Aller au contenu

S.T.A.L.K.E.R.


Déchet(s) recommandé(s)

Nouveau sujet(j'espère que celui-là va lever)!

Hé oui, m'étant procuré la trilogie des STALKER je me suis dit qu'un thread propre au jeu serait fort approprié car il est bien plus qu'un simple FPS! Pour en faire une plus ou moins courte description, l'univers des STALKERS se déroule dans « La Zone » , gros bloc de territoire irradié après l'explosion nucléaire ayant eu lieu dans l'usine nucléaire de Tchernobyl. On observe plusieurs factions, l'armée, Le Devoir (non pas le journal), Freedom, Clear Sky, Monolith,etc. Certaines de ces factions sont en guerre, d'autre pas mais le scénario étant « libre », on peut se retrouver n'importe où et au mauvais moment (fusillade inter-faction, meute de chiens, bandits). Cet aspect du jeu fait en sorte que, même si la quête principale reste la même, l'aventure de chacun pour arriver au but final, l'accomplissement de cette quête, sera différente pour chacun des joueurs.

J'ai donc pensé que, pour ceux qui se seraient procuré le jeu (ou téléchargé), un thread serait agréable pour raconter nos aventures/mésaventures.

J'ouvre le thread avec une de mes mésaventures:

M'aventurant près du QG du Freedom et étant un pillard réputé, j'observe sur mon ADP (Assistant Digital Personne) qu'un cadavre se situe dans un bâtiment environnant. Je ne me pose pas de question et je pénètre dans le building afin de voir ce que ce malheureux loup solitaire cachait sur lui. Le cadavre étant situé au deuxième étage, je monte et voit le cadavre. C'est la que je m'aperçois de ma naïveté : Avant d'être un cadavre, il était vivant et quelqu'un ou quelque chose l'as tué. Pas plus de quelques secondes plus tard, j'ai ma réponse : Un bloodsucker (espèce de Cthulhu miniature ayant la possibilité de devenir invisible) rugit et apparaît derrière moi pour m'abattre en quelques secondes. Faute d'attention, je n'avait pas sauvegardé depuis plus de 30 minutes.

Such is life in The Zone

EDIT : Les chansons de guitares incluse dans le jeu sont approprié pour le thread

Modifié par Plutonium
  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jeu la est vraiment nice... j'étais rendu loin et je prennais vraiment mon pied.... j'ai perdu ma save....

Feel bad man... =( ....

la soundtrack me donne vraiment envi de rejouer... s'était tellement nice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter qu'il y des mods qui corrigent un nombre important de bugs et améliorent les graphiques, en plus de rajouter divers trucs tels que des pistes de guitare.

Ça se nomme les versions "complete"

Ils en valent vraiment la chandelle.

http://www.moddb.com...r-complete-2009

If you haven’t played 2007’s most immersive and atmospheric shooter, or you’re back for replay, this mod is for you. This is the world of S.T.A.L.K.E.R. like you’ve never seen before, with updated graphics and added functionality that don’t change the original story or gameplay.

Contained within are new textures, sounds, music, sky, weather system and visual effects, along with bug fixes, AI improvements, upgraded shaders, ragdoll physics, a revamped user interface and so much more.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STALKER est une bonne série mais manque de quêtes différentes et surtout d'un engin moderne pcq on s'entend que même le dernier à l'air de la chienne à Jaques.

J'aime les jeux mais il manque une spark contrairement à "The Elder Scrolls" ou "Fallout".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STALKER est une bonne série mais manque de quêtes différentes et surtout d'un engin moderne pcq on s'entend que même le dernier à l'air de la chienne à Jaques.

J'aime les jeux mais il manque une spark contrairement à "The Elder Scrolls" ou "Fallout".

Pour l'engine voir : http://www.moddb.com/mods/stalker-complete-2009

Pour le manque de quêtes différentes : lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle péripétie:

Je faisais ton bonnement la quête principale et je suivais le chemin indiqué. Une fois rendu dans les environs de l'objectifs, je me rends compte que je dois frôler une base militaire. Les habitués du jeu savent que c'est une très mauvaise idée d'agir ainsi. Après être mort fusillé par la machine-gun monté sur un rebord de fenêtre 5 fois, je me suis creusé les méninges et j'ai trouvé une route alternative. Quand j'arrive enfin à l'objectif, le personnage me dis "Tu es passé à travers la base militaire? Je vois qu'il y a du potentiel en toi." U mad game logic?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien m'y mettre. Je n'ai jamais essayé S.T.A.L.K.E.R. Est-ce que l'histoire dans les jeux se suit ou est-ce qu'ils sont tous indépendant l'un de l'autre?(autrement dit, suis-je mieux de commencer par le premier ou il n'en vaut pas la peine?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien m'y mettre. Je n'ai jamais essayé S.T.A.L.K.E.R. Est-ce que l'histoire dans les jeux se suit ou est-ce qu'ils sont tous indépendant l'un de l'autre?(autrement dit, suis-je mieux de commencer par le premier ou il n'en vaut pas la peine?)

Tu peux commencer par Shadow Of Chernobyl puis ensuite passer à Call of Pripyat, les deux se suivent. Puis tu pourrais jouer à Clear Sky qui est une préquelle. Peu-importe où tu commence je crois pas que tu auras de la difficulté à embarquer dans l’histoire puisqu'elle est plutôt simple. L'histoire n'est pas le point fort du jeu mais bien l'immersion que ce dernier procure.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
(modifié)

Un UP particulièrement epic pour signaler la sortie aujourd'hui de "S.T.A.L.K.E.R Lost Alpha", dont le but est de recréer ce qu'aurais dû être S.T.A.L.K.E.R à sa sortie (le développement du jeu avait été catastrophique de sorte qu'il a été amputé d'une grande partie de son contenu).

Pour jouer à Lost Alpha vous n'avez donc pas besoin du jeu de base, il s'agit d'un stand alone complètement gratuit (toutes les zones du jeu de base + des add-ons sont présentes et reliées, et bien plus encore) ayant obtenu le soutient des développeurs de S.T.A.L.K.E.R.

Plus d'infos ici:

http://www.moddb.com/mods/lost-alpha

FAQ: http://www.moddb.com.../lost-alpha-faq

Modifié par Jiti-way
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

"We are experiencing some difficulties uploading Lost Alpha installer to ModDB site. It's a huge file. Please bear with us, we are trying to sort it out. Meanwhile we are seeding the torrent to reliable seedbox. As soon it reaches 100% and the seed become available we will post the link to the torrent file.

Sorry for the inconvenience caused and please be patient".

Dez0wave Team
Modifié par Jiti-way
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Du site que j'ai passé en lien comme pour tous les gros mods:

http://www.moddb.com/mods/lost-alpha

"About Dl.oblivionlost.pl files. It's not fake but a leftover from the unsuccessful attempt to upload to FTP and then to ModDB. Do not download these files. There are parts missing and we stopped uploading there".

Va falloir être patient!

On peut cependant y télécharger le manuel, dont l'intérêt premier est de se rendre compte de l'étendu de la map:

http://www.moddb.com...pha-game-manual

Edit: l'OST vient tout juste d'être uploadée

http://www.moddb.com/mods/lost-alpha/addons/stalker-lost-alpha-ost

Modifié par Jiti-way
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...