Aller au contenu

Cyclisme


Déchet(s) recommandé(s)

Je refais le sujet parce que l'ancien (Le vélo) est tombé dans l'oublie début 2010. Est-ce qu'il y a des cycliste ici? Que ce soit amateurs, réguliers, professionnels? De mon côté je commence à en faire mais j'ai déjà la piqure, parce qu'à la job on commandite une équipe professionnelle et on a des ateliers gratuits chaques semaine.

Pour ceux qui le sont, j'aimerais savoir:

Qu'avez-vous comme vélo?

Vous roulez dans la rue, sur le trottoir ou sur une piste cyclable? (ou les trois)

Combien de kilomètres ou de temps en moyenne en faites-vous par semaine?

De mon côté, j'ai un Opus Urbano 2011 avec frame en aluminium 6061, suspension rigide, dérailleur et pédalier Shimano (image du site d'Opus)

series_90_big.jpg

Je trouve principalement dans la rue, parfois sur la piste cyclable. Le problème sur la piste dans Verdun/LaSalle/Lachine c'est les gens. Ils pensent tous que la piste est fait pour prendre une marche en amoureux, pour se promener en triporteur, etc. Je fais environ 4 à 6 heures par semaine. J'ai pas encore de capteur sur mon pédalier pour calculer mon kilométrage mais ça va venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un DeVinci Coyote 2006. Je l'utilise surtout dans des sentiers ou je fais du off-trail de temps à autres. Je ne l'ai utilisé qu'à quelques rares occasions sur la piste cyclable de Repentigny, mais je n'ai vraiment aucun plaisir à suivre une piste du genre. Je pense bien aller le récupérer chez mes parents question de pouvoir l'utiliser pour la job.

TrtIJ.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un DeVinci Coyote 2006. Je l'utilise surtout dans des sentiers ou je fais du off-trail de temps à autres. Je ne l'ai utilisé qu'à quelques rares occasions sur la piste cyclable de Repentigny, mais je n'ai vraiment aucun plaisir à suivre une piste du genre. Je pense bien aller le récupérer chez mes parents question de pouvoir l'utiliser pour la job.

TrtIJ.jpg

Nice bike! Je songes vraiment à lâcher la piste cyclable pour de bon, comme t'as dit j'ai aucun plaisir à la suivre non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Oryx Equipe 50, je l'utilise de temps en temps, en ville ou dans les sentiers. J'ai ouvert ma saison de vélo la fin de semaine dernière dans les sentiers... mon vélo en a pris un coup: les freins avant et arrières sont complètement fuckés, le dérailleur aussi et la suspension en bonus!! Total: 80$ de réparation. Mais bon depuis que je l'ai, je n'avais jamais mis d'argent dessus. Il a quand même quelques années, mais il est très propre! Bon frame solide en aluminium. Seul problème dans les sentiers: les freins à disque sont quasi-indispensable.

24009603-0-1306272192.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Oh nice un vieux thread de vélo :-)

Pour ma part, j'ai un joli vélo de route, un Giant defy 3 2010 équipé en Sora (comme tous les defy 3, meh)

Defy_3_GV_2000.JPG

J'ai décidé de faire la grande majorité de mes déplacements à vélo cette année, c'est-à-dire tout le temps sauf lorsqu'il y a une forte pluie. Depuis le début de l'année j'ai fais un bon 400km. Je roule principalement dans la rue, mais lorsqu'Il y a ben du traffic je prends la piste cyclable.

Pour l'instant, je prévois faire le tour de l'île de Montréal (pas l’évènement, le "vrai" tour de l'île, environ 130km) et Montréal-Québec allez-retour cet été. Je pense aussi à me taper toute la route verte jusqu'à Mont-Laurier.

Des amateurs de vélo de route dans le dépotoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici!

J'ai le vélo probablement le plus répandu chez les newcomers dans le cyclisme. Un Trek 1000.

1000_blacksilver.jpg

Il date de 2006, contient plusieurs milliers de km sous les pédales et c'est pour cela que je cherche à m'en acheter un nouveau vers la fin de l'été, ou au printemps prochain.

Je regarde présentement pour le Cervelo R5. Bien hâte de voir la différence dans les sensations entre les deux modèles.

Étant donné que je n'ai pas d'auto, et même pas de permis de conduire, le vélo est pas mal mon seul moyen de transport. Je vise le 5000km d'ici la fin de l'été; je vais faire le tour du Lac-St-Jean avec deux amis début juillet, et possiblement quelques jours dans les Appalaches vers la fin de l'été.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Finalement, as-tu testé le Cervelo? Qu'en penses-tu?

Non. J'ai pas encore regardé, j'ai pas l'argent pour ce genre d'achat en ce moment, donc ça va probablement aller au printemps prochain. J'avais écrit R5, mais en fait, c'est définitivement pas dans mes prix. Le R3 dans Cervelo serait plus réaliste.

J'connais pas trop les cantons de l'est. A part le mont Sutton, c'est plat, ou ça reste vallonné? 150km de vélo sur du plat, je me ferais chier perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

J'ai un vieux Gt team Avalanche... monté xt. Y a que le cadre et poteau de selle original. Le reste a été changé parce que brisé/usé. Ce bike a 2 hivers + 1 été de messager à vélo dans le centre-ville de Mtl... moyenne de 80km par jour. La cassette est une de route avec des pneus slicks (100psi)... pour mieux "crinker"... j'avais des pédales à clips que j'ai changé pour des plateformes... orientation TRIAL. Dans mes "bonnes" années je maîtrisais le wheely. J'ai aussi rouler avec Patrick Godin ex-champion canadien de Trail... good old days. J'ai touché un peu à la descente... Bromont ~ Tremblant. J'ai fais du BMX, de la rampe, flatland. J'ai travaillé chez cycle performance un Été. J'ai un cour de chez Techno-Cycle. Finalement j'ai été en Gaspésie; seul en tente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bump,

Je me cherche un vélo, idéalement hybride, dans les 500$ et moins. Mon but premier c'est de me rendre au travail jusqu'à ce qu'il commence à avoir trop de neige pour circuler aisément. Je ne connais rien à ça donc je ne sais pas quelles marques éviter.

Je compte le laisser à l'intérieur quand je suis chez moi et on a également un stationnement intérieur ou je travaille. Je fait 6 pieds, 200 livres pour donner une idée du vélo qui pourrait aller avec ma shape. J'habite à 5.7 km de mon emploi.

Je vais également acheter casque et cadenas si vous avez des conseils là-dessus.

Je vais continuer mes recherches entre-temps mais à chaque fois que j'ai eu des conseils d'ici ça a toujours valu le coup donc je m'essaie encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...