Aller au contenu

Le vin


Déchet(s) recommandé(s)

Parlons vin! Rouge, blanc ou rosé.

Du beaujolais au zinfandel en passant par le sauvignon blanc et le riesling.

Parlez d'un accord mets/vin particulièrement réussi.

Racontez cette soirée où vous avez goûté le meilleur vin de votre vie.

Des classiques indémodables aux nouveaux produits coup de coeur, on ne se tanne pas.

Quelques suggestions par tranche de prix :

Moins de 10$, rouge

Negroamaro Mezzo Mondo Salento, Italie - 9,95$

11254452_g.jpg

Un beau produit très peu dispendieux. Bel équilibre, fruit assez présent, tannins ronds. Se marie bien avec des grillades, des pâtes sauce relevée.. assez polyvalent.

Blanc :

Gazela vinho verde, Portugal 9,90$

10667351_g.jpg

Vin blanc avec légère effervescence, typique es vinho verde (cépage portugais). Rafraîchissant et léger. Parfait pour l'apéro.

Entre 10$ et 15$, rouge

Vinho regional Lisboa Quinta de Bons-Ventos - 10,60$

10269388_g.jpg

Arômes de petits fruits noirs, de prune et de clou de girofle. Beaux tannins souples. Vin goûteux, rapport qualité-prix excellent.

Sauvignon blanc Fumées Blanches, Vin de pays de Cotes de Gascogne - 13,95$

00643700_g.jpg

Vin très rafraîchissant à consommer bien froid. Arômes d'agrumes, légèrement floral. Pamplemousse rose, un peu asperge en rétro olfaction. Délicieux avec sushis, poissons et viande blanche.

Plus de 15$ :

Zinfandel 7 Deadly Zins - 22,55$

Vin de spécialité assez rare à la SAQ. Assemblage des sept meilleurs zinfandels californiens qui donne un succulent vin, juste assez fruité et intense. Miam.

Cline Big Break Zinfandel, Californie - 35,50$

11232528_g.jpg

Un mot : divin. Miam miam miam. Ce vin, pour le prix, est imbattable, selon mes goûts.

Chardonnay Beringer Founders' estate- 20,00$

00534230_g.jpg

Parfum vanillé, poire, brioche. Beau rapport qualité-prix. Bouche assez grasse, légèrement beurrée.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le vin blanc j'aime le Cliff 79.

Vin australien très fruité.

Pour le vin rosé je préfère le Two Océans

Un vin sud africain pétillant et sucré avec un petit gout de bonbon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 10$ et 15$, rouge

Vinho regional Lisboa Quinta de Bons-Ventos - 10,60$

10269388_g.jpg

Arômes de petits fruits noirs, de prune et de clou de girofle. Beaux tanins souples. Vin goûteux, rapport qualité-prix excellent.

Je ne peux qu'approuver! C'est mon vin "bon marché" par excellence!

Mon choix pour 16.00$:

00038448_g.jpg

Roc de Lussac - Saint-Emilion

Vin arborant une robe rouge cerise de bonne intensité. Nez où dominent des notes fruitées et végétales. À cela s'ajoutent de subtiles notes boisées. Ce rouge montre une bonne vivacité et est pourvu de tannins étoffés. Il dévoile une texture ample qui se termine dans une finale assez persistante.

Pour 20.00$:

00023358_g.jpg

Saint-Emilion

Vin à la robe rouge violacé plutôt profond. Nez qui souvre sur des parfums de sous-bois et de cerise. Ce rouge exprime une bonne nervosité et est pourvu de tannins fermes. Il révèle une texture ample qui se termine dans une finale assez soutenue.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'aime beaucoup de vins, comme le reisling ou un bon rosé (je prend souvent vers chez moi du cabarnet d'Anjou et autre qu'avec mes amis ont aiment autant).

J'adore aussi une formule que propose le bar où je vais très souvent: vin+pain+saucisson pour 10e !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne sont pas des fins connaisseurs de vins, comme moi, je vous conseil le Fuzion. Il est quasiment donné, genre 8$ la bouteille, et il est excellent(Sec et corsé). Sinon un vin que je me gâte de temps en temps est le Kim Crawford blanc, c'est un vin sec fruité un peu corsé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nooooon pas le Fuzion! C'est comme le running gag à la SAQ!

Pour 9-10$, on peut avoir dix fois mieux.

Par exemple, le Barefoot shiraz à 9,95$, un californien, ou le Cliff79 à 10$ (australien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...