Aller au contenu

Bande dessinées


Déchet(s) recommandé(s)

Super merci!

Semble intéressant comme BD, je me demandais par contre si ce n'est pas un peu lassant de lire une BD avec des animaux qui vivent une vie comme les humains?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci!

Semble intéressant comme BD, je me demandais par contre si ce n'est pas un peu lassant de lire une BD avec des animaux qui vivent une vie comme les humains?

En fait, les animaux on les traits de caractère très relié à leurs race. Ours Polaire très agressif, Renard hypocrite, Dalmatien complètement barge etc... Et quand l'auteur veux complexifié les personnages (souvent des personnages plus principal) il en fait des chats.

Un autre point fort de cette BD c'est la complexité des dessins, il y'a tellement de détails que tu peu passer quelques minutes sur une même planche à juste regarder les détails.

http://www.google.ca/imgres?imgurl=http://www.vinetasdesdeoatlantico.com/imgcms/articulos/1030big_blacksad.jpg&imgrefurl=http://www.vinetasdesdeoatlantico.com/index.php%3FidIdi%3D4%26s%3D19%26idart%3D1030%26cat%3Ds&h=397&w=775&sz=106&tbnid=7HoSACNsaUW1UM:&tbnh=61&tbnw=120&prev=/search%3Fq%3Dblacksad%26tbm%3Disch%26tbo%3Du&zoom=1&q=blacksad&docid=gTr2TiXH2cuKeM&sa=X&ei=_NVBToJf6fXSAY345ZAH&ved=0CEIQ9QEwAw&dur=1729

cette image est un bon exemple de ce que j'essaie de t'illustrer.

Je t'ajoute ce lien qui montre quelques planches.

http://blacksad-gallery.blogspot.com/

Bref moi je lui donne un bon 9/10. J'ai lue et relue chaque tomes plusieurs fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros merci! Semble très intéressant!

Cependant, gamin à fait la critique comme suit sur son thread :

J'ai seulement le premier tome jusqu'à maintenant. J'ai adoré l'ambiance et le dessin, cependant l'histoire était terriblement simplette et les personnages/animaux plutôt caricatural. J'acheterai le second tome, mais si je ne vois pas d’amélioration je laisserai tomber les prochains.

En espérant comme il le mentionne, que l'histoire, qui selon lui, est assez simple ce complexifie légèrement dans les tomes 2 et supérieur.

Encore merci! Si tu as d'autre coup de coeur, n'hésite pas, je suis preneur! L'univers de la BD est un domaine que je veux exploré depuis bien longtemps. J'ai du pain sur la planche pour être un bon connaisseur ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre bd fantastique je sais pas si certains ont déjà lu la série les cités obscures de François Schuiten et Benoît Peeters.

C'est vraiment un monde particulier et fantastique, je n'ai jamais relu une bd qui ressemblait à ce genre. La série m'a surpris à chaque pages avec une imagination débordante et des images parfois surréalistes.

Lien wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Cit%C3%A9s_obscures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merlin, je l'ai lu est c'est vraiment un coup de coeur. 10 volumes.

Voici un liens : http://www.bedethequ...lea-Soleil.html

Après avoir lu les commentaires, j'ai aussi lu les Druides et c'est vraiment bon

Une petit information intéressant, car les BD c'est dispendieux, dans la région de Qc, dans les bibliothèques tu peux avoir la série Merlin et les Druide au complets.

Modifié par ic3h3ll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merlin, je l'ai lu est c'est vraiment un coup de coeur. 10 volumes.

Voici un liens : http://www.bedethequ...lea-Soleil.html

Après avoir lu les commentaires, j'ai aussi lu les Druides et c'est vraiment bon

Une petit information intéressant, car les BD c'est dispendieux, dans la région de Qc, dans les bibliothèques tu peux avoir la série Merlin et les Druide au complets.

Il existe deux dérivés de Merlin des mêmes auteurs. Merlin la Quête de l'épée et Merlin le Prophète. Les deux séries sont présentement en cours (ce que je trouve ridicule ils auraient dut en faire une seule à la fois) et sont très bonne. Généralement avec Soleil Celtic tu peu t'attendre à des produits de bonnes qualités.

Et le truc des bibliothèque est génial car tu peu même reserver via internet de chez toi les livres et voir les disponibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais poursuivre le forum avec une autre question: Où est-ce que vous achetez vos bande dessinées!

Que ce soit des magasins ou des sites internet, peut m'importe, mais en autant que ce soit dans la province de Québec (ou qu'il expédie au Québec).

Peut-être aussi mentionné pourquoi est-ce un bon endroit! Est-ce pour les prix, le choix, l'ambiance (on c'est jamais! :P les commis s'y connaisse peut-être vraiment et ils sont passionnés!).

Encore merci de vos propositions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais poursuivre le forum avec une autre question: Où est-ce que vous achetez vos bande dessinées!

Que ce soit des magasins ou des sites internet, peut m'importe, mais en autant que ce soit dans la province de Québec (ou qu'il expédie au Québec).

Peut-être aussi mentionné pourquoi est-ce un bon endroit! Est-ce pour les prix, le choix, l'ambiance (on c'est jamais! :P les commis s'y connaisse peut-être vraiment et ils sont passionnés!).

Encore merci de vos propositions :)

Si c'est une nouvelle BD Européenne je l'achète sur Amazon.fr , avec le shipping et le prix en euro sa revient souvent au même prix qu'acheté ici en magasin mais tu la souvent 1mois ou 2 avant.

Si c'est une BD déjà sortie depuis un moment je vais à la boutique l'Imaginaire à Place Laurier à Québec www.imaginaire.com

Sinon j'achète beaucoup sur amazon.com quand c'est moins cher ou que la BD n'est plus disponible en magasin

Je vais également beaucoup à la bibliothèque municipal pour les séries qui ne mérite pas achat

et en dernier recours Ebay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait merci!

Je suis aller à 2-3 reprises au Renaud-Bray. Je trouve souvent cher les prix sur les livres qu'ils vendent. Je me demandais si c'était vraiment plus cher. Si je me fis à l'Imaginaire. c'est environ 1$ plus cher et parfois le même prix. L'Imaginaire demande 8$ de frais de transport!!

Bien sur eBay est une possibilité, mais je préfère acheter un authentique. Parfois on ne sait pas trop sur quoi on peut tomber! Bien sur, il suffit de bien savoir magasiner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait merci!

Je suis aller à 2-3 reprises au Renaud-Bray. Je trouve souvent cher les prix sur les livres qu'ils vendent. Je me demandais si c'était vraiment plus cher. Si je me fis à l'Imaginaire. c'est environ 1$ plus cher et parfois le même prix. L'Imaginaire demande 8$ de frais de transport!!

Bien sur eBay est une possibilité, mais je préfère acheter un authentique. Parfois on ne sait pas trop sur quoi on peut tomber! Bien sur, il suffit de bien savoir magasiner!

8$ de shipping ? Fuck son crosseur. Moi je vais directement sur place et à la 10e BD j'en est une gratuite ce qui rend les choses plus abordable un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Mes choix B.D. Ils ne sont pas en ordre de préférences.

- Locke & Key

- Northlanders

- Demo

- Preacher

- Watchmen

- V pour Vendetta

- La serie de Bilal (1: Le sommeil du monstre, 2: 32 décembre, 3: Rendez-vous à Paris, 4: Quatre?)

- Sky Doll

- The boys

- Sandman

- Sin city

- American vampire

Si tu aime le genre vraiment trodu, Like a velvet glove cast in iron, c'est vraiment n'importe quoi et on aime ça.

Je viens de commencer deux série qui débute: Scarlet et Haunt. Très bon début j'attend la suite.

C'est plutôt désagréable de commencer une série qui est déjà à 92 tomes. DC recommence donc tout leur séries depuis le début en périodiques. Les tomes paperback et harcover devraient sortir en février si vous êtes interessés par Batman, Superman et autres superheros de DC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2! Je viens justement de me procurer le tome 2 de la série "Druides". J'ai mis un peu de temps, mais avec la session universitaire et les livres, fallait que je me regarnisse un peu XD.

Un gros merci, I'll take a look!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une bd super sympa que j'ai trouvé au hasard dans une bibliothèque vers chez moi comportant plusieurs tomes: Vortex.

L'histoire parle de voyage temporelle et l'originalité c'est que les premiers tomes existent en 2 exemplaires: un donne l'histoire du point de vu du héros, et l'autre donne le point de vue de la fille qui l'accompagne. Ils sont séparés en gros et leurs histoires se recoupent, puis au bout de 3 ou 4 tomes comme ca on passe à une réunion et la suite continue normalement.

Après je te conseille de la trouver et découvrir avant de le lire, mais j'ai pas mal aimer entre les voyages vers le futur, le passé que ce soit chez Allan Poe, les nazis ou la préhistoire...

BD_Vortex_9.jpg

9782840550143.jpg

Planche_bd_209_VORTEX.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum. J'ai déjà lu un livre qui s'intitulait Vortex et qui parlait aussi de voyage dans le temps. J'ignore s'il peut s'agir d'une adaptation. J'ai beau faire des recherches sur le net, je n'arrive pas à retrouver le livre en question. (Non ce n'est pas celui de Jean Babineau.)

J'ai délaissé quelques titres interressant dans ma liste précédente. Laissez moi donc rajouter:

-Requiem Chevalier vampire (Humour particulière)

-Dark Tower

-The pro (Contenu ridiculement explicite)

-Chronicles of Wormwood

-Crossed

-Ghost world

-Incognito

-American Freak

-Walking Dead

Il y a aussi Joker de Azzarello qui a disons-le... une approche très différente de ce que l'on connait du Joker.

Et pour les fillette qui s'interesse à la pseudo horreur:

-Hack/Slash

-Dead @ 17

-Criminal macabre

-30 days of nights

Il s'agit d'horreur mais tout de même légère à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour ceux que cela intéresse, j'ai acheté et lu le tome 2 de la série Les Druides.

En voici ma (courte) critique:

Druides (Les) -2- Is la blanche

Gwenc'hlan, son apprenti Taran et le frère Budog tentent d'élucider le mystère qui entoure les meurtres des moines. Cela les amènes à découvrir une confrérie qu'ils croyaient tous disparu.

Plusieurs éléments se sont ajouter à l'intrigue de départ. On se creuse la tête légèrement pour mettre tous les informations dans l'ordre. Il y a aussi un peu plus d'action que dans le tome précédent. On finit par vraiment accrocher à l'histoire.

Ne voulant pas vous dévoiler trop de chose pour ceux qui veulent le lire, je m'arrête ici, mais c'est un achat bien investi selon moi!

8.5/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es dans quel région du Québec Silver?

Si t'es dans le coin de Montréal je dirai d'aller au millénium comics derrière le métro Mont-Royal, c'est surment la meilleure place en ville pour sa, l'ambiance est bonne et le staff est très sympathique et connais très bien les BDs.

Ils focusent un peu plus sur l'américain mais ont une bonne selection europe/manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es dans quel région du Québec Silver?

Si t'es dans le coin de Montréal je dirai d'aller au millénium comics derrière le métro Mont-Royal, c'est surment la meilleure place en ville pour sa, l'ambiance est bonne et le staff est très sympathique et connais très bien les BDs.

Ils focusent un peu plus sur l'américain mais ont une bonne selection europe/manga.

Merci! En effet, je suis de québec! Gogogo m'a proposé un endroit qui semble sympa, mais à Québec même, ce qui est un peu loin. Montréal me conviens beaucoup mieux!

Si on parle de prix, est-ce qu'ils sont compétitifs par apport aux autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa dépend, moi j'ai une boite de réserve pour les single issue, et vue que j'ai sa, j'ai 25% de rabais sur tout en magasin. Et souvent il font les prix au prix US et non CAN, parce que le dollar est haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...