Aller au contenu

Section image


Gamin
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Trois choses.

Premièrement:

Quand on partage sur Facebook une image posté sur le Dépotoir, l'image qui apparait sur Facebook n'est pas un thumbnail de l'image mais l'icône du Dépotoir. Je trouve ça un peu déplaisant honnêtement, avoir un thumbnail permet de donner un appecu du contenu et c'est ça qui fait que les gens cliquent dessus ou non, l'icône du Dépotoir ça turn off pas mal.

Deuxièmement:

J'aime pas trop le tags DÉPOTOIR.CA... il est un peu trop gros et un peu trop présent. Avoir juste un icône (genre le D) et en tout petit dépotoir.ca ce serait un peu moins... côlon, je trouve.

Troisièmement:

Personne d'autre pense que la section pourrait être mieux utilisé? Je pense surtout à quelque chose dans le genre reddit/funnyjunk et ce genre de site là, où le contenu est principalement voté (thumbs) et classé en "top des dernier 24h" ou "de la semaine". Pour ça, faudrait peut être revoir la configuration de la page d'accueil de la section image.

D'abord voir les dernières images, ensuite le top 24 heure, le top de la semaine et puis ensuite voir les catégorie MAIS pour ça, faudrait que le système d'étoile (la cote sur 5 étoiles) soit mise en évidence, en gros, sous la photo et non en tout petit dans le coin droit.

sansre2tc.png

Vous allez me dire: oui mais personne côte les images anyway. Justement, si on met une section "les mieux coté de la semaine" (plus pertinent dans notre cas que "top de la journée") je crois bien que ça va pousser les gens à l'utiliser.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gamin,

J'avais en tête des petites idées pour améliorer la galerie d'images. Je trouve qu'elle est mal utilisée et chercher une image est une tâche difficile. Je pensais faire un sujet là-dessus suite au sprint de juin. Mais étant donné que tu es concernée maintenant je vais répondre à tes idées :

Le partage sur facebook

L'image du dépotoir gosse évidemment, mais je trouve que c'est un problème mineur. J'ignore si c'est un problème au niveau de l'application de la galerie ou non. Mais si on trouve un moyen de réparer ça, on va le faire. Pour l'instant, ce n'est pas alarmant, mais je suis d'accord que c'est faible au niveau de la feature de partage.

Le watermark

Est-ce que d'autres sites utilisent les watermarks lorsqu'on publie des images? Je ne crois pas. Je trouve ça un peu passé date de mettre une étampe sur une image. Cela donne l'impression que le contenu est original, dans le sens qu'il a été créé par un membre du forum. Souvent, c'est du contenu pris du web. Je proposerai de retirer le watermark.

La présentation de la page d'accueil

J'ignore si on peut changer le contenu. Je crois que dans son design, ça fonctionne selon la hiérarchie Liste d'albums -> Liste de photos -> Photo. Est-ce qu'on peut changer la page d'accueil? Chose certaine, elle va être plus lente à charger si on effectue tout ses changements.

Je n'aimerai pas changer l'endroit du vote (les étoiles), car c'est intuitif sur IP.Boards d'avoir le vote au même endroit peu importe l'application (forum, album, blogue, etc.). On causerait un problème d'interface usager. Le monde sait où est l'endroit pour voter, mais ne voit pas la pertinence du vote (aucun résultat, récompense) contrairement à la réputation par exemple.

De mon côté, je suggère d'ajouter des albums et d'offrir aux usagers une diversité de contenu. Avec quatres albums, le contenu devient redondant. La galerie "Sexy" pourrait prendre le bord pour bonifier l'usage du Bordel. Les usagers qui créent du contenu original pourront avoir leurs propres albums s'ils le désirent.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le partage sur facebook

L'image du dépotoir gosse évidemment, mais je trouve que c'est un problème mineur. J'ignore si c'est un problème au niveau de l'application de la galerie ou non. Mais si on trouve un moyen de réparer ça, on va le faire. Pour l'instant, ce n'est pas alarmant, mais je suis d'accord que c'est faible au niveau de la feature de partage.

Le watermark

Est-ce que d'autres sites utilisent les watermarks lorsqu'on publie des images? Je ne crois pas. Je trouve ça un peu passé date de mettre une étampe sur une image. Cela donne l'impression que le contenu est original, dans le sens qu'il a été créé par un membre du forum. Souvent, c'est du contenu pris du web. Je proposerai de retirer le watermark.

C'est deux truc là été plus pour "remplir" le sujet, parce que oui effectivement je trouve ça loin d'être important. Pour le partage j'utilise le lien direct de l'image. Je suis d'accord que le watermark devrait être retiré.

La présentation de la page d'accueil

J'ignore si on peut changer le contenu. Je crois que dans son design, ça fonctionne selon la hiérarchie Liste d'albums -> Liste de photos -> Photo. Est-ce qu'on peut changer la page d'accueil? Chose certaine, elle va être plus lente à charger si on effectue tout ses changements.

Je n'aimerai pas changer l'endroit du vote (les étoiles), car c'est intuitif sur IP.Boards d'avoir le vote au même endroit peu importe l'application (forum, album, blogue, etc.). On causerait un problème d'interface usager. Le monde sait où est l'endroit pour voter, mais ne voit pas la pertinence du vote (aucun résultat, récompense) contrairement à la réputation par exemple.

De mon côté, je suggère d'ajouter des albums et d'offrir aux usagers une diversité de contenu. Avec quatres albums, le contenu devient redondant. La galerie "Sexy" pourrait prendre le bord pour bonifier l'usage du Bordel. Les usagers qui créent du contenu original pourront avoir leurs propres albums s'ils le désirent.

Là ici cependant je suis un peu déçu. C'était surtout la raison du thread.

En partant, je suis entièrement en désaccord avec ça: "Le monde sait où est l'endroit pour voter". Je suis d'accord cependant que les gens ne voient pas l'utilité de voté (aucune récompense) et donc ne sont peut être pas pousser à chercher où voter parce que voter, pour l'instant, n'a absolument aucune incidence.

La méthode de navigation des images, pour la plupart j'en suis sur, c'est à partir de "nouveau contenu/Dernières images" + "Derniers commentaires"*** , non par "les mieux coté" et non par "album". Ça m'amène à ça: Est-ce que la mise en page de la liste d'albums peut être changer? Ce n'est peut être pas nécessaire d'avoir d'aussi grosses images pour chaque section? (je ne suis pas pour l'idée de supprimer les albums, attention, seulement de mettre un peu moins l'accent sur ceux ci)

***À ce sujet là, je ne sais pas si c'est le cas de plusieurs mais j'aime bien naviguer la section image pour ses commentaires plutôt que pour les images en eux même - et donc pour savoir si des gens ont répondu, ou comment la discussions s'est enligné à ce niveau là, d'avoir une section: "Les mieux noté de la semaine" et "Les plus commenté de la semaine" permet de garder trace des commentaires/discussions plus facilement.

Tu vois en fait l'idée du thread c'était surtout de mettre une emphase sur "le vote" et "les commentaires" afin de départager les bonnes des mauvaises images (les images qui ont de la vie plutôt que de ceux dont ont se fout) pour pouvoir naviguer la section image de la même façon qu'on navigue le forum. Si on naviguait le forum de la même façon qu'on navigue la section image, on n'écrirait que sur les thread récent, et non sur les vieux thread qui ont toujours des posts. De donner à la section image une "vrai raison d'être" (de lui donner une vrai vie) plutôt que d'être un simple petit bonus sur lequel on va de temps en temps quand il n'y a plus d'action sur le forum mais plutôt d'en faire... un complément au forum. Que les gens ai envie de participer à la section image et que ce soit régis par un peu le même ambiance qui règne sur le forum. À la limite, en exagérant, qu'on donne le gout à des gens de venir sur le forum parce qu'ils aiment participer à la section image.

En fait c'est simple, je voudrais que la section images soit plus interactive. Que le lecteur ai une incidence sur la section, que ce soit par moyen de vote ou par commentaires.

Peut être en réorganisant les "Profils" des membres de la section image et en incluant le nombre de vote total reçu par les photos, puis créer des accomplissements en rapport à ça, déjà ça dirigeraient un peu les membres vers le vote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retiré le watermark, c'est vrai que ça gossait. Il n'apparaitra plus sur les nouvelles images, mais va demeurer sur les anciennes (il est comme étampé là).

Pour le reste, la nouvelle version de la galerie est plus interactive. Mais je doute que nous fassions la mise à jour de sitôt. C'est vraiment du trouble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retiré le watermark, c'est vrai que ça gossait. Il n'apparaitra plus sur les nouvelles images, mais va demeurer sur les anciennes (il est comme étampé là).

Pour le reste, la nouvelle version de la galerie est plus interactive. Mais je doute que nous fassions la mise à jour de sitôt. C'est vraiment du trouble.

Si j'étais toi, je me donnerais du trouble pour une nouvelle section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retiré le watermark, c'est vrai que ça gossait. Il n'apparaitra plus sur les nouvelles images, mais va demeurer sur les anciennes (il est comme étampé là).

Pour le reste, la nouvelle version de la galerie est plus interactive. Mais je doute que nous fassions la mise à jour de sitôt. C'est vraiment du trouble.

Tu peux pas updater la gallery sans updater le forum sinon tu va recevoir plein d'erreur. Ce qui requiert plusieurs heures et jours de travailles a retravailler le skin du Dépotoir en entier.

Je conseille d'attendre la version 3.2.0 du forum ainsi que les mods qui viennent avec. Ils sortent en fin d'années si je me souvien bien de toute façon.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...