Aller au contenu

virus avec reboot après bleu + programmes inacessibles


Déchet(s) recommandé(s)

Bon, un nouveau sujet (j'aurais aimé m'n passer mais bon).

Ce soir, en allument le portable (vista) et après qu'un proche s'en soit servi toute la journée, après avoir lancé c4d et opera (pour aller sur jalopnik et cheker mes mails), j'ai eu le plaisir (mon c°° oui) de tomber sur 3 alertes virus avira (virus win32.....) et directement après, un écran bleu avec quelques ecritures en blanc comme l'on pourrait en voir lors d'un demarrage en sans echec.

L'ordi redemarre j'essaye de lancer ccleaner, et là :

"windows ne parvient pas a acceder au periphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément."

Pareil pour spybot s&d, scan avira, malwarbyte et tous les programmes que je tente d'ouvrir.

Le hic est que je suis en admin et qu'il n'y a qu'un disque dur.

J'ai pu lancer hijackthis à partir d'une clé usb mais avant la fin du scan, il se coupe.

J'ai besoin de ce pc pour demain et il est deja plus de minuit chez moi. Quelqu'un peut m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par essayer Right Clic, "Run as Administrator" Ensuite lance tes logiciels.

Edit: Après va dans Control Panel /Admin Tool/ Event Log et regarde les Windows Log

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boot en mode sans échec.

Déjà tenté.

J'ai réussit au bout d'un moment à me rendre dans le système de sauvegarde sans qu'il me l'interdise (coup de chance car il me le refusait) et j'ai réussit à restaurer à avant hier. Je suis en train de faire tourner malwarebytes, avira, win defender, ccleaner et spybot en même temps pour voir si il y a encore ces merdes.

Savez vous si des jeux en ligne type flash peuvent amener ces merdes (virus win32...) ? Car ce n'est pas la première fois que ça arrive (je m'en sortait encore assez bien pour les virer) et l'autre personne qui utilise le pc en bouffe toute la sainte journée de ces jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà tenté.

J'ai réussit au bout d'un moment à me rendre dans le système de sauvegarde sans qu'il me l'interdise (coup de chance car il me le refusait) et j'ai réussit à restaurer à avant hier. Je suis en train de faire tourner malwarebytes, avira, win defender, ccleaner et spybot en même temps pour voir si il y a encore ces merdes.

Savez vous si des jeux en ligne type flash peuvent amener ces merdes (virus win32...) ? Car ce n'est pas la première fois que ça arrive (je m'en sortait encore assez bien pour les virer) et l'autre personne qui utilise le pc en bouffe toute la sainte journée de ces jeux.

Les jeux flash ne causent pas particulièrement de problèmes car ce ne sont que des fichiers swf qui marchent en stream, un peu comme les vidéos sur Youtube. C'est une autre paire de manche pour les sites qui hébergent ces jeux cependant...

Tu peux seulement avertir la personne qui utilise ta plateforme. Il a probablement téléchargé ce virus malgré lui, genre en cliquant sur un faux nettoyage du disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...