Aller au contenu

Travail de nuit


Déchet(s) recommandé(s)

Il y a quelques années je travaillais dans une aire d'Autoroute, je travaillais la nuit de temps en temps pour remplacer mes collègues de nuit partis en vacances.

Le problème est que l'on était tout seul, dans une station fermée. On se faisait vite chier, bien que le temps passait plus vite, à mon sens, la nuit.

On croisait des clients étranges la nuit, des camés, des délinquants (les mêmes qui partaient sans payer leur essence la journée...), des travlos.

Je me rappelle d'un client bourré qui tapa à la porte vitrée avec sa bouteille et me demanda de relever la plaque d'immatriculation (de nuit) d'une voiture qui était déjà engagée sur la route et dont on ne voyait que les phares arrières...^^.

Mais on était toujours respectés par les clients.

Ce qui est bien est que l'on n'a pas le patron dans l'entreprise la nuit, c'est toi le chef (malgré les injonctions managériales), la pression n'est pas la même. Et puis on était payé 25% en plus.

En revanche si il nous arrivait un problème de santé, et bien personne n'aurait pu nous voir, puisqu'on était seul. je n'ai jamais compris cette prise de risque de la part d'une entreprise, surtout qu'une de mes collègues de nuit était une femme d'une cinquantaine d'années.

mais bon en France on est comme ça, il faut qu'il y ait un incident pour réagir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend... c'est quoi tu fais à ta job et t'es payé combien?

J'ai faite une nuit à lever des réservoirs d'essence de truck non-stop dans une chaîne de production, j'ai détesté autant la job que le quart de travail donc moi c'est de jour ou de soir maintenant à moins d'être payé au dessus de 15$/h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais tout lâcher pour devenir une star du rap..:basket:

...nah tsé :banane:

P.S.: j'viens de découvrire les émo-ti-coune.

J'viens d'etre démasquer ;) haha.

Sinon j'suis payer 14$, puis bon c'est pas super physique mais au moins j'bouge ca m'tiens reveillé. Si c'était un travail de bureau c'est ASSURÉ que j'dormirais tout le long haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait des années que je travaille de nuit.

Des fois à temps plein, des fois en alternance jour-nuit.

Je suis pas quelqu'un qui a besoin de dormir beaucoup, 4-5 heures de sommeil et puis je suis correcte.

Alors généralement je me lève vers 14h et puis il me reste un bout d'après-midi dont je peux profiter.

C'est sur qu'on dort toujours moins bien le jour que la nuit, c'est moins réparateur.

Le truc, c'est de se faire un "cercueil".

Bien noir, douillet et silencieux.

On finit par prendre le rythme.

On finit aussi par déjeuner pratiquement 24h sur 24, à cause que ça met l'estomac à l'envers et puis pour une raison obscure ça passe mieux que le reste dans ce temps-là.

Malgré tout, j'aime beaucoup mieux travailler de nuit que de soir, ça ne se compare même pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les déjeuners c'est bon au moins ! hehe.

Je sais que j'post beaucoup trop dans mon thread mais anecdote funny :

Y m'est arrivé un accident la nuit passé, mega choc statique (balayeuse, farine, metal = pas bon) qui ma littéralement pousser tellement c'tait fort. Anyway j'vous épargne les détails inutiles, puis bon suite a ca j'lache ma job parce que j'tecoeurer que ce genre de truc arrive pi que les boss calissent rien (J'en cherchais une autre anyway mais en travail de nuit s'pas super). Donc hier matin j'me dis : Bon j'vais reprendre mon beat de jour :)

A 4h j'pu capable, j'me dis ma m'assoupir un peu...

Minuit et demi.....j'me reveille. Fuck ma vie hahah.

Voila, s'pas si interessant finalement. Mais la j'reswitch d'horaire pi ca m'mele encore....j'viens vraiment tout croche quand vient l'temps de virer l'horaire de bord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé par étudier la nuit au secondaire (je passais mon diplôme en candidate libre), j'étudiais de 22h à 5h, je me couchais à 7h, me levais à 13h et c'était formidable. C'était mon meilleur planning, j'étais très performante et j'ai cartonné à tous mes examens.

Ensuite, j'ai bossé quelques mois comme barmaid pendant mes études, je rentrais chez moi vers 5h du matin et j'étais rarement présente aux cours du matin, ce qui n'était pas grave, ils n'étaient pas intéressants. Le job était minable mais ça reste tout de même plus détendu comme ambiance, les gens étaient là pour passer du bon temps, et même si on devait rusher, c'était un rush moins stressant que de jour dans un lieu où tout le monde fait la gueule.

Là j'essaye de reprendre un rythme normal et je galère depuis des semaines (mois?). J'ai des cours le jour et ils sont importants, pourtant j'en loupe plein parce que je m'endors trop tard, quand le réveil sonne, je le coupe et me rendors, j'en ai mis deux et trois, ça ne change rien, pas moyen de me lever. Une fois j'ai essayé de faire une nuit blanche et j'ai fait un malaise dans l'amphi... C'est assez inattendu parce que j'ai soumis mon corps à des rythmes de vie très spéciaux pendant des années sans qu'il se plaigne, là on dirait qu'il se rebelle d'un coup, il me faut 6 heures de sommeil et il me faut 3 repas par jour, sinon je suis malade. Tant mieux si ça me pousse à être saine mais l'adaptation est violente.

Je connais déjà le scénario de demain: là je viens de passer quatre heures à me tourner dans mon lit sans trouver le sommeil, j'ai perdu assez de temps alors je vais me mettre à étudier, je vais bien avancer jusqu'à 8h puis je vais m'endormir, d'abord sur le bureau, puis je vais décider de faire une petite sieste "une innocente demie-heure", au final, je vais me réveiller une heure après le début de mon cours et on n'a pas le droit d'entrer après le début, donc une autre séance de foutue. On parie?

La nuit est bien meilleure que le jour mais il faut savoir se remettre après, je crois que plus on vieillit plus c'est difficile. Honnêtement si on me proposait un job de nuit, je ne sais pas si je le prendrais vu comme j'en bave là.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...