Aller au contenu

Meilleur programme que Windows Movie Maker?


Déchet(s) recommandé(s)

Yo.

Je fais mes premières armes dans le « montage » de vidéos (je gosse plus qu'autre chose) et même si Windows Movie Maker est très user-friendly pour un débutant, je trouve le programme plutôt frustrant. Il n'est pas très stable et plutôt lent. Aussi, et je ne sais pas si ça à voir avec le programme, mais si je fais jouer le vidéo pour avoir un aperçu de ce que ça donne, souvent ça finit par ne plus être fluide en cours de route et l'image sacade (je ne parle pas du résultat final, mais de l'aperçu vidéo disponible dans le programme même). Pas super pour voir si notre transition entre deux images se fait en douceur.

Bref, est-ce qu'il y aurait de meilleurs programmes pour le montage de base? J'apprécie quand même la simplicité d'utilisation de WMM, l'affichage du storyboard, la liste de transitions offertes, etc. Je ne veux pas un programme dans lequel je vais me perdre devant les 1000 fonctions et options possibles.

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sony Vegas est très bon pour passer à quelque chose de plus intéressant en terme de montage, ça reste très facile d'utilisation (pas aussi user-friendly que MovieMaker mais surmontable), tu as une bonne palette d'effets, de filtres, de transitions, il y a aussi un bon choix de plugins, il gère de nombreux formats.

Pour ce qui est de l'aperçu ça dépend, tout dépend de la puissance de ta machine, Vegas intègre plusieurs paramètres de prévisualisation (au niveau de la qualité).

Pour t'aider : http://www.siteduzer...avec-vegas.html

Tu peux aussi me contacter par PM si tu veux savoir quelque chose, j'ai pas mal touché à ce logiciel.

Adobe Premiere est aussi très bon, mais je le trouve moins ergonomique, après c'est juste mon avis : rien ne t'empêche de tester la demo. Adobe After Effects c'est plutôt pour les effets avancés, réaliser un montage complet la-dessus est un casse-tête.

La seule chose que je peux te conseiller c'est de tester les versions d'évaluation de Vegas et de Premiere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vegas n'a rien à voir avec WMM que ce soit dans les fonctions du logiciel mais aussi dans la complexité d'utilisation.

Si t'as trouvé WMM un peu limité tu vas surement apprécier Sony Vegas, et honnêtement le logiciel se prend bien en main si tu ne cherches pas à aller trop loin. Je l'ai utilisé pour quelque projets personnels et je ne peux que confirmer les propos de Zealot.

Le fait est que je n'ai pas vraiment essayer d'autre logiciel de montage vidéo. :sante-bud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...