie (de Wikipédia), avec la force de chacunes:

Les préférences sont donc finalement les suivantes :
  • Orientation de l'énergie : E Extraversion / I Introversion
  • Recueil d'information : S Sensation / N Intuition
  • Prise de décision : T Pensée / F Sentiment
  • Mode d'action (axe de la fonction dominante) : J Jugement / P Perception

Les quatres lettres vous donnerons finalement votre type. Vous pouvez lire sur votre type ici (encore en anglais oui).

Et évidemment, on en discute.

Pour ma part, on m'a categorisé comme INFP. Le type concorde plutôt bien avec ma personalité et la facon dont je me percevais. Je trouve pas mal intéressant de lire la dessus, ca permet de prendre un peu de recul et voir nos atouts d'un autre angle.

Bonne lecture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Your personality type: "Harmony-seeking Idealist"

Quietly forceful, original and sensitive. Tend to stick to things until they are done. Extremely intuitive about people and concerned for their feelings. Well-developed value systems which they strictly adhere to. Well-respected for their perserverence in doing the right thing. Likely to be individualistic, rather than leading or following.

Careers that could fit you include:

Counselors, clergy, missionaries, teachers, medical doctors, dentists, chiropractors, psychologists, psychiatrists, writers, musicians, artists, psychics, photographers, child care workers, education consultants, librarians, marketeers, scientists, social workers.

Bonne description de moi-même et je termine ma troisième année en enseignement au secondaire, donc le test ne se trompe pas pour ma carrière.

Par contre je ne savais pas qu'Adam Sandler et moi avions la même personnalité! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant le test j'ai fait une hypotèse ; ENFP.

Mes résultats ENFP.

Je suis quelqu'un qui se connait quand meme assez bien! :hihi:

Assez surprenant oui. À y avoir pensé je l'aurais fait, mais ca m'aurait surpris de tomber sur le bon profile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Your personality type: "Groundbreaking Thinker"

Creative, resourceful and intellectually quick. Good at a broad range of things. Enjoy debating issues and may be into "one-upmanship". They get very excited about new ideas and projects, but may neglect the more routine aspects of life. Generally outspoken and assertive. They enjoy people and are stimulating company. Excellent ability to understand concepts and apply logic to find solutions.

Renowned persons with similar personality types:

Alexander the Great, king

Alfred Hitchcock, filmmaker

Celine Dion, singer

John Adams, American president

Matthew Perry, actor

Nikola Tesla, inventor, physicist and engineer

Theodore "Teddy" Roosevelt, American president

Thomas Edison, inventor

Tom Hanks, actor

Walt Disney, filmmaker and entrepreneur

C'est incroyable comme sa correspond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...