Aller au contenu

Problème Laptop


Déchet(s) recommandé(s)

Bonjour à tous.

En octobre 2009, j'ai fais l’acquisition d'un Pavillon HP Dv6 chez Costco, ayant besoin d'une pas pire machine pour jouer à Mass Effect sans pour autant avoir une tour.

Toutefois, depuis quelques mois, il commence à être vraiment défaillant.

Parmis les problèmes rencontrés on retrouve:

Il surchauffe très rapidement (malgré le fait que je l'aie ouvert et tout nettoyé).

Quand je l'éteind, il ne se rallume plus avant d'être rendu à température pièce.

Il ne reconnaît plus les périphériques USB (les périphériques doivent être branchés quand je le boot sinon, rien à faire).

Firefox et Internet ne s'ouvrent plus (mais Chrome oui, on voit ici la suprématie...).

Au début c'était rien de grave je savais gérer mais maintenant c'est rendu très lourd, plus moyen d'écouter un film sans que ça me pète dans la face. Ça ne semble pas être dû à un virus, Norton 360 a rien trouvé.

Je roule sous Windows 7 et je n'ai pas vraiment envie de reformater mon PC pour le moment (j'ai plusieurs projets en cours pour l'école, documents importants, etc.). Pourriez vous m'indiquer si il y aurait une solution, même si c'est temporaire pour remédier à cette situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement pour toi, les HP DV6/DV9 sont probablement les pires laptops côté fiabilité.

Des milliers de personnes ont le même problème, a vrai dire, rares sont ceux qui n'ont pas de problèmes avec ces modèles.

Je sais qu'il y a eu un recours collectif, mais je n'ai pas tellement de détails, tu peux trouver beaucoup d'information ici:

http://forums11.itrc.hp.com/service/forums/questionanswer.do?admit=109447626+1306249832891+28353475&threadId=1147659

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ces laptops la c'est comme quand tu vois une chix avec un esti de cul danser de derrière pis qu'elle se retourne pis que finalement s't'un gars...

Comparaison boiteuse je vous l'accorde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je me suis laissé berner par le prix alléchant pour les capacités de la machine. Mais par contre mon père lui a un DV9 depuis 2 ans et il marche impeccablement, pareil comme à l'achat.

Pourquoi moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je me suis laissé berner par le prix alléchant pour les capacités de la machine. Mais par contre mon père lui a un DV9 depuis 2 ans et il marche impeccablement, pareil comme à l'achat.

Pourquoi moi?

Question universelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule sous Windows 7 et je n'ai pas vraiment envie de reformater mon PC pour le moment (j'ai plusieurs projets en cours pour l'école, documents importants, etc.).

Pour cet aspect là en particulier, achète toi un disque dur externe et garde toi un backup de tes données importantes, parce qu'un disque dur va toujours finir par te lâcher un jour ou l'autre. (généralement plus rapidement quand c'est un laptop). Et bon, c'est juste trop essentiel quand tu as besoin de formatter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien t'as payé pour cette piece of junk?

Les pavillons, ça peut allé de 400 à plus de 2000$

Peut importe le prix, ils sont tous aussi mal battis physiquement parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais mis un gros 900$, au début il allait vraiment très bien mais maintenant semble-t-il que je devrais à commencer à ramasser mon argent pour un autre. Des suggestions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels modèles me conseilles-tu? Je suis prêt à aller dans les 800 à 1000$ mais pas vraiment plus, avec une bonne machine pour les jeux lourds graphiquement (Dragon Age, Portal 2, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels modèles me conseilles-tu? Je suis prêt à aller dans les 800 à 1000$ mais pas vraiment plus, avec une bonne machine pour les jeux lourds graphiquement (Dragon Age, Portal 2, etc.).

C'est pas un laptop que ça te prend, c'est une tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la meilleure solution : changer de portable, vas te chercher un Lenovo T510 avec une bonne carte graphique et un I5

Ce sera le meilleur portable que tu vas jamais avoir eu.

De grace, ne fait pas l'erreur de mettre de l'argent pour une réparation temporaire et enrichir HP.

Alek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un laptop que ça te prend, c'est une tour...

Oui mais je veux pas une tour, c'est ça le gros problème, mon Pavillon était capable de rouler tous les jeux du monde les graphiques dans le tapis sans aucun lag, avant bien sur qu'il commence à se calisser de moi :(.

Sinon, c'est sur que j'investirai pas dans une réparation, je lis les histoires de réparation de HP sur internet et il y en a aucune qui a toffé plus que 5 mois, c'est beaucoup plsu long que le temps que ça va me prendre avant d'avoir assez de fonds pour un nouveau laptop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je veux pas une tour, c'est ça le gros problème, mon Pavillon était capable de rouler tous les jeux du monde les graphiques dans le tapis sans aucun lag, avant bien sur qu'il commence à se calisser de moi :(.

Sinon, c'est sur que j'investirai pas dans une réparation, je lis les histoires de réparation de HP sur internet et il y en a aucune qui a toffé plus que 5 mois, c'est beaucoup plsu long que le temps que ça va me prendre avant d'avoir assez de fonds pour un nouveau laptop.

Sans vouloir être plate, il y a aucun portable à 900$ qui peut jouer les jeux dans le tapis sans aucun lag.

si tu es interessé, vas chercher un Asus série N ou G si tu as les moyens

Un Lenovo série T5*0 ou T4*0

Un Toshiba Tecra peut-être (ne touche pas au Qosmio)

Certains MSI haut de gamme peuvent être intéressant.

Tant que tu as un I5, 4 GO de RAM, un HDD 7200 RPM si possible et une carte graphique GT450M, une ATI 6570M ou plus fort, tu vas etre en business.

Prend une garantie prolongée aussi, si tu as ce genre de probleme, il sera au moins garanti, au lieu de le jeter apres 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est dans quelle palette de prix ça? Où puis-je m'en procurer un?

entre 1100 et 1500, dépendant des options.

pour t'en procurer un, il y a les sites internets, sinon Micro Bytes un peu partout au Québec. Regardes dans les coop étudiantes et chez la boutique d'ordi du coin.

mais avant, fais la comparaison et regarde les review. Pas les review des utilisateurs, mais de sites sérieux comme tech report, anand tech, laptop review et quelques autres. Ne vas pas chez Tom's hardware (ils on trichés pour faire du $$ il y a quelques années et depuis, il ne méritent plus de confiance)

http://shop.lenovo.com/SEUILibrary/controller/e/webca/LenovoPortal/en_CA/builder.workflow:Enter?sb=%3A00000025%3A00002D65%3A&smid=10668A3571CF7EF47FCD0D630360638D

http://ca.asus.com/product.aspx?P_ID=hP3MX57qQromegNj

http://ca.asus.com/product.aspx?P_ID=eV4F8vu0VnKGp0nw

http://www.toshiba.ca/web/products.grp?lg=en&section=1&group=1&subgrp=Tecra_notebooks

http://www.msi.com/product/nb/#/?sk=Gaming%20Series

Essaie ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux mettre un peu plus... il y a le M14X de Alienware qui part à 1199$. C'est ce que j'avais avant et c'est une méchante bombe. Il y avait aucun jeu, même Crysis, que je roulais pas à 100% pour les graphiques. Coté laptop gamer, je suis un peu vendu à Alienware même si je paie un peu plus pour le brand. J'ai un M17X et je ne changerais pour rien au monde.

Sinon tu as le M11X... mais le chiffre est la grosseur de l'écran donc 11 pouces c'est un peu petit, quoique peut-être que tu t'en fou?

Il y a aussi le Battalion 101 X8100-U3 qui est 1199$. Tu as le Asus G53JW pour 1299$.Tu as aussi le Dell XPS 17 qui part à 899$... mais c'est de base, tu devrais au minimum prendre tous les upgrade pour les graphiques, processeur et mémoire.

Regarde aussi pour les deux modèles de HP DV7T et DV6T, qui malgré leurs bas prix, offre une performance très intéressante... mais bon, si tu veux un laptop pour jouer et qui va te durer quelques années, attends toi de payer un peu plus. Je pense qu'on pourrait tous te dire de prendre tel machine pour pas cher, mais dans 2 ans tu vas devoir changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...