Aller au contenu

Bell Canada


Déchet(s) recommandé(s)

Non, c'est mon erreur. C'est aux states que c'est 2012. C'est ça qui arrive quand tu travailles dans deux pays différents.

Pour ce qui est de Radio-Canada, tu vas devoir prendre ton mal en patience. Étant donné que c'est un poste du domaine public, il y a une loi qui oblige la SRC/CBC d'être disponible en tout temps et ce peu importe la façon dans tous les foyer que tu paie ou non le câble. Il y a d'autres postes comme ça (lire ici Télé-Québec). V et TVA veulent se retirer de cette "loi", mais ça ne semble pas aussi facile. Il reste quoi en analogique/numérique? (TVA, V, RC, CBC, TQ et je crois un autre poste anglais).

Bref, Videotron a fait vraiment le mauvais choix de rester en MPEG-2 et ça va leurs faire mal lorsque FibeTV sera déployé partout dans la province. Pour ceux qui ont déjà vu et/ou ont déjà ce service, il y a une méchante marche entre les deux, tellement que ça ne se compare pas. Car, si comme tu dis que ça va leurs prendre au moins 10 ans pour changer... il y a un sérieux problème. Ils vont devoir investir dans les lignes directes dans un avenir proche pour au moins offrir la HD présente de qualité et faire un important roll-out

Et c'est nullement pour promouvoir Bell et/ou dire que Videotron c'est mauvais. J'aime le package deal que j'ai avec Videotron et je doute devoir changer, mais quand la service FibeTV sera dans mon coin, je vais avoir un sérieux choix à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Juste la fin du cable classique analogique, c'est pas avant 4-5 ans, au minimum, à moins que le CRTC change les règles du jeu et force les abonnés du cable classique à migrer vers le numérique. (Ça ne devrait pas tarder).

Ce qui les sauvent c'est leur marché qui est essentiellement francophone. Leur seule façon actuellement de se démarquer de la concurrence, c'est en offrant un maximum de canaux francophones en HD, alors que Bell doit aussi penser à satisfaire ses abonnés anglophones en premier.

Modifié par Pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bon, suite de la saga, comme de raison, ma facture vient de rentrer et je crois qu'ils ont fait de la sur-facturation.

Quelqu'un sait si ils ont droit de me charger 49.95 pour des "frais unique de location du modem", alors que j'ai conservé le même modem quand je suis passé de Fibe 25 à Fibe 10/7 ? Normalement sont pas sensé me charger ça.

J'ai chaté avec un représentant en ligne et il ne savait pas trop quoi répondre.

49.95$ pour des frais de location de modem

- Nouveau forfait

- Même modem Cellpipe 7130 depuis 8 mois

- Toujours sur une connexion VDSL.

Quand on va sur le site de Bell c'est bel et bien mentionné que le modem est inclus dans le forfait et qu'il y a seulement des frais d'activation à payer lorsqu'on est un nouveau client.

--------

PS : Là, est-ce que c'est le temps de jouer au client pas content qui menace d'aller vers Vidéotron si il n'obtient pas une promotion de leur part?

Modifié par Pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Là, est-ce que c'est le temps de jouer au client pas content qui menace d'aller vers Vidéotron si il n'obtient pas une promotion de leur part?

C'est le temps que tu laisses tomber cette compagnie de marde et que tu magasines un indépendant. TekSavvy commence à offrir du VDSL et Acanac va suivre dans pas long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Est-ce que tu pourrais m'envoyer le lien pour le VDSL de TekSavv, ça m'intéresse.

Edit : ok j'ai trouvé, mais ils n'offrent pas des forfaits qui m'intéressent pour le moment.

1- Si je veux du VDSL je suis forcé d'y aller avec du 25/7 à 68$ par mois ( je ne peux pas prendre du 12 / 7 )

2- Il faut payer une ligne sèche de 7,25$ par mois à Bell

3- La limite de download est la même qu'avec Bell Canada.

4- Il faut payer le modem

5- Y a des frais d'activation de 100$ au début.

Donc, présentement y a rien chez TekSavy qui se démarque de Bell dans l'offre VDSL, à part la limite de bande passante qui est le triple. Mais je suis pas un gros consommateur de bande passante.

Modifié par Pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je sais que l'offre de Teksavvy est pas vargeuse, mais ça devrait être beaucoup mieux chez Acanac selon les dires de Paul (le CEO de la compagnie).

Tant mieux alors! Je ne suis pas un amoureux inconditionnel de Bell Canada, mais il faut avouer que l'offre des petits FAI était au moins 6 ans en retard sur le plan technologique par rapport à ce que Bell et Vidéotron offrent présentement. Et jusqu'à présent, la seule chose qui pouvait les démarquer c'était la limite de téléchargement plus élevé (chose qui n'est vraiment pas un critère pour moi).

Et sur les forfaits des petits FAI il faut toujours ajouter le coût de la ligne sèche si on a pas de téléphone filaire chez soi. (7,25$/mois)

Modifié par Pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Est-ce qu'appeler ta boîte vocale compte pour des minutes? Et qu'ensuite, quand tu fermes ton cell, si tu n'as dit à ta boîte vocale que tu la fermait ton temps continu?

Je viens de recevoir une awesone facture de Bell et on m'explique que j'ai dépassé mon temps d'appels du double!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je suis pogné avec eux, ce sont les seuls à offrir de la vitesse symétrique en bas de 60$ par mois

Vidéotron, Internet Très Grande Vitesse 15mbts/sec, 55,95$ avant taxes lorsque t'as plus d'un service avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
(modifié)

Vidéotron, Internet Très Grande Vitesse 15mbts/sec, 55,95$ avant taxes lorsque t'as plus d'un service avec eux.

Ouai, c'est ce que mon père a comme forfait, sauf que j'ai bien spécifié que je voulais un forfait avec une vitesse symétrique. TGV 15 va à 1.5-2 mbps en upload, contre 7 mbps avec mon fibe 10/7. Et là ou le bas blesse c'est justement, j'ai seulement internet, j'utilise fido pour mon cellulaire avec un forfait à 15$ par mois, je n'ai pas de téléphone fixe et j'utilise les ondes hertziennes pour écouter la télévision numérique (j'ai la base + quelques postes américains pour 0$). TGV 15 tout nu c'est genre 65$ par mois + tx, c'est une vraie joke là.

La seule différence, c'est que pour le moment le signal est bcp plus stable chez mon père avec vidéotron, moi personnellement ça m'embête énormément d'avoir un signal intermitent. À ce qu'il parraît, ma soeur qui est aussi sur du VDSL a aussi ce genre de problème ces temps-ci, ça doit être à cause de l'implantation de Fibe Télé, le réseau de Bell doit être saturé à la centrale, et là ils vont devoir faire des upgrates pour ne pas perdre des clients.

Modifié par Pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa Bell, quelles bandes d'incompétents.... Je vous compte mon cas personnel :

Quand j'étais en appartement, j'ai décidé de faire des prélèvements directement dans mon compte banquaire. J'voulais pas me cassé la tête. A chaque mois, c'était marqué PAYÉ sur ma facture et c'était ben correct.

Un jour, ma blonde vérifie dans notre et ça ne passait pas dedans, mais c'était marqué PAYÉ, quand même. Elle les appelle, et s'informe. La femme au bout du fils nous dit que tout est correct et qu'il n'y a pas de problèmes. Le mois suivant, un vendredi après midi, on reçoit un coup de téléphone de la caisse, mais personne est la, on travaille.

Vendredi soir, je part aller me louer un film, et je viens pour payer : Manque de fonds... Impossible je me garde TOUJOURS 1000 $ de lousse. On va voir notre compte banquaire, Bell a remonté jusqu'a un an et demi en arrière de factures, et s'est payé dans mon compte grace a l'accès que je lui ai donné. Viarge 1000 $ comme ça, pouf !

ON contacte le service financier, on tente de s'arrangé mais on se butte a un 'votre cas est réglé', mais on pu une crisse de cennes, une chance que les factures étaient payées. J'ai envoyé mon cas a la Facture et a J.E. sans réponse, j'ai mis ça dans les mains de mon ami avocat sans résultats.

Alors les retraits pré-autorisés C'EST FINI, sauf les assurances et les termes de ma maison.

Et Bell on le monopole dans le coin, mais Vidéotron s'en vient j'en ai eu la confirmation la semaine passé ! Alors aussitot que je le peux, BYE BYE BELL, je déménage chez Vidéotron !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les talonnent pour 50$, alors pour 1000$ je serais rentré au siège social avec un gun et j'aurais tiré sur tout le monde (joke là ;) , mais j'y aurais pensé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
(modifié)

Est-ce qu'il y a bcp de monde ici qui sont sur Fibe Télé? Parce qu'on dirait que le réseau VDSL2 de Bell surchauffe là (lol). Mon modem plante régulièrement, et sur d'autres forums, tout ceux qui sont sur la ligne vdsl de bell ont des problèmes du genre. Je vais laisser quelques mois pour qu'ils corrigent la situation, si rien ne change à l'hiver, je vais être obligé de tirer le cordon avec eux. En plus, leurs canaux sur Fibe télé c'est 6.8 mbps en Mpeg-4 contre 17.6 mpbs pour un canal OTA (oreilles de lapin). En plus, avec leur système, actuellement tu ne peux pas regarder plus que 2 émissions en HD en même temps. Ils vont devoir mettre à jour leur système pour faire passer du 50 mbps parce que ça semble assez limité leur truc. Le CRTC devrait établir des normes pour qu'on puisse qualifier un canal de "HD". Tant qu'à moi, ça prend au moins 8,8 mbps en Mpeg-4 pour avoir un flux HD potable.

Moi perso je n'ai pas ce service (je suis vendu OTA), mais ça semblait prometteur au début. Comme quoi tout ce que Bell touche se transforme en une grande déillusion.Dans la région de Québec ça va être mieux, ils vont avoir la fibre optique directement à la maison.

Modifié par Pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...