Aller au contenu

Crises de panique/angoisse


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

Le père à ma blonde est décèdé quelques jours après le jour de l'an.

Le jour du décès, j'étais vraiment sous le choc, je suis resté sur le sofa pendant un bon 2 heures à fixer la télé fermé. Une couple d'heure après j'ai commencer à me sentir tout engourdi et à avoir plein de fourmis dans le ventre, ca à monté dans les bras, et je me sentais paralysé. Je me suis calmé et ca à passé.

Les mois qui ont suivi ont été un vrai enfer.. Sans compter devoir consoler ma blonde et tout les problès qui viennent avec, j'ai commencé à faire des crises d'angoisse à tous les jours.

J'ai fais des crises de panique quand j'étais plus jeune, quand je fumais du pot. J'ai beaucoup fumé de 16 à 19 ans. Après, j'ai commencé à faire des ''bad trip'', de l'angoisse, je me sentais mal à l'aise, j'avais le coeur qui battais vite, le soufle court.

Depuis que mon beau-père est mort, je fais ces ''bad trips'' à jeun. À la job, ca arrive souvent à l'heure du souper. J'ai déjà du quitter parceque j'étais tellement angourdi, paralysé, que je n'arrivais même pas à bouger mes doigts. Mon coeur battait tellement vite que j'étais sur que je pétais une crise de coeur. Maintenant les crises sont moins grosses, mais à chaque jours quand je suis dans mon lit, je commence à penser.. Penser à quel point la vie est fragile, que je peux mourrir à tout moment, que je réaliserai peut-être pas tous mes rêves et les choses dégringoles, idées noires après idées noires. Je commences à avoir le soufle court, mon rythme cardiaque augmente, je me sens pas bien, et je finis par dormir 4-5 heures par nuit. Le lendemain, je suis fatiguer, je suis décrisser.. Je feel vraiment pas et ca me fait angoisser, encore... C'est rendu que prendre un café me fais feeler tout croche parceque je sens mon rythme cardiaque augmenter et ca me fait penser aux crises de panique.........

Le pire la dedans, c'est que je sais que c'est dans ma tête, à chaque fois je me dis, ben voyons donc.. Tu capotes pour rien la.. Mais quoi que ma concience puisse dire, mon corps continu à se sentir comme de la merde... Ca m'enrage en maudit.

Je suis vraiment tanné de cette situation, j'aimerais connaître des trucs pour réussir à passer à travers les crises d'angoisses et pouvoir fumer un joint de temps en temps avec mes amis sans commencer à me sentir tout croche.

La plus part du temps, je me lève de mon lit, j'allume le xbox et je me changes les idées. Ca marches pas tout le temps, mais c'est le meilleur truc que j'ai trouvé

Aujourd'hui, je suis venu vous écrire, et ca ma beaucoup aidé.

Maintenant faut vraiment que je dorme!

Rectum

Modifié par wrecktom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement, tu en fumes tu encore? Si oui, ARRÊTE ÇA TOUT DE SUITE.

Deuxièmement, as-tu personne à laquelle tu fais confiance avec laquelle tu peux en parler? Si oui, parles-en

De trois, moi aussi j'ai déjà eue des crises de panique. Pour me calmer, je cherchais le confort de gens qui me sont proches (parents, soeur, chum) pour pouvoir me calmer. Sinon, j'essayais de contrôler mon souffle (dans un sac en papier mettons) et j'écoutais de la musique calme et je pleurais jusqu'à ce que ça passe. Cherche des trucs qui te provoquent des sensations positives, essaie de rire plus et console ta blonde du mieux que tu peux. Tu n'as pas à penser trop à la mort. Lorsque ça va arriver, ça va arriver. Je sais que c'est difficile de le faire mais une fois que tu accorderas moins d'importance à l'anxiété et à l'angoisse tu vas te sentir plus libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement, tu en fumes tu encore? Si oui, ARRÊTE ÇA TOUT DE SUITE.

Deuxièmement, as-tu personne à laquelle tu fais confiance avec laquelle tu peux en parler? Si oui, parles-en

De trois, moi aussi j'ai déjà eue des crises de panique. Pour me calmer, je cherchais le confort de gens qui me sont proches (parents, soeur, chum) pour pouvoir me calmer. Sinon, j'essayais de contrôler mon souffle (dans un sac en papier mettons) et j'écoutais de la musique calme et je pleurais jusqu'à ce que ça passe. Cherche des trucs qui te provoquent des sensations positives, essaie de rire plus et console ta blonde du mieux que tu peux. Tu n'as pas à penser trop à la mort. Lorsque ça va arriver, ça va arriver. Je sais que c'est difficile de le faire mais une fois que tu accorderas moins d'importance à l'anxiété et à l'angoisse tu vas te sentir plus libre.

Oui, j'ai arrêté de fumé. Mais j'ai vraiment le goût dans certaines occasions et je me dis que si c'était pas de l'anxiété, maudit que j'passerais une belle soirée!

J'en ai parlé à ma famille, ma blonde, mes chums, mais on ne fait que relater des faits. Que c'est dans ma tête, qu'il faut contrôler son souffle, penser à d'autres choses. C'est ce que j'essais de faire, ma ca ne marche pas à tout les coups.

Je crois que tu souleves un bon point. Je sais que je fais de l'anxiété, et des fois quand je me sens tout à fait normal, je me dis, maudit que ca me fait chier de faire de l'anxiété. Accorder moins d'importance au problème pourrait peut-être une partie de la solution!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton envie. Moi c'est avec de l'alcool que je me sens mieux mais je sais que j'ai une très grande prédisposition à l'alcoolisme alors j'essaie de boire de manière très raisonnable ou le moins possible quand je sors. Si tu sais que tu fais de l'anxiété et que le pot peut déclencher/empirer ton état c'est plate mais il faut que tu cherches autre chose. Tu n'as pas besoin du pot à priori pour passer une bonne soirée. Comme je te disais, c'est pas toujours facile de se changer les idées, même que dans une crise de panique c'est extrêmement difficile. Qu'est-ce que tes proches t'ont dit par rapport à ça?

Essaie de vivre au jour le jour tout en t'organisant dans les choses que tu veux faire. Rationalise davantage et affronte la vie avec espoir et tu verras que tout ira mieux.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vécu ça. Je n'avais pas d'élément déclencheur officiel comme un deuil ou quelque chose, mais j'accumulais trop de stress au travail et aussi avec ma vie qui est très (trop) remplie de plein de trucs, même si ce sont de belles choses. Et comme je suis une personne heureuse et optimiste, je ne sentais pas ce stress-là dans ma tête. Gros piège...

Par contre, j'ai eu toute sorte de symptômes étranges. Au début, c'était des engourdissements comme ça. Subitement, tout mon bras droit et même mon visage était engourdi. J'ai dû passer des tests au cerveau parce que j'avais des maux de tête et le médecin craignait la sclérose en plaques ou un caillot. J'ai eu aussi des douleurs au niveau du coeur, des palpitations, hyperventilation, etc. PLein de choses inquiétantes mais en même temps, personne ne s'en rendait compte et je ne manquais jamais de journées de travail, je continuais toutes mes occupations malgré cela. J'ai eu plein de tests, prises de sang, etc jusqu'à ce que mon médecin me dise un jour : " Vous savez, les gens paieraient cher pour avoir un aussi beau bilan de santé. Vous n'avez aucun problème, pensez à mieux gérer votre stress". Et j'avais répondu " Ben voyons, quel stress?" hahaha j'étais dans le déni total. J'ai dû faire un gros examen de conscience.

Depuis ce temps-là, je suis beaucoup plus consciente de ce que le stress peut me faire vivre. J'ai augmenté beaucoup mon activité physique et je pense que c'est ça la réelle solution. Le sport permet de mieux gérer le stress, on dort mieux, on a envie de mieux manger par le fait même, on s'hydrate plus, etc. Alors je m'entraîne souvent, j'ai été inscrite à du work out, je marche beaucoup en ville, etc. J'ai aussi développé un gros intérêt pour le Yoga et vraiment, c'est miraculeux. J'essaie aussi de ne pas me surmener et de garder du temps juste pour ne rien faire :)

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui les crises d'angoisse... J'en faisais quand j'étais jeune et plus tard, dans l'adolescence.

J'ai pas vraiment envie de relater le tout, mais je me suis rendu compte que pour me calmer, puisqu'il n'y avait personne qui pouvait m'aider (pour diverses raisons), c'était d'avoir à subir un choc.

Avoir mal, avoir très très froid, prendre des genres de somnifères en vente libre, etc.

Mais bon, c'est pas des trucs, c'est des exemples de chocs qui "m'aidaient" à en sortir, de cette forme étrange de léthargie.

Le vrai truc ultime c'est de courir.

Courir comme un mongol dehors jusqu'à temps que t'es plus capable de suivre. Apparemment qu'après ton cerveau est mieux, plus reposé.

La magie du corps humain. En tout cas, pour ma part, ça m'aidait à me ressaisir et à comprendre un peu ce qui venait de se produire.

Du vélo, faire une énorme série de redressement assis, n'importe quoi qui entre dans la catégorie "d'activité physique".

En tout cas, bon courage. Je n'ai plus de crises d'angoisse.

J'en ai fait presque quotidiennement durant 9 ans environs, et maintenant j'affirme ne plus en faire du tout depuis 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, je souffrirais continuellement de crises de paniques, heureusement, je suis sous médication pour les contrôler. Elles subviennent toujours, en fait, presque toujours, sans préavis, ni évênement déclencheur particulier.

Le plus gros rush de crises que j'ai eu, c'était vers 17 ans, au point ou que je ne pouvais même plus sortir de chez moi. On m'a prescrit au essaie-erreur une foule de cossins, certains avaient des effets secondaires tellement pénibles que finalement les crises avaient l'air moins pire (surtout Attivan, bordel que cette merde la m'a fait chier...), mais bon, pour le moment, je suis relativement stable avec ma présente médication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
(modifié)

J'en ai depuis que j'ai fumé du pot, ça explosé quelque chose de latent chez moi. Chaque fois, j'en viens à réaliser que c'est un shutdown du système, un genre de bug créé délibérément par le subconscient pour pas me faire avancer sur un pneu crevé plus longtemps.

Pis jte comprend, moi aussi jme dis qu'un jour, vais arrêter de choker pis jvais refumer, mais ce jour est pas encore arrivé...

Modifié par El roux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, c'est pas des trucs, c'est des exemples de chocs qui "m'aidaient" à en sortir, de cette forme étrange de léthargie.

Le vrai truc ultime c'est de courir.

Courir comme un mongol dehors jusqu'à temps que t'es plus capable de suivre. Apparemment qu'après ton cerveau est mieux, plus reposé.

La magie du corps humain. En tout cas, pour ma part, ça m'aidait à me ressaisir et à comprendre un peu ce qui venait de se produire.

Du vélo, faire une énorme série de redressement assis, n'importe quoi qui entre dans la catégorie "d'activité physique".

En tout cas, bon courage. Je n'ai plus de crises d'angoisse.

J'en ai fait presque quotidiennement durant 9 ans environs, et maintenant j'affirme ne plus en faire du tout depuis 4 ans.

Ben en fait c'est logique d'aller dépenser son "énergie". Ce qui arrive durant les crises d'angoisses c'est ton cerveau qui est sur le mode "alarme" et qui a tellement peur, fatigué, nerveux, en mode survie, qu'il se met sur le mode panique et envoie à ton corps tout plein d'adrénaline... d'où la patate qui pompe trop vite et qui ne veut pas arrêter, même si tu es assis à ne rien faire. Donc, j'imagine qu'aller courir ne peut pas faire de tord... Et puis d'ailleurs, c'est prouvé que les gens qui sont anxieux ou qui font des dépressions, le sport est une bonne chose parce qu'après chaque séance tu sécrètes de l'endorphine (et puis ça permet de se changer les idées et se concentrer sur un but fixe).

J'en ai déjà fait beaucoup jadis quand j'avais 14-15 ans, je ne savais pas c'était quoi et je me ramassais à l'hôpital. Prends-toi tout de suite en main, arrête les drogues et même réduit ta consommation d'alcool (ET DE CAFÉ). Le médecin m'a bien avertit, l'alcool rend plus anxieux quand tu l'es déjà.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alcool et le pot sont des neurodépresseurs. Ça veut pas dire que ça rend "down", ça veut juste dire que ça amplifie tout ce que tu vis, alors évite ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...