Aller au contenu

Bell Canada


Déchet(s) recommandé(s)

Je voulais juste me défouler,

Comme je l'ai mentionné dans le topic sur les vitesses de connexion, j'ai fait le choix de passer de Fibe 25 à Fibe 10 / 7mbps en upload lors de mon déménagement parce que 1- mon rabais de 15$ tirait à sa fin, 2- le forfait Fibe 25 a augmenté à 73$ / mois et 3- je suis seul sur cette ligne, 10 mbps en download c'est assez si on télécharge des truc sur une machine à la fois et 4- Je voulais pas leur crap de modem ADSL2+ 2wire à la con, en gardant l'upload élevé je restais sur du VDSL.

-J'ai fait ma commande le 15 juin pour mon déménagement, là je dis que je veux déménager à ma nouvelle adresse, que je profite de l'occasion pour passer à Fibe 10 avec l'upload à 7 mbps. Je mentionne que je suis disponible le 20 juin en avant-midi pour recevoir le technicien (l'après-midi j'ai un examen, donc autant dire qu'on ne peut pas me rejoindre).

- Le 20 juin en avant j'attends durant l'avant midi mais le technicien ne se pointe pas, donc j'appel au 310-bell pour savoir ou est ma commande!? Le gars au téléphone me dit qu'il y avait effectivement une commande à mon nom et il me dit qu'un technicien va passer dans l'après-midi. (là je suis en maudit, mon père vient chez moi attendre le technicien durant l'après-midi et là quand je reviens il me dit que le technicien est passé et qu'il a posé la ligne mais que mon modem CELLPIPE VDSL ne fonctionne pas avec mon forfait. Alors là je me dis (ah cet innocent là m'a probablement branché sur une ligne ADSL2+ (donc y a pas de synchro avec mon cellpipe vdsl). En soirée j'appel au service technique, il me disent que j'ai juste débrancher le modem et le rallumer à minuit ce soir, je fais comme ils disent, ça ne marche pas.

- Le 21 juin Je rappel que j'ai besoin du cellpipe pour l'upload, l'ADSL2+ ça va seulement à 1mbps en upload, et en plus Bell s'amuse à ralentir leur système pour le peer-to-peer aux heures de pointe. Alors là j'appel au service technique, ils font des tests, ils voient que mon modem n'est pas synchro, ils ne comprennent pas (d'ha), là ils m'envoient un technicien dans la journée, celui-là est formé pour le vdsl2, ils fait des tests, voit que c'est pas synchro, il s'aperçoit que je suis branché sur de l'ADSL2+ par erreur, il trouve une place pour me brancher sur le bon DSLAM sur la boîte téléphonique au bout de la ruelle à 50 mètre de là, bon ça marche, je fais un babye et je retourne chez moi. La même journée je reçois par la poste un modem ADSL+ qu'ils m'ont envoyé, je me dis que je vais le renvoyer à la boutique bell éventuellement.

- À la semaine d'après, soit le 27-28 juin, j'ai un appel d'un gars au département bell internet qui me demande de confirmer pour une commande pour passer sur fibe 10 (sans l'upload), et que je dois changer le modem, je lui dit de ne rien toucher à ma connexion, je lui dit que je n'est jamais commandé ça et je lui propose de retourner éventuellement le modem ADSL2+ qu'ils m'ont envoyé, il dit que c'est correct.

Samedi le 2 juillet, je vois en sortant pour travailler un camion bell près de la boîte téléphonique brune, je me dis qu'ils doivent ajouter un autre dslam vdsl suplémentaire, là en revenant de travailler, j'aperçois que ma connexion est down. Là je commence à ne plus la trouver drôle.

Le lendemain j'appelle une fille du département Bell Internet et je lui mentionne mes craintes par rapport à ça, à mon hypothèse comme quoi ils m'ont encore recrissé sur de l'ADSL2+, là elle me transfert à un gars du service technique à la centrale, il prend mon numéro, je raccroche, il me rappel 40 minutes plus tard pour dire que j'avais raison, ILS M'ONT RECRISSÉ SUR DE L'ADSL2+ CES ENFANTS DE CHIENNE LÀ!!!, il me dit qu'il a cherché longtemps car la commande à mon nom était pour un service offert seulement en ontario (fibe 12), sans l'upload, mais que la source de mon problème était là. Là j'attends que le service à la facturation soit ouvert pour leur envoyer un char de brun, pour les prier de m'arranger ça au plus C. et de ne pas me surfacturer pour leurs conneries.

Je savais qu'ils étaient broche à foin, mais là vraiment ils gagnent la palme.

Mais je suis pogné avec eux, ce sont les seuls à offrir de la vitesse symétrique en bas de 60$ par mois

(Présentement je suis sur une connexion internet d'un voisin qui n'a pas sécurisé sa connexion, je me dépanne de même...)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pixel, si tu les appelles (tu vas être surfacturé, c'est assuré), demandes le service fidélité ou quelque chose comme ça. Ils mettent les gentils préposés à ce service et ils sont prêts à te faire un paquet de rabais pour que tu demeures client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pixel, si tu les appelles (tu vas être surfacturé, c'est assuré), demandes le service fidélité ou quelque chose comme ça. Ils mettent les gentils préposés à ce services et ils sont prêts à te faire un paquet de rabais pour que tu demeures client.

Fait comme Mâle Alpha dit. Ta situation, même si c'est plate, est la meilleure chose qui pouvait t'arriver. C'est toi qui va avoir le bout du bâton pour négocier et vont pratiquement, tant que c'est raisonnable, t'offrir tout ce que tu veux. À chaque fois que ça m'arrive avec Videotron, j'en profite. Ce n'est pas pour rien que je paye 118$ par mois pour tous les services (TGV 60 + 30 postes, TMN, HD et Center Ice + TEL et 5 options)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait comme Mâle Alpha dit. Ta situation, même si c'est plate, est la meilleure chose qui pouvait t'arriver. C'est toi qui va avoir le bout du bâton pour négocier et vont pratiquement, tant que c'est raisonnable, t'offrir tout ce que tu veux. À chaque fois que ça m'arrive avec Videotron, j'en profite. Ce n'est pas pour rien que je paye 118$ par mois pour tous les services (TGV 60 + 30 postes, TMN, HD et Center Ice + TEL et 5 options)

Bordel, je paye le même prix pour Internet haute vitesse, télé HD + 15 postes et téléphone sans option.

Je vais devoir essayer le fameux truc du service de rétention. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel, je paye le même prix pour Internet haute vitesse, télé HD + 15 postes et téléphone sans option.

Je vais devoir essayer le fameux truc du service de rétention. :)

Le truc est de ne surtout pas d'essayer de "crosser" le système. Ils sont très au courant des offres de Bell. Donc, faut que tu sois un gentil crosseur.

Je ne sais pas pour toi, mais je suis avec Videotron depuis longtemps. Alors j'avais cette "marge" de négociation. Lors de l'installation quand j'ai déménagé il y a 2 ans, le gars n'avait même pas la moitié de l'équipement et avait installé le modem tout croche. Donc tout le temps perdu au téléphone, sans compter que je ne pouvais pas manquer à mon travail dans ce temps puisque c'était un gros nom comme projet et que la seule disponibilité du technicien le soir était 23 jours plus tard (gros rush du déménagement) alors quand j'ai appelé pour dire que je ne voulais plus rien savoir et que j'allais avec Bell. la gentille dame égyptienne du service de rétention m'a pas mal donné tout ce que je voulais.

Aussi, comme il n'y a plus de contrat, après 12 mois, tu peux encore "profiter" du système et te faire offrir des rabais et ainsi de suite et ainsi de suite.

Modifié par TheGreatErikku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Fait comme Mâle Alpha dit. Ta situation, même si c'est plate, est la meilleure chose qui pouvait t'arriver. C'est toi qui va avoir le bout du bâton pour négocier et vont pratiquement, tant que c'est raisonnable, t'offrir tout ce que tu veux. À chaque fois que ça m'arrive avec Videotron, j'en profite. Ce n'est pas pour rien que je paye 118$ par mois pour tous les services (TGV 60 + 30 postes, TMN, HD et Center Ice + TEL et 5 options)

Ouain, je pensais appeler le service à la rétention dans quelques jours pour leur demander quelque chose afin compenser pour ça. J'attends juste ma prochaine facture pour saisir l'occasion de faire mon client pas content.Je vais leur demander un rabais de 5$ sur ma connexion sur 12 mois (comme aux nouveaux clients).

Au fait, j'ai appelé au service technique, là on m'a fait niaiser genre 10 minutes avant d'avoir une ligne, j'ai été pogné avec leur agent en Tunisie, ils m'ont fait niaiser pendant 20 minutes à faire des tests bidons, à chaque fois que je demandais quelque chose d'un peu technique il me mettait en attente genre 1-2 minutes, finalement après avoir répété 5x mon problème, et voyant qu'il n'était pas capable de le règler à distance (d'ah ils m'ont sacré sur de l'ADSL sur la boite brune), ils m'ont finalement référé vers un vrai technicien de Montréal, c'est lui qui a confirmé qu'on avait changé mon lien dsl, et là il m'a confirmé qu'ils allaient replacer ma connexion comme elle était demain matin.

Ça reste à suivre.Et comme j'ai dit, j'ai vraiment hâte de voir ma facture. Je suis à veille d'enregistrer les conversations.

Modifié par Pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

En fait c'est pas compliqué leur problème, ils savent que 80% des plaintes ça porte sur des trucs mineurs, genre un filtre mal installé, une panne de courrant, ou encore la bonne femme qui utilise la prise du modem pour passer l'aspirateur. Alors au lieu de payer des agents syndiqués à 16$ / heure, c'est beeeen mieux sous-traiter ça à une boîte en Égypte ou en Tunisie qui font passer un script à leurs agents sous-payés pour filtrer les clients "parasites non-rentables" avant d'envoyer le client vers un vrai tehnicien. Le problème c'est que les "bons clients" qui ont un "vrai problème", doivent niaiser et passer avec les autres dans le filtre.

Le technicien vient de réparer ma connexion, là ça marche à nouveau (pour l'instant). Il dit qu'il a placé un mémo pour que les prochains techniciens qui passent ne débranchent pas ma connexion.

Je suis à veille de faire un pool pour savoir quand est-ce qu'ils vont à nouveau me débrancher.

EDIT : là ce que je crois, c'est qu'un gars a bumpé ma connexion vdsl pour mettre fibe tv à un client du quartier, le technicien ce matin l'a débranché pour me reconnecter (parce que j'étais là avant l'autre), là l'autre client va être en crisse (lol, pu de signal après 3 jours), il va appeler Bell et dans 3-4 jours ils vont à nouveau me débrancher (parce qu'il n'y a plus de place sur la boîte téléphonique pour du VDSL, y a une autre lumière qui va penser me débarquer sur de l'ADSL en croyant que j'ai juste Fibe 10/1.

Notez bien ce qui a été écrit, je reviens là dessus dans quelques jours.

Modifié par Pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais les fournisseurs canadiens ont l'air aussi efficaces et commerçants que les français.:fuckerlchien:

Par contre j'ai pas bien compris combien vous payez pas mois, à 118$ il y a le téléphone mobile compris avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Pas dans mon cas, j'ai un contrat ailleurs pour mon HTC.

Je sauve tout de même plus de 100$ par mois car mon forfait actuel coûte 220$ (je viens de vérifier vite comme ça).

De toute façon, ici ça coûte cher en maudit si je compare à mon ami qui est en Corée (sans compter que pour lui, l'internet de base c'est comme le TGV120 d'ici)

Modifié par TheGreatErikku
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour la réponse

En France c'est 30-40€ par mois(TV, Téléphone fixe) mais suivant ta localisation tu peux avoir du 512 comme du 20 méga

en

Ouain, mais le réseau de bell est quand même plus évolué, sur de l'ADSL, tu peux faire passer de la TVIP, mais en SD (480i). À ce qu'il paraît l'IPTV de Bell est très populaire (meilleur décodeur, meilleurs prix sur les forfaits, pas de frais HD), et là leurs prises VDSL sont saturés, alors quand ils ont la chance de bumper un client sur leur vieux truc ADSL2+, ils n'hésitent pas. Sauf que le hic c'est que moi je suis avec Bell uniquement parce qu'ils sont les seuls à offrir de l'upload à un tarif acceptable (en bas de 60$ par mois). La preuve que ça rentre dans le corps de vidéotron, ces derniers aujourd'hui offrent maintenant la télé de base à 23$ (alors qu'on devait prendre obligatoirement un forfait par avant même si on écoutait pas), ils offrent un meilleur décodeur-enregistreur qu'avant, ils ont fait un petit effort pour améliorer leur vitesse d'upload sur les forfaits TGV.

Si ils mettaient leur boîte téléphonique à jour dans mon pâté de maison, ça réglerait le problème pour un p'tit bout. Un DSLAM VDSL ça coûte quand même cher à installer, mais ça c'est pas mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "problème" aussi vient du fait que Bell et Videotron sont maintenant tous les deux à l'heure du changement.

Bell ont commencé leurs roll-out avec FibeTV (service télé qui clanche facilement et de loin le service télé de Videotron), mais ça coûte cher et être avec Bell égale avoir un paquet de service qui vont avoir un facelift d'ici quelques mois et qui va durer quelques années. Donc Bell c'est énorme et beaucoup de gens vont se retrouver avec une service so-so. Donc des changements majeurs dans tous les départements.

Videotron n'a rien fait encore. C'est la même technologie désuète du Videoway et vont devoir bientôt offrir une alternative car la bande passante de la télé est à 99% (lire ici, Videotron peut pas ajouter un poste HD sans supprimer d'autres poste régulier) et va donc devoir trouver une solution. C'est aussi une raison pourquoi il y a toujours un délai avec Videotron lorsqu'on change de poste. L'interface est à chier, mais ne peuvent offrir mieux faute de place dans la bande passante. Le réseau internet et téléphonique est à point, donc aucun besoin de changement de ce coté.

Reste à savoir qui des deux va en sortir gagnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

La solution chez vidéotron me parait évidente, il faut dans un premier temps (p'être d'ici 5-6 ans) qu'ils coupent le "câble classique analogique" et le transforment en un "cable classique numérique", c'est à dire un cable plug-and-play sans décodeur externe pour les télévisions numériques (qui ont déjà un QAM intégré / donc les postes locaux en QAM clair) avec la base comme forfait. En effet, un canal analogique scrap de l'espace pour 2 canaux HD, alors imaginez le gain potentiel! Dans un second temps (dans 10-11 ans), il faudra aussi couper les canaux numériques SD et avoir un Illico HD qui peut compresser le signal hd en sd dans les téléviseurs analogiques (comme pour les convertisseurs pour les antennes lapin).

Modifié par Pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça va être aussi long que 10 ans... déjà que le CRTC oblige tous les télé-diffuseurs de passer obligatoire au signaux HD en 2012, j'ai beaucoup plus l'impression que dans 4-5 ans les signaux seront entièrement HD et dans le cas de Videotron, ce n'est pas aussi simple que ça.

Le "HD" de Videotron fait pitié comparé à Bell et vont devoir vraiment se pencher sur une solution à court terme.

Le codec Mpeg-2 est totalement désuet et c'est ça qui fait mal. Évidement, qu'est-ce qu'il vont faire pour le remplacement des terminaux.... ça c'est une autre histoire. Monsieur et Madame tout le monde vont chialer rare s'ils doivent payer pour remplacer le terminal qui coûte les yeux de la tête. Sans compter que Vidéotron ne veut pas payer pour des lignes directes avec les sources (raison pourquoi TMN, Canal D, ArtTV, Historia, AddikTV, et beaucoup d'autres ont un bitrate tournant autour de 10 alors que ça prends un 15 constant pour avoir une HD de qualité). SI Québecor se tournait vers le MPEG4/h264 comme BellTV fait, ils sauverait pratiquement le double de bande passante et pourrait offrir un service nettement supérieur.

Modifié par TheGreatErikku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

1- Je ne crois pas qu'il y a une date pour le passage à la télévision HD. Le seul passage imposé par le CRTC est celui à la télévision numérique terrestre (oreilles de lapin), qui va s'effectuer dans les grands centres le 1er septembre 2011 (dans 2 mois à peine). Ça ne concerne absolument pas les cablodistributeurs.

2- Ce qui fait mal à la bande passante chez vidéotron c'est 1- la multiplication des postes (genre Radio-Canada en analogique sur le câble classique, sur illico et encore une fois sur illico HD. Alors qu'on sait qu'un seul canal HD sur une QAM clair (disponible en plug-and-play sur sa télévision numérique et par illico hd) serait suffisant pour cette chaîne. 2- Le format de compression, comme t'as dit, le mpeg-2 fait la job, mais ça prend 2x plus de bande passante que le mpeg-4 que Bell utilise pour son service fibetv. Ça fait 50 mbps de sauvé juste pour cette chaîne! En effet, un canal analogique utilise 1 QAM = 38 mbps à peu près, 19 mbps pour un canal HD en mpeg-2 contre 9 mbps en mpeg-4 + 2-3 mbps en sauvant sur le canal SD qui serait du coup inutile.

Sauf qu'avec leur système, ça va prendre au moins 10-15 ans avant d'opérer ce changement, dans un premier temps il faudrait offrir des décodeurs compatible mpeg-2 ET mpeg-4, tout en enlevant du catalogue l'illico SD (qui ne peut pas lire les canaux HD), ensuite il faudra couper les canaux analogiques (grosse job quand on sait que beaucoup de monde fonctionnent encore sur ça), utiliser l'espace disponible pour offrir un câble classique compatible à la fois avec l'Illico HD, mais aussi avec le récepteur QAM intégré aux nouveaux téléviseurs, en profiter aussi pour améliorer la bande passante en upload pour l'internet et pour l'illico hd. Ensuite, commencer à réduire l'offre Illico SD au minimum pour inciter le monde à switcher vers un décodeur plus moderne (on parle dans 7-8 ans au moins), pour finalement passer en mpeg-4 totalement. Rendant les décodeurs de plus de 10 ans obsolètes.

Modifié par Pixel
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...